Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyVen 31 Déc 2010 - 23:36

Notre Café Littéraire... Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:22

Dans le nouveau Magazine Littéraire on parle de Théophile Gautier et de ce livre

Notre Café Littéraire... Ab39

bon, je ne connais que de nom.
Pas de fil sur Parfum.. pas d'autres idées.. cela vaut la peine de voir de plus près? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:20

Alors qui a écrit le dernier livre de PPDA ? En tout cas pas lui. Il n' avait meme pas lu ou relu le texte en question...
A votre avis :

Houellebeck ,
Marguerite Duras ?
Jean Sarkozy ?
Une équipe de nains ghost writers ? Suspect


Dernière édition par bix229 le Ven 7 Jan 2011 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:22

kenavo a écrit:
Dans le nouveau Magazine Littéraire on parle de Théophile Gautier et de ce livre

Notre Café Littéraire... Ab39

bon, je ne connais que de nom.
Pas de fil sur Parfum.. pas d'autres idées.. cela vaut la peine de voir de plus près? Very Happy

Je ne connais pas celui-ci, même si j'aime bien Gautier, très bons souvenirs de lecture, mais un peu anciens. Les nouvelles sont intéressantes. Il y en a des fantastiques. Alors cela vaudrait peut être le coup de relire pour donner un peu de travail supplémentaire à Shanidar. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:21

bix229 a écrit:
Alors qui a écrit le dernier livre de PPDA ? En tout cas pas lui. Il n' avait meme pas lu ou relu le texte en question...
A votre avis :

Houellebeck ,
Marguerite Duras ?
Jean Sarkozy ?
Une équipe de nains ghost writers ? Suspect
Hé hé, en tout cas, ça ne m'étonne pas de lui...
On pourra lire un petit article de l'Express, ici, qui enfonce le clou.
Citation :
Il faut bien le dire, cette défense technique, invoquant une erreur d'aiguillage informatique, ne convainc guère. Même le New York Times, qui en fait écho, n'y croit pas. Reprenons chronologiquement : dans les tout premiers jours de décembre, L'Express reçoit ce que l'on appelle, dans le jargon de l'édition, les "épreuves reliées" du livre de PPDA, dont la sortie a été fixée au 19 janvier. Ces "épreuves", qui ont toutes les apparences du livre définitif (y compris sa couverture), permettent aux journalistes de lire les ouvrages avant leur parution.

Lorsque PPDA présentait son émission littéraire, certains avaient dit qu'il ne lisait pas tous les livres qu'il présentait, qu'il avait des aides qui lui rédigeaient des notes de lectures, indiquaient des passages, et hop, le tour était joué. C'est ainsi que PPDA avait répliqué à ces mauvaises langues, si je ne me trompe pas, cette phrase remarquable : "J'ai lu le livre, mais pas personnellement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:26

Théophile Gautier des récitations à l'école primaire et la lecture, notamment du "capitaine Fracasse".

faudrait que je le revisite.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:42

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Dans le nouveau Magazine Littéraire on parle de Théophile Gautier et de ce livre

Notre Café Littéraire... Ab39

bon, je ne connais que de nom.
Pas de fil sur Parfum.. pas d'autres idées.. cela vaut la peine de voir de plus près? Very Happy

Je ne connais pas celui-ci, même si j'aime bien Gautier, très bons souvenirs de lecture, mais un peu anciens. Les nouvelles sont intéressantes. Il y en a des fantastiques. Alors cela vaudrait peut être le coup de relire pour donner un peu de travail supplémentaire à Shanidar. dentsblanches

Bédoulène a écrit:
Théophile Gautier des récitations à l'école primaire et la lecture, notamment du "capitaine Fracasse".

faudrait que je le revisite.
merci pour vos réponse.. je vais voir de plus près et décider si c'est pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: cafélitt   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:52

Avez-vous lu ou entendu parler Hessel qui fait beaucoup de bruits actuellement avec son essai Indignez-vous ?
Je suis perplexe et surpris de ce vacarme autour d'idées aussi simples. C'est son statut de résistant et de compagnon de la libération qui crée autant de remous ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:07

Steven a écrit:
Je vais aller voir ce télérama Bixx. Merci.

Avez-vous lu ou entendu parler Hessel qui fait beaucoup de bruits actuellement avec son essai Indignez-vous ?
Je suis perplexe et surpris de ce vacarme autour d'idées aussi simples. C'est son statut de résistant et de compagnon de la libération qui crée autant de remous ?

C'est clair, ça se vend mieux que des petits pains chez ma boulangère. (Et pourtant elle met des petits cristaux de sucre dessus, qui croustillent)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:01

Invité sur plusieurs plateau TV, ce Vieux Monsieur bien sympathique audemeurant, s'explique sur le "devoir" d'indignation. L'indignation comme "moteur" de réaction.

l'autre soir sur le plateau de canal + Luc Ferry commentait la position de Hessel.

Peut-être est-ce son statut qui provoque cet engouement, mais pas seulement je pense ; il y a en ce moment en ce temps de rigueur plus de motifs d'indignation non ? ou d'indignation révélée par la sortie de cet essai ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:57

Oui, il y a autre chose chez ce vieux monsieur et qu' on retrouvait aussi chez Lucie Aubrac,
c' est cette incitation juvénile à la révolte, la pensée que tout est toujours à repenser
quelle que soit l' époque et le lieu...
Je pense à l' exaltation que ces deux-là ont du connaitre au lendemain de la guerre et au delà
des souffrances endurées et à l' esprit de résistance qu' ils ont continué à entretenir.
Comme une jeunesse qu' ils auraient gardée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:12

Oui, je pense que le titre dessert un peu le propos de Stéphane Hessel. On a tout de suite envie de dire "s'indigner...c'est un peu court..." Mais quand on connaît tant soit peu la trajectoire de l'auteur, on sait que ça ne s'arrête pas là. Pour lui, en tout cas.
Et déjà, en y réfléchissant bien, s'indigner, c'est ùn premier pas. On nous fait si souvent gober des trucs "Hénormes": wikileaks sur fond de viol....la côte d'ivoire où on décerne sans rien y comprendre, la légitimité à un seul homme...allez, circulez, rien à voir.....
ça me rappelle l'histoire des "avions renifleurs...."
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:30

du 07 au 16 janvier, la maison de la poésie à Paris reçoit "Les Géants", de vieux messieurs qui ont encore quelque chose à nous dire de la révolte. Voici ce qu'en dit le directeur Claude Guerre : "Ces jeunes énerges d'hommes de 80 ans explorent encore l'intense archipel de la langue créatrice des merveilles gratuites de l'esprit, de l'invention et de l'autonomie de l' "homme être" dans notre temps esclave de la marchandise et de l'agitation. Nous devons écouter ces géants de notre temps, qui viennent aussi d'un autre temps."

Ces géants sont : Bernard Noël, Michel Deguy, Yves Bonnefoy et Stéphane Hessel (le 14 janvier).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:05

Tiens, l' espace publicitaire sous la bannière de Parfum mentionne Le Vagabond ensorcelé de
Leskov.

Mon allergie aux pubs est atténuée par le fait qu' une grande surface du Web mentionne un
auteur aussi peu connu...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:07

(à moins que ce ne soit l'horreur des moteurs du web, google en tête, pour proposer une consommation contextualisée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 50Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: