Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Giorgio Morandi [peintre]

Aller en bas 
+2
swallow
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:40

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Giorgi11

Giorgio Morandi
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:41

Vu au Mambo de Bologne, qui abrite les oeuvres de Morandi depuis le tremblement de terre qui a fragilisé le Museo Morandi) : Natura morta, 1964.

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Morand10

Un surveillant, qui doit beaucoup s'intéresser à Morandi et qui avait envie de parler, a expliqué qu'il s'agissait de la dernière oeuvre de Morandi, qu'elle était sur le chevalet de son atelier à sa mort.
Parmi les interprétations possibles de cette nature morte, le surveillant/guide nous a dit qu'il s'agissait d'un portrait de famille : le hochet, au premier plan, figurant l'enfant ; les parents, derrière, posent raides comme on le voit dans les vieilles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:59

C'est une œuvre inachevée, alors ??

tu as aimé cette visite, eXPie ? Je crois que c'est le genre de peintures qui vue sur écran ou sur papier donne un peu le bourdon (à trop forte dose) mais qui sont peut-être extrêmement intéressantes à découvrir en vrai. Le coup de pinceau, le jeu des couleurs, la consistance de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:20

J'adore. J'en ai un à la maison. Enfin une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 5:42

shanidar a écrit:
Je crois que c'est le genre de peintures qui vue sur écran ou sur papier donne un peu le bourdon (à trop forte dose) mais qui sont peut-être extrêmement intéressantes à découvrir en vrai
je confirme, ma première rencontre avec ce peintre était via le livre de Philippe Jaccottet, Le bol du pèlerin, Morandi, du coup quand il y a eu une expo au Luxembourg, je connaissais le nom et je suis allée voir... et c'était un moment extra qui m’est encore en mémoire aujourd’hui…

pia a écrit:
J'adore. J'en ai un à la maison. Enfin une reproduction.
ouf, heureusement t’as ajouté que c’était une reproduction, sinon, j’aurais proposé : prochaine rencontre parfumée chez toi  diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:34

shanidar a écrit:
C'est une œuvre inachevée, alors ??

tu as aimé cette visite, eXPie ? Je crois que c'est le genre de peintures qui vue sur écran ou sur papier donne un peu le bourdon (à trop forte dose) mais qui sont peut-être extrêmement intéressantes à découvrir en vrai. Le coup de pinceau, le jeu des couleurs, la consistance de la peinture...
Normalement, elle est achevée.

Je n'avais vu que très peu de Morandi en vrai, cela m'a donc intéressé, d'autant qu'il y avait aussi des paysages, quelques fleurs... ce qui permet de voir différents aspects de son oeuvre. Mais finalement, ce que j'ai préféré, ce sont ses gravures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:39

kenavo a écrit:

pia a écrit:
J'adore. J'en ai un à la maison. Enfin une reproduction.
ouf, heureusement t’as ajouté que c’était une reproduction, sinon, j’aurais proposé : prochaine rencontre parfumée chez toi  diablotin

rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:10

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Giorgi10
Luigi Ghirri, L'Atelier de Giorgio Morandi à Bologne (1989-90).

A priori (voir : http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2016/04/20/devoiler-le-genie-createur-de-limposture-de-la-photographie/ ), cette  photo fait partie de l'exposition "Dans l'atelier - L'artiste photographié, d'Ingres à Koons" actuellement au Petit Palais (du 5 avril au 17 juillet 2016) : http://www.petitpalais.paris.fr/fr/expositions/dans-latelier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 6:17

Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Giorgi10

nature morte, 1960
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Morandi [peintre]   Giorgio Morandi [peintre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giorgio Morandi [peintre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Giorgio Bassani [Italie]
» Giorgio de Chirico : La fabrique des rêves
» Alberto Savinio ou Andrea de Chirico, frère de Giorgio
» Reinoud van Vught [peintre]
» Luc Tuymans [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: