| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Charles Dickens | |
|
+28ArturoBandini bix229 GrandGousierGuerin darkanny Bédoulène Heyoka sylvain- Arabella Marko Queenie Maline swallow kenavo tina Harelde eXPie Lalie Marie krys kali Menyne Bellonzo Héri Snark Sieglinde Nibelheim Miss Hawisham ekwerkwe 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Charles Dickens Lun 29 Aoû 2016 - 19:19 | |
| Cela fait un certain temps que j'ai envie de me lancer dans Dickens. Quelqu'un ici s'est déjà frotté au "Pickwick club" ? | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Charles Dickens Lun 29 Aoû 2016 - 19:24 | |
| Une adaptation BBC également avec "Dickensian", une série entrecroisant des personnages d'Olivier Twist, de Bleak House, du Magasin d'antiquités, des Grandes espérances....une belle réussite
Personnellement je ne trouve pas du tout que Dickens soit oublié, bien au contraire, les thèmes visités par l'auteur (Maltraitance, injustice sociale, abandon, exploitation du plus faible) étant toujours d'actualité. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Charles Dickens Dim 16 Oct 2016 - 20:12 | |
| Les papiers posthumes de Pickwick club
Nous suivons les aventures comiques de Mr Pickwick et de ses amis, en voyage en Grande-Bretagne. C'est enlevé, souvent très drôle, sans oublier une touche d'émotion ou de sérieux parfois. C'est sûr que c'est un peu long, et qu'il s'agit d'une suite d'histoires, même si on retrouve les mêmes personnages, et quelques mésaventures à long court. C'est sans doute dû à la publication en feuilleton, avec beaucoup de succès.Un peu comme une série en somme.
Sans doute pas le meilleur de Dickens, pour les raisons données plus haut, mais quand même un très très bon moment. Une vraie lecture plaisir.... | |
| | | ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Charles Dickens Dim 16 Oct 2016 - 20:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Les papiers posthumes de Pickwick club
Nous suivons les aventures comiques de Mr Pickwick et de ses amis, en voyage en Grande-Bretagne. C'est enlevé, souvent très drôle, sans oublier une touche d'émotion ou de sérieux parfois. C'est sûr que c'est un peu long, et qu'il s'agit d'une suite d'histoires, même si on retrouve les mêmes personnages, et quelques mésaventures à long court. C'est sans doute dû à la publication en feuilleton, avec beaucoup de succès.Un peu comme une série en somme.
Sans doute pas le meilleur de Dickens, pour les raisons données plus haut, mais quand même un très très bon moment. Une vraie lecture plaisir.... J'en suis à la moitié et le lis par petits morceaux, comme les gens de l'époque le découvrait, au fil de la publication hebdomadaire. Je suis totalement de ton avis Arabella, rien à ajouter ou retirer. Tu as parfaitement résumé l'ouvrage | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Charles Dickens Dim 16 Oct 2016 - 21:30 | |
| J'avais ce livre ado, en collection "Bibliothèque verte" sous le titre "Les aventures de M. Pickwick". Jamais lu... Il va falloir y remédier, si c'est une lecture plaisir ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Charles Dickens Mar 18 Oct 2016 - 18:59 | |
| Ouias, Exini, pas de raisons de se priver de lecture plaisir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles Dickens | |
| |
| | | | Charles Dickens | |
|