Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Manga jeunesse ]

Aller en bas 
+7
Maryvonne
Queenie
eXPie
Elise
Ezechielle
Menyne
Little devil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:38

Je ne savais pas trop où placer un com' sur tous mes mangas ...donc , ici , ça va être plus simple ! dentsblanches
Je voudrais commencer par un manga ,qu'on m'a récemment offert :
"Vampire Chronicles " de Kyo Shirodaira.
Je ne possède que les deux premiers tomes ( sur 9 ),donc, l'histoire ne m'est pas encore bien définie , mais je trouve cela super ! Légende d'un vampire , de sa femme ...d'un amour impossible , d'une vengeance ....c'est trop bien !


[Manga jeunesse ] Vampir10
[Manga jeunesse ] Vampir11
(couvertures des deux premiers tomes )
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:54

Voici aussi "Kenro " de Zerriouh .
Celui-là , par contre , je ne l'ai pas trop apprecié ...après tout , c'est un francais qui a fait ce manga.... sourire
Les dessins ne sont pas si mal faits , mais je trouve le scénario un peu "lassant" surtout que , je trouve , il y a pas mal de passages inutiles...
Je n'ai donc acheté que le premier tome ...qui n'est pas forcément une erreur , cela m'a fait connaître un manga francais , et , au moins , je pourrais toujours me rapeller que ce n'est pas trop génial laugh
Sinon , j'aime quand même le monde magique dans lequel kenro vit ..

[Manga jeunesse ] Kenro_10 [Manga jeunesse ] Kenro_11
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:29

Parlons maintenant de "Fruits Basket" de Natsuki Tayaka...
Un manga parmi mes préférés !
Je trouve le scénario très bien , pas trop de moments inutiles ( référence à Kenro dentsblanches ).
Les dessins sont bien , et on voit une nette amélioration de son style , du 1° au 23° tome ! Je trouve que les 23 tomes "font l'histoire " c'est à dire (pour moi ) qu'il ne fallait pas un tome de plus , ni un tome de moins , l'histoire est complète ...!
[ Moi ,j'aime bien Hastuharu...[Manga jeunesse ] Hatsuh10 ]


[Manga jeunesse ] Fruits10
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:23

little devil a écrit:

[ Moi ,j'aime bien Hastuharu...[Manga jeunesse ] Hatsuh10 ]


langue pendante : ce ne serait pas plus tôt : Moi, J'ADORE Hastuharu !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:25

Arf, désolé, mais j'ai un gros à priori sur les mangas du style Fruit Basket, Nana and co. ... Jamais lu, mais franchement, j'ai peur de ce que je risque d'y trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Envolée postale
Elise


Messages : 129
Inscription le : 23/08/2008
Age : 37

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:40

Ahhhh !!! Fruits Basket ! (Furuba pour les intimes.) Ca reste un de mes mangas "jeunesse" préférés.

C'est un "shojo" qui respecte les codes du genre (une fille, naïve et touchante, convoitée par tous les mecs qui passent, des sex symbols en puissance - mais pas de coucherie, juste des bisous et des fleurs) et en même temps, il y a des moments d'une très grande intensité émotionnelle. Des choses assez justes, simples, et belles, sur la tristesse, sur la difficulté des relations familiales, sur le désespoir, sur la monstruosité, sur la haine de soi. Ca va même assez loin... tout en gardant une certaine fraîcheur, une mélancolie - et des moments purement burlesques, à la japonaise. Et puis le principe de base est assez rigolo et "métaphorique" - se transformer en animal dès qu'on rentre en contact avec quelqu'un du sexe opposé... sourire
(Et je reste une inconditionnelle de Kyo, envers et contre tout. Bien que Shiguré soit terrible. sourire)

Et quant à Nana, c'est un manga assez chouette, avec des passages plus ou moins intéressants. Il y a quand même des passages très réussis sur les amours, les passions, tout ça, les relations qui s'entrecroisent, tout ça (avec quelque chose d'un peu plus cru, vu que ça se veut plus adulte).

Etant très flower je suis bonne cliente !


D'ailleurs, je repense au tout premier manga que j'ai pu lire : I"s ! Le héros est masculin, cela s'en ressent (beaucoup de jolies jeunes filles pas toujours très habillées) mais c'est très drôle, très juste, voire très joli sur les amours adolescentes...

[Manga jeunesse ] Nb2910

Enfin, je crois que je lisais aussi Card Captor Sakura en parallèle. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdailes.free.fr
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:26

Ezechielle a écrit:
Arf, désolé, mais j'ai un gros à priori sur les mangas du style Fruit Basket, Nana and co. ... Jamais lu, mais franchement, j'ai peur de ce que je risque d'y trouver!


Je n'ai jamais lu Nana non plus ..il ne m'inspire pas...mais fruits basket , c'est le premier manga dans lequel je me suis plongée , et j'ai adoré !
Franchement , si un jour ça te tente ..moi je te conseille Fruits Basket ...


D'accord avec Elise sur le compte de Tohru ....
Et totalement d'accord aussi a propos de Kyo et de Shiguré ....
(de toute façon , lui , je l'ai remarqué dès le premier tome , quand il est "mort de rire" en voyant Tohru sortir de sa tente !!!)
J'en suis amusée rien qu'à cette pensée rire [Manga jeunesse ] Shigur10 l'image n'est pas très nette , mais je tenais tellement à la mettre !
sourire


Dernière édition par little devil le Lun 2 Nov 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:46

"Negima"

Série en cours..21 volumes parus sur à peu près 28 ....
Un bon manga .Niveaux texte , c'est basique ..beaucoup moins cherché que "Deaht Note " par exemple ...mais cela rentre dans le contexte du manga.
Pour vous résumer un peu :
Negi est un petit magicien d'à peine dix ans . Pour finir son apprentissage et , pour pouvoir , enfin retrouver son père , il est "muté" au Japon , pour enseigner dans l'école Mahora. Là il rencontre Asuna , une de ses élèves , cachant bien des secrets .... Avec ses nouveaux amis , Negi se lance a la recherche de son père , défiant les pièges d'Evangeline , qui elle , ne pense qu'à se venger d'un terrible passé ....
[Manga jeunesse ] Negi_310(image du tome 3 [Negi et Evangeline ] )
[Manga jeunesse ] Classe10la classe de Negi ( Negi en vert , avec , à sa droite , Asuna )


Dernière édition par little devil le Lun 2 Nov 2009 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:59

"Pink Diary "

Une série un peu ..gnangnan je trouve ..trop d'histoire d'amour à l'eau de rose ....Les dessins sont par contre bien réussis pour un manga Français sourire
Une fille , complexée par un secret depuis quatre ans ...( on s'attend à ce qu'elle est été violée ou ..torturée..ou ..mais non , un garçon lui a juste dit "non" et ne l'a pas gardée dans son coeur humeur ra-soir ...)
L'autre qui devient anorexique parce que son chéri la trompe ...Une autre , jalouse à mort , obtient tout ce qu'elle veut par la violence et l'humiliation ...Et tout ce chahut pour des garçons ! Il valent pas trop le coup en plus ! humeur
[Manga jeunesse ] Person10[Manga jeunesse ] Page_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:31

Elise a écrit:
Ahhhh !!! Fruits Basket ! (Furuba pour les intimes.) Ca reste un de mes mangas "jeunesse" préférés.

