Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:25

Amazon détruit des livres à distance, dont 1984.

Extrait :
Citation :
Le tour de passe-passe, fait sans prévenir, a naturellement entraîné des hauts cris. Le Kindle, livre électronique vendu par Amazon depuis février 2007, doté d’une connexion sans fil, permet de télécharger des livres sous droits dans la boutique en ligne Kindle d’Amazon.com. Ces fichiers sont protégés par des verrous numériques. Les propriétaires de Kindles, qui avaient payé et téléchargé 1984 avec l’intention de le lire à tête reposée sur leur tablette immaculée se sont évidemment sentis dépossédés quand ils en ont constaté la disparition.
A lire en entier sur le site de Libé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:03

Je suis "entiché" de livres méconnus ou oubliés et donc si j' en crois Cliniou,
je suis snob... Ma foi tant pis ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:52

bix229 a écrit:
Je suis "entiché" de livres méconnus ou oubliés et donc si j' en crois Cliniou,
je suis snob... Ma foi tant pis ! jypeurien

Ça demande des mois d'turbin, c'est une vie de galérien ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:05

Pas du tout : c'est mon coté quichotesque ...

Et ma façon de voyager moi qui ne suis pas voyageur ! oui
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:52

Un ou deux livres de voyage puisque tu les aimes, Nezumi :

- Terre de poussière ou encore Ole man river de Jonathan Raban...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:56

Je note, merci! J'irai y jeter un coup d'oeil à la rentrée.
Bizarrement, cette année, je n'ai pas de récits de voyage dans mes bagages, c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:39

une phrase "mystère" pour les amateurs :

Dérangés par le passage d'une ronde de police, nous venions de bâcler une parenthèse sexuelle, lorsqu'en manoeuvrant pour quitter le parking, j'ai heurté un arbre non signalé.

ils mettent des guirlandes aux arbres en angleterre ? (il manque peut être un élément à ma compréhension... )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:26

animal a écrit:
une phrase "mystère" pour les amateurs :

Dérangés par le passage d'une ronde de police, nous venions de bâcler une parenthèse sexuelle, lorsqu'en manoeuvrant pour quitter le parking, j'ai heurté un arbre non signalé.

ils mettent des guirlandes aux arbres en angleterre ? (il manque peut être un élément à ma compréhension... )

En effet Shocked et Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:39

le souci c'est que le reste de ce que j'ai lu hier m'a fait un peu la même impression...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:55

animal a écrit:
le souci c'est que le reste de ce que j'ai lu hier m'a fait un peu la même impression...
mauvaise traduction ou auteur bizarre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:04

mmmh... on pourrait être tenté de mettre au moins une partie de l'impression de n'importe quoi sur la traduction. Un aspect fouilli et manque de naturel ? on va voir sur la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:57

l'avantage avec les premiers chapitres c'est qu'on peut trouver :

Citation :
I remember my first minor collision in a deserted hotel car-park. Disturbed by a police patrol, we had forced ourselves through a hurried sex-act. Reversing out of the park, I struck an unmarked tree.

le sens précis de unmarked tree m'échappe encore après quelques recherches mais...
Revenir en haut Aller en bas
Aira
Espoir postal
Aira


Messages : 29
Inscription le : 25/07/2009
Age : 32

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:14

Peut-être simplement un arbre ne portant pas la marque de ceux à abattre ? ôo.. Curieux.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:40

c'est le sens qui vient spontanément mais sur un parking c'est pas ordinaire, il me semble que des gens emploient cette expression en dehors de l'abattage (en lisant en diagonale les retours de recherche google) intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:51

'unmarked tree', il me semble ici que c'est un arbre où il n'y a aucune marque signalétique, style une marque de peinture luminescente - ce qui devrait être le cas puisque cet arbre se trouve sur un parking et qu'on devrait donc pouvoir le répérer pour ne pas rentrer dedans.

Voilà ce que je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   litt -C3 -A9raire - Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: