| Petite vieille nouvelle | |
|
+18kenavo Le Bibliomane Arabella Bédoulène Madame B. rivela ikebana chrisdusud Li Epi coline Cachemire Ezechielle Mordicus animal Cliniou bix229 Mina M 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, Jeune étudiante en attente de ses résultats, j'écume la toile à la recherche de forums littéraires et me voici sur celui-ci. Passionnée de littérature de tous temps, je ne désespère toujours pas de réussir à lire tous les livres du monde et souhaite faire de la littérature mon métier. Comme vous le découvrirez très rapidement, je voue un véritable culte, je vénère même Choderlos de Laclos, l'auteur des incontournables Liaisons dangereuses, et Shakespeare, en particulier ses tragédies (tant de sang... ). En dehors de ces deux auteurs, je suis capable du pire comme du meilleur: des fables complètes de La Fontaine aux best-sellers stéréotypés comme les Marc Lévy ou Danielle Steel, en passant par Rabelais, Mireille Calmel, Victor Hugo, Andrew Wilson, Homère, Tracy Chevalier, Théophile Gautier, Verlaine, JKR, Jean Tardieu, etc. : je lis quasiment tout! Il n'y a que les policiers, le fantastique pur et l'horreur que je n'aime pas du tout. Au niveau de mon caractère, vous le découvrirez au fil de mes réponses et autres fils, mais je peux déjà vous donner un petit aperçu: Ce smiley me représente tout à fait: une éternelle emm... (restons polie ^^) Voici quelques mots qui vous permettront de connaître dans les grandes lignes l'espèce de folle littéraire que je suis et de déplorer ma venue | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: ais on a de quoi Lun 22 Juin 2009 - 12:41 | |
| Salut Mina ! Qul appétit ! Mais on de quoi nourrir les plus affamés ! Et puis on a BC ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 12:46 | |
| Chouette programme ! Bienvenue ! Mais j'ai une question.... ....pourquoie "petite vieille nouvelle" et...... - Citation :
- Et puis on a BC
....Bix, c'est quoi BC ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:08 | |
| Bienvenue BC : c'est une sorte d'horreur... en rose ! (et je sais de quoi je parle... bouh...)pour les caractères on a déjà une belle collection ... on sera nombreux à s'y reconnaitre bonne promenade parmi nous | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:10 | |
| Merci à vous trois :) Même question, c'est quoi BC? A part que c'est rose? Et pour petite vieille nouvelle, c'est une longue histoire, mais pour faire court: même si extérieurement, je suis jeune, intérieurement, je suis une petite vieille aigrie et raleuse ^^ D'ailleurs, j'ai presque hâte d'être vieille pour pouvoir émettre des commentaires acerbes en toute impunité | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:15 | |
| les initiales d'une auteur à recette et à succès... | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:26 | |
| Je vais passer pour une inculte, mais je ne vois vraiment pas qui | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:30 | |
| indices : - Citation :
- En plus d'être un auteur à succès, elle était connue pour une allure excentrique, étant toujours vêtue de tenues vaporeuses de couleur pastel, mais aussi rose bonbon, arborant une coiffure très artificielle et très élaborée, ainsi qu'un maquillage presque outrancier – habituellement réservé aux comédiens jouant sur une scène de théâtre sous la lumière crue des projecteurs –, portant de très nombreux bijoux (colliers, bagues...) et généralement accompagnée de son chien pékinois.
- Citation :
- Ses éditeurs évaluent le nombre total de ses romans à 723 titres
| |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:33 | |
| (Faut tout leur dire ici)...
B.C Auteur. Romans à l'eau de rose périmée. Kevin. Jessica. Maison style colonial. Intrigue en papier mâché.
B.C...
Barbara Cartland.
| |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:34 | |
| Tiens, çafait longtemps que BC n'était plus sortie!
Bienvenue Mina! | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:35 | |
| Je viens de la trouver... Et puis, dois-je vraiment avoir honte de ne pas connaître une telle auteur que vous ne semblez pas spécialement porter tous dans cos coeurs? XD Merci | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:38 | |
| Ouais. C'est honteux. Tu mérites le goudron et les plumes.
...
In Pink We Trust. God Bless Barbara Cartland.
| |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:40 | |
| s'enfuit en courant Réussir à passer pour une inculte dès les premiers instants Pourquoi n'y a-t-il qu'à moi que ce genre de bourde arrive? | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: Petite vieille nouvelle Lun 22 Juin 2009 - 13:41 | |
| Merci. ps: j'adore ta signature! | |
|