C'est un "shojo" qui respecte les codes du genre (une fille, naïve et touchante, convoitée par tous les mecs qui passent, des sex symbols en puissance - mais pas de coucherie, juste des bisous et des fleurs) et en même temps, il y a des moments d'une très grande intensité émotionnelle. Des choses assez justes, simples, et belles, sur la tristesse, sur la difficulté des relations familiales, sur le désespoir, sur la monstruosité, sur la haine de soi. Ca va même assez loin... tout en gardant une certaine fraîcheur, une mélancolie - et des moments purement burlesques, à la japonaise. Et puis le principe de base est assez rigolo et "métaphorique" - se transformer en animal dès qu'on rentre en contact avec quelqu'un du sexe opposé... sourire
(Et je reste une inconditionnelle de Kyo, envers et contre tout. Bien que Shiguré soit terrible. sourire)


Fruits Basket a été mon premier manga à 38 ans !!!
J'avoue avoir eu beaucoup de mal au départ. J'ai abandonné une fois mais devant l'insistance de Little Devil j'ai dû m'y remettre !
Je n'arrivais pas à lire ' à l'envers'. je ne savais pas par quelle 'bulle' commencer. je ne savais pas qui parlait ! Je confondais les personnages, oubliais leur nom ...
J'étais lamentable.
Little Devil me mettait des flèches et des annotations au crayon à papier ! rire

Puis, j'ai compris et j'ai avalé la série.
Elise, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Tohru me rappelle le personnage de Candy : toujours le sourire, un peu nunuche, prête à tout pour les autres ... Je me suis dit que je m'embarquais certainement pour une histoire très moralisatrice mais non.
Finalement, elle est assez sympa cette série.
A conseiller pour les ' micro ados '.
Wink


Dernière édition par menine le Jeu 23 Juil 2009 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:01

Ezechielle a écrit:
Arf, désolé, mais j'ai un gros à priori sur les mangas du style Fruit Basket, Nana and co. ... Jamais lu, mais franchement, j'ai peur de ce que je risque d'y trouver!

A...désolée Ezechielle , mais je ne savais pas que tu avais 19 ans ! Je te pensais plus âgée , donc, "capable" de lire ce manga en te disant bien que c'est un manga "micro-ados" ... honte Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:10

Elise a écrit:



D'ailleurs, je repense au tout premier manga que j'ai pu lire : I"s ! Le héros est masculin, cela s'en ressent (beaucoup de jolies jeunes filles pas toujours très habillées) mais c'est très drôle, très juste, voire très joli sur les amours adolescentes...

[Manga jeunesse ] Nb2910


I"s ? C'est le vrai titre de ce manga ou ....parce que moi , les dessins me font penser à "initiation" ....bizarre ( à près tout , peut-être est-ce tout simplement le même illustrateur ...? ) scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:20

I''s,c 'est le vrai titre, oui (voir un site commercial, ici)
J'avais un peu lu, mais pas tellement accroché, contrairement à Fruits Basket qui m'a bien fait rire (l'animé est sympa, aussi, avec un bonne musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:19

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:36

Je triche un peu, parce que je me tape les manga pratiquement que sous leur format anime... J'aurais pas la patience et l'envie de dépenser du temps et tellement d'euros dans des séries à rallonge.
Alors ça vaut ce que ça vaut mon avis.

Death Note a été une réelle bonne surprise (presque j'ai eu envie de me plonger dans la version papier d'ailleurs... Et les puristes c'est pas la peine de me dire : wa mais lis les, y'a tellement de trucs qui manquent dans l'anime et patati et patata... pour moi il peut manquer 3 milliards et demi de choses, de toute façon je m'en fous. J'aime me divertir quelques heures devant ma tv avec ces légèretés, pas du tout envie d'y laisser plus)

Donc Death Note, j'ai aimé le côté sombre, les héros un peu barrés, les shinigami, j'aime vraiment comment le fait d'accéder au cahier transforme les gens. Comment on nous montre que la prise de pouvoir est dangereuse.
Le côté psycho est pas trop mal abordé.
Bon après...notre cher L est évidemment super TROP balèze, et la fin ça s'imbrique rapidement mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga jeunesse ] Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga jeunesse ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Donatien Alphonse François, Marquis de Sade
» Littérature jeunesse - en général
» A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse
» Bernard Clavel [Jeunesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: