| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anne Fontaine | |
|
+11Exini traversay Aeriale Avadoro kenavo colimasson Marie coline Marko eXPie Queenie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Anne Fontaine Lun 7 Mar 2016 - 9:19 | |
| Je suis entre les deux. j'ai globalement aimé ce film, où j'ai vu de la finesse et de la compassion. Mais je me serais passée des gros plans sur la si jolie héroïne française, et la fin fait un peu kermesse de village, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Anne Fontaine Lun 7 Mar 2016 - 10:21 | |
| Moi j'aime bien les happy end, ça ne m'a pas dérangée... Je crois que ça m'aurait plombée d'ailleurs que ça se termine "mal" ou du moins qu'il n'y est pas une note d'espoir à la fin, après tout ce qu'elles avaient traversé, elles l'ont bien mérité après tout. (déjà, j'ai appris que la vraie héroïne de cette histoire est morte jeune dans un accident, j'ai trouvé ça triste... )
Et j'ai bien aimé la réflexion sur la foi, la place de la providence divine (parce que je suis un peu comme Soeur Maria, je pense aussi que Mathilde n'est pas venue là par hasard), sur le soin, sur le courage du soignant, la compassion, la rédemption, la tolérance... il y a plein de thèmes qui m'ont beaucoup parlé. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Anne Fontaine Lun 7 Mar 2016 - 11:02 | |
| - Chymère a écrit:
Et j'ai bien aimé la réflexion sur la foi, la place de la providence divine (parce que je suis un peu comme Soeur Maria, je pense aussi que Mathilde n'est pas venue là par hasard), sur le soin, sur le courage du soignant, la compassion, la rédemption, la tolérance... il y a plein de thèmes qui m'ont beaucoup parlé. je suis tout à fait d'accord,. les choses que je signale ont juste empêché que je sois dans un plein enthousiasme. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Anne Fontaine Lun 7 Mar 2016 - 12:55 | |
| En même, il n'y a pas que l'héroïne française à être jolie, non ? Enfin, je veux dire, la plupart des jeunes sœurs sont jolies, et j'ai trouvé que l'actrice qui joue Sœur Maria a une classe folle. Sans compter que la véritable Madeleine Paulliac était loin d'être un laideron, en fait... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Fontaine | |
| |
| | | | Anne Fontaine | |
|