| Bonjour à tous! | |
|
+12Chatperlipopette Le Bibliomane Babelle Marie coline lazuli potheo Aeriale Chimère Queenie bertrand-môgendre sousmarin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lazuli Espoir postal
| Sujet: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 12:59 | |
| Bonjour à tous! Le temps est au beau fixe sur votre forum... je viens humer avec vous le vent des plumes et partager... à bientôt donc, je dois retourner à mon gigot de Pâques... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 13:47 | |
| Bienvenue lazuli dans ce forum qui est maintenant aussi le tien. Bon appétit et reviens vite nous faire humer tes émotions littéraires… | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 14:03 | |
| lazuli bonjour et bienvenue. Partager un gigot à plumes, amusant comme idée | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 14:21 | |
| bienvenue lazuli, bons week end ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 14:36 | |
| On n'a pas le droit de faire attendre un gigot. Bienvenue Lazuli et bonne digestion. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 16:58 | |
| Bienvenue à toi Lazuli... :) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 19:10 | |
| Voilà une bien sympathique présentation qui nous met en appétit pour la suite de tes découvertes...A bientôt et bienvenue chez nous Lazuli ! | |
|
| |
potheo Espoir postal
Messages : 43 Inscription le : 04/04/2007 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 22:02 | |
| | |
|
| |
lazuli Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 22:43 | |
| Merci pour votre accueil çà fait chaud au coeur J'ai un faible pour Balzac, Flaubert, Murakami et Harrison, la littérature psychologique et ésotérique, j'adore la poésie Rimbaud, Apollinaire, Supervielle, Corbières, Segalen, SaintJohn Perse, Pessoa ... Je ne lis pas tant que cela, hélas, mais rien ne me fait plus plaisir que de découvrir un auteur ou une oeuvre grâce à un ou une enthousiaste! Merci Coline, par exemple, pour m'avoir fait connaitre Paul Gadenne... (autre temps autre lieu...). Je me demande aussi si je n'ai pas déjà croisé Chantal Cath sous un autre pseudo? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 8 Avr 2007 - 23:29 | |
| - lazuli a écrit:
- Merci Coline, par exemple, pour m'avoir fait connaitre Paul Gadenne... (autre temps autre lieu...). Je me demande aussi si je n'ai pas déjà croisé Chantal Cath sous un autre pseudo?
Nous nous sommes déjà croisées alors... Et si tu as apprécié la lecture de Paul Gadenne, j'en suis heureuse...je le trouve si injustement méconnu... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 9 Avr 2007 - 2:28 | |
| Bienvenue, Lazuli! J'espère que Coline et toi allez parler de Paul Gadenne, ce qui me permettrait de le découvrir à mon tour! | |
|
| |
lazuli Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 9 Avr 2007 - 12:43 | |
| En fait, Marie, je pense que Coline parle beaucoup mieux que moi. Mais.... en général, mon enthousiasme est assez contagieux. Donc, je propage les trouvailles de Coline et des autres amoureux de la littérature en des contrées...parfois très lointaines! Paul Gadenne compte désormais une bonne poignée de nouveaux lecteurs | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 9 Avr 2007 - 13:19 | |
| Bonjour et bienvenu(e) Lazuli! Je ne connais pas Paul Gadenne, y a-t-il un fil à créer? Lazuli? Lapis lazuli? Onyx lazuni? Si bleu que ça?
Je me présente : Babelle échappée de la tour, je suis l'atypique de service qui n'a pas encore lu Murakami et qui ne boit pas de thé... | |
|
| |
lazuli Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 9 Avr 2007 - 15:08 | |
| :) bonjour Babelle! Echappée de la tour, tu parles donc la langue universelle celle que nous cherchons sans doute tous... Un fil "Paul Gadenne" oui certainement!!! Sur un autre forum où nous nous demandions quels auteurs français donnaient encore envie de savourer notre langue, Coline nous l'avait fait découvrir.. Oui, bleu lapis Lazuli, cette couleur est vraiment un élément important, un "fil bleu" de ma vie...J'ai mis 46 ans à m'en apercevoir cependant . | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 9 Avr 2007 - 15:16 | |
| Mieux vaut tard que jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|