Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agnès Bertron-Martin

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Agnès Bertron-Martin Empty
MessageSujet: Agnès Bertron-Martin   Agnès Bertron-Martin EmptySam 18 Juil 2009 - 22:05

Agnès Bertron-Martin Couv-215

De sa biographie de son site, ici

Citation :
Je suis née le 29 Décembre, à Saint Germain en Laye. C’est peut-être pour ça que j’aime tant l’hiver.

Grâce aux mots, j’ai réussi à réunir tout ce que j’aimais : les enfants, le théâtre, les livres.
Ecrire, c’est aussi, loin des études de médecine, un moyen de guérir les autres et soi-même.
Avec les mots, je me suis créée un métier : “Auteur-interprète de littérature jeunesse”.

Ce qui est vraiment merveilleux dans l’écriture, c’est que tout me sert : mon passé, mon présent, toutes mes émotions, mes rencontres, mes souvenirs et mes délires. Je suis toujours en train d’écrire : quand je conduis ou quand j’épluche des légumes ! Je me sens plus forte et plus entière. Si quelqu’un me blesse, une partie de moi, au lieu de lui en vouloir, ne peut s’empêcher de sourire et de remercier, celui qui n’a pourtant vraiment pas voulu m’aider : cette souffrance infligée, je sais qu’un jour, elle aura à voir avec une histoire : je l’écrirai, demain ou dans 10 ans.

Grâce à l’écriture, ma vie n’est pas coupée en tranches de saucisson.
Ecrire, c’est un métier, mais c’est aussi la chance formidable de pouvoir ETRE !

Toujours difficile de se décider pour l'écrivain ou pour l'illustrateur quand il s'agit d'un tel livre - mon choix pour La lettre des oiseaux va vers l'auteur - mais je n'oublie pas Aurélie Blanz qui a fait de sublimes dessins, son site se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Agnès Bertron-Martin Empty
MessageSujet: Re: Agnès Bertron-Martin   Agnès Bertron-Martin EmptySam 18 Juil 2009 - 22:07

Illustrations : Aurélie Blanz

Agnès Bertron-Martin Aa85
La lettre des oiseaux
Citation :
Editeur
Un jour, une mystérieuse lettre bouscule l'univers de Vania, le petit facteur russe...

En Russie, dans le joli village de Petrovna, Vania le petit facteur russe distribue le courrier dans toutes les boîtes aux lettres. Toutes ? Jamais dans celle de cette mystérieuse maison isolée, entourée de ronces... Un matin pourtant, le petit facteur doit y déposer une lettre étrange. Avec l'aide de ses beaux oiseaux et de tout son courage, Vania fera tout pour remettre cette lettre !

Et qui sait, peut-être que lui aussi aura un jour la joie de recevoir une lettre ?
Citation :
Et la présentation de Agnès Bertron-Martin :
Pourquoi cette histoire ?

Pendant l'hiver 2004, dans ma maison de Haute-Loire, prisonnière de la neige,
piégée par la Vie, j'ai lancé vers le ciel, de tout mon cœur qui battait la chamade, l'histoire intitulée « La lettre des Oiseaux ».
Les oiseaux de mon destin ont pris cette histoire sous leur protection et un jour...

Quel coup de cœur !
Un conte raconté avec une délicatesse inouïe, des mots qui donnent la chair de poule, des images pour renforcer l’histoire.
Trop beau, trop bon, trop  aime


Agnès Bertron-Martin Blanz_10  

Agnès Bertron-Martin Blanz_11  

Agnès Bertron-Martin Blanz_12


excusez la qualité des images – pas trouvé en ligne – et en photo cela n’est jamais très bon – mais je voulais vous donner une impression
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Agnès Bertron-Martin Empty
MessageSujet: Re: Agnès Bertron-Martin   Agnès Bertron-Martin EmptySam 19 Déc 2015 - 4:12

Illustrations : Marie Desbons

Agnès Bertron-Martin Aa86
Défense de manger le Père Noël
Citation :
Présentation de l’éditeur
Boudinet est un géant pas du tout méchant mais terriblement gourmand ! Quand Noël arrive et qu'il neige à gros flocons, le géant est très content : de la chantilly qui tombe du ciel, quelle veine ! Et ce gros bonbon rouge et blanc miam ! Boudinet l’avale tout rond ! Mais que se passe-t-il ? Ça gigote et ça crie dans son ventre ! Oups ! Qui Boudinet a-t-il bien pu avaler ?

Manger le Père Noël ? Pour notre ogre sympa, Boudinet, il ressemble à une jolie fraise au chantilly, comment y résister ?

Une fois de plus une histoire pour les tous petits.

Mais plein de clins d’œil et d’un humour qui donne un peu de ‘pep’ aux atmosphères festives.

Les illustrations de Marie Desbons sont de vraies pépites.

Agnès Bertron-Martin Aa87

Agnès Bertron-Martin Aa88

Agnès Bertron-Martin Aa89
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Agnès Bertron-Martin Empty
MessageSujet: Re: Agnès Bertron-Martin   Agnès Bertron-Martin EmptySam 19 Déc 2015 - 4:18

Illustrations : Aurélie Abolivier

Agnès Bertron-Martin Aa90
Un Noël tombé du ciel
Citation :
Présentation de l'éditeur
Un conte de Polynésie.
Teïki, le vieux pêcheur, vit solitaire avec son chien dans une case toute abîmée sur l'île de Mooréa. Il n'a plus la force de pêcher et n'a comme nourriture que des noix de coco. Noël approchant, son fidèle chien aimerait bien faire une surprise à son maître.

« Polynésie » et « Mooréa », les anciens membres du forum savent pourquoi ce livre a attrapé mon œil. Je voulais savoir un peu plus sur le coin du monde où Marie a choisi de vivre.

Ce conte dépayse de nos coutumes mais se retrouve dans l’esprit de l’amitié et du partage.

N’importe la saison, j’aime beaucoup les contes et celui-ci va désormais faire partie de mes relectures.

Agnès Bertron-Martin Aa91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnès Bertron-Martin Empty
MessageSujet: Re: Agnès Bertron-Martin   Agnès Bertron-Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnès Bertron-Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnès Desarthe
» Bonjour à vous tous
» Agnès Varda
» Agnès Desarthe
» Agnès Domergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: