Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Manga jeunesse ]

+7
Maryvonne
Queenie
eXPie
Elise
Ezechielle
Menyne
Little devil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

[Manga jeunesse ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:47

Et en ce moment c'est Beck.

[Manga jeunesse ] - Page 2 Beck_010

C'est simple, c'est l'histoire d'un d'ados (14-18ans) qui montent un groupe de rock et veulent devenir pro.

Alors on a les problèmes d'école, les problèmes de cœur, les problèmes de musique...
Pas mal de passage sur les problèmes d'école, être le bouc émissaire, s'en prendre plein la tronche mais continuer quand même... (et puis un jour la roue tourne, évidemment).
ça s'attarde pas trop (pour l'instant, ep. 15, à la moitié quoi) sur les histoires de cœur, et ça c'est cool. c'est donc pas trop Nunuche (ou Shojo comme vous voulez), ce qui me refroidissait toujours lorsque je matais un épisode de Nana par exemple.
La musique est pas extraordinaire (faut pas rêver) mais ça accroche bien l'oreille. Et puis j'aime bien le côté fusion funk-metal de leur son (genre Rage against the machine, pour les plus connus).
On se demande un peu comment Koyuki parvient à tout gérer : il est super fort en natation, il chante troooop bien (c'est eux qui le disent tout le temps pas moi), il joue de la guitare, il fait parti du groupe Beck et participe à des tas d'autres évènements, il trouve le temps d'avoir deux flirts (complètement platoniques et plein de sous entendus), de se faire taper dessus, de bosser, et d'avoir des notes passables à l'école : un ouf de ouf.

Certains dessins sont vraiment pas mal (j'aime beaucoup le générique), même si comme d'hab' ils passent à la trappe les personnages, leur donnant des fois des proportions toutes chelou...

Mais bon : ça distrait et je trouve qu'à part la surhumaine capacité de Koyuki (et évidemment la rapidité avec laquelle le groupe Beck devient bon, et commence à voir s'ouvrir des portes) c'est assez réaliste sur le petit univers du collégien.

Bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:29

Comme pour les séries TV, j'ai du mal à lire les trucs à rallonge
(sauf quelques séries BDs comme Donjon...).
J'ai offert les death note à mon frère, j'ai bien aimé au début, mais n'ai pas dépassé le tome 6 je crois...

Pour les Manga de galopiot, on lisait en se marrant, il y a quelques années VIDEO GIRL AI ( un shōnen donc).
[Manga jeunesse ] - Page 2 Video_girl_01

En gros l'histoire d'une fille virtuelle venue sur terre pour décoincer un garçon neuneu.

Je ne suis pas sûre que cela ait bien vieilli...

Et j'espère toujours tomber sur "Step Up Love Story" de Katsu Aki,
interdit au moins de 15 ans, mais présenté comme un guide d'éducation sexuelle
(qui suscite quelques débats).
30 volumes ... et n'étant pas sûre que cela me plaise,
j'en suis toujours au point mort.
Si quelqu'un l'a lu, dites moi !
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:27

J'avais déjà entendu parler de BECK mais jamais de VIDEO GIRL AI (<-- un shonen avec une fille en héroïne !! ) ou encore STEP UP LOVE STORY ...Alors déjà , merci pour ces deux autres mangas ( niiek niiek sourire )

BECK ,en fait je l'ai connu parce qu' une amie m'avait fait écouter son opening et ça a été le coup de coeur ! Alors depuis , quand j'ai le temps ,je m'assois dans les sièges de Cultura et je le lis . Mais je n'ai pas eu l'occasion de dépasser le premier tome ... dentsblanches ...

Je voulais demander aussi ... :
KANNAGI est un anime (shojo) ..mais existe-il en livre ?
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:14

Au fait , ( oui je sais, je pose beaucoup de questions ...) quelqu'un connaît-il GTO ?

[Manga jeunesse ] - Page 2 Gto_10[Manga jeunesse ] - Page 2 Gto10

Je n'arrive pas à savoir si c'est un manga tout puplic ....Ils en faisaient la "pub" dans un magazine spécial Japon-manga et j'ai trouvé les dessins pas si mal faits ...mais ...ils disaient que c'était "léger" d'y montrer à des enfants alors ...( enfants enfants ou enfant-ados aussi ??!! J'ai 13 ans moi ! dentsblanches )
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:23

Un autre manga...

Kieli ,des morts reposent sur les terres sauvages de Yukako Kabei

[Manga jeunesse ] - Page 2 Kielii10
Je ne sais pas si je mets un résumé ..ce manga doit être mort ...quand on recherche des images de Kieli sur internet , on trouve aussi une image de la couverture du tome 2 ...avec les titres en français et tout et tout ...preuve qu'il est sortit en France ...OK mais où ??!....
Bon , quand même , l'histoire , ( même si on en sait pas beaucoup ) c'est une fille , qui peut voir les morts et communiquer avec eux par la pensée. Elle rencontre un immortel et ....on en sait pas plus ....enfin ..à part si le deuxième tome se décide à pointer le bout de son nez ...
[Manga jeunesse ] - Page 2 Tomein10 <-- le tome introuvable
Sinon , les dessins sont bien et l'histoire a l'air sympa ... Very Happy
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:00

little devil a écrit:
Au fait , ( oui je sais, je pose beaucoup de questions ...) quelqu'un connaît-il GTO ?

[Manga jeunesse ] - Page 2 Gto_10[Manga jeunesse ] - Page 2 Gto10

Je n'arrive pas à savoir si c'est un manga tout puplic ....Ils en faisaient la "pub" dans un magazine spécial Japon-manga et j'ai trouvé les dessins pas si mal faits ...mais ...ils disaient que c'était "léger" d'y montrer à des enfants alors ...( enfants enfants ou enfant-ados aussi ??!! J'ai 13 ans moi ! dentsblanches )

Ca parle d'un prof un peu différent (si mes souvenirs sont bons)
tu peux le lire tranquille...
d'autant plus si tu es dans le système scolaire, ça peut te défouler.
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:33

Merci pour l' info' .Je vais essayer de me le procurer alors ! Very Happy
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:51

little devil a écrit:
Un autre manga...

Kieli ,des morts reposent sur les terres sauvages de Yukako Kabei

[Manga jeunesse ] - Page 2 Kielii10
Je ne sais pas si je mets un résumé ..ce manga doit être mort ...quand on recherche des images de Kieli sur internet , on trouve aussi une image de la couverture du tome 2 ...avec les titres en français et tout et tout ...preuve qu'il est sortit en France ...OK mais où ??!....
Bon , quand même , l'histoire , ( même si on en sait pas beaucoup ) c'est une fille , qui peut voir les morts et communiquer avec eux par la pensée. Elle rencontre un immortel et ....on en sait pas plus ....enfin ..à part si le deuxième tome se décide à pointer le bout de son nez ...
[Manga jeunesse ] - Page 2 Tomein10 <-- le tome introuvable
Sinon , les dessins sont bien et l'histoire a l'air sympa ... Very Happy

Hé Non ! Il est sortit ! Et je l'ai ! joie
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:55

Le fameux... Naruto !

Naruto ,de Masashi Kishimoto ,est un super manga !
J'aime bien le personnage de Naruto , un peu en détresse et souvent imprévisible ...Allez , tu seras un hokage Naruto , tu as LE truc ! sourire
J'aime beaucoup aussi Sasuke et Kakashi ! ( D'ailleurs , mon avatar , c'est Kakashi ! ) [Manga jeunesse ] - Page 2 2603
Ce qui est bien aussi , c'est que l'anime suit vraiment le manga ( ce qui n'est pas toujours le cas ). En fait , c'est même vraiment bien ,car quand on sait qu'il y a plus de 40 tomes ...Il vaut mieux le regarder ! (Mais bon , parfois lire c'est mieux ... content )
Si vous avez l'occasion de rencontrer quelqu'un qui les a tous , [Manga jeunesse ] - Page 2 937463 tongue il faut les lire !
[Manga jeunesse ] - Page 2 Kakash10
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:20

Une info: ne jamais ouvrir un seul tome de la série Eternity....jamais lu un truc aussi glauque, moche et plein de gros mots!
Je mets quand même mon ressenti de lecture :

Eternity (5 tomes!!!)

[Manga jeunesse ] - Page 2 Eterni10[Manga jeunesse ] - Page 2 Eterni11[Manga jeunesse ] - Page 2 Eterni12[Manga jeunesse ] - Page 2 Eterni13[Manga jeunesse ] - Page 2 Eterni14

Gwanmoon, Jang Bang et Yubin, trois lycéens, voient leur vie basculer lorsqu'ils rencontrent Aram, étrange et mystérieuse lycéenne aux pouvoirs de divination: ils seraient la réincarnation de trois grands guerriers de l'an 184, guerriers valeureux qui luttèrent contre les massacres des populations sans défense...ils s'appelaient Yubi, Gwanwoo et Yangbi et se sont juré une fidélité éternelle. Certes, ils ne purent réunifier la Chine mais leur bravoure sans égal en fit des figures de héros légendaires.
Nos trois adolescents voient leur destin se croiser et à leur suite, le lecteur entre dans l'univers très particulier des bandes de lycéens où règnent discipline et honneur sous la houlette de chefs prêts à tout pour conserver leur aura. Entre courses poursuites à moto, combats organisés dans des friches industrielles, séjours à l'hôpital et cours sagement suivis au lycée, se joue un jeu dangereux au coeur des rivalités jusqu'au jour où arrive un élément perturbateur, déclencheur de rixes et de sang versé: un bel adolescent revient en Corée pour tenter de se venger des avanies et injures subies au lycée. Est-il un des ennemis des trois anciens guerriers? Le combat venu du fond des âges a-t-il, à nouveau, sonné?
On croit entrer dans une histoire dans laquelle modernité et légende vont s'imbriquer et il n'en est rien! Très vite, j'ai été désarçonnée par la tournure des évènements: bagarres à répétition faisant penser à une version ado de "Fight Club", taux de testostérone élevé, gros mots et insultes à gogo, engloutissent le récit dans le glauque.
Les combats seraient-ils un exutoire au mal-être des jeunes héros du manhwa auxquels une jeunesse, déboussolée par la société adulte contemporaine, pourrait s'identifier? Se battre, se vautrer dans la violence, serait-ce un étrange jeu pour expulser tensions et peurs, pour avoir l'impression d'exister? Derrière le récit des querelles entre "bandes" de lycéens, émerge une esquisse de la société moderne: la violence des actes et des paroles, l'insoumission aux contingences du réel en se lançant dans des courses folles de moto, la marchandisation des êtres, l'utilisation cruelle de la concupiscence (la scène où est évoquée l'obtention crapuleuse des bonnes notes en piégeant un professeur) ou l'absence de toute limite.
Est-ce parce que j'ai lu cette série avec mon regard d'adulte que j'ai été choquée par la violence exprimée dans les dessins et le vocabulaire utilisé? Ou est-ce simplement dû à un décalage culturel? Non seulement j'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête mais encore l'alternance des dessins réalistes et décalés m'a profondément déplu, une irrégularité dans les traits inhabituelle et dérangeante pour une néophyte comme moi.
"Eternity" est loin de m'avoir charmée et est loin de posséder les qualités graphique et narrative de "Monster"....les deux séries ne jouant pas dans la même cour et encore moins sur le même registre. Une lecture qui peut être évitée et que j'oublierai très vite!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:57

Bleu-Indigo Ai Yori Aoshi de Kou Fumizuki

Kaoru Hanabashi, rentrait chez lui , lorsqu'il tombe sur une jeune femme de son âge , qui a cassé son hanao*...Il l'aide alors , et , la voyant perdue , lui propose de rester dormir chez lui . /Revenons 18 ans en arrière , ces mêmes jeunes gens, issus de familles très riches (familles Hanabashi et Sakuraba ), sont promis à des fiançailles .Mais , pour des raisons encore obscures, la Famille Hanabashi est déshéritée , et Aoï Sakuraba promise à un autre homme . Mais ,son amour fou pour Kaoru , la pousse , ce jour là ,à partir , pour espérer le revoir .../Et voilà qu' à la gare , son hanao se casse , et qu'un joli jeune homme , lui propose son aide ...

*Hanao : Lanières des sandales japonaises traditionnelles.

Une histoire d'amour complexe . Le dessin est bien maîtrisé , même si au début (moi en tout cas ) j'avais du mal à trouver Aoï aussi mignonne que semble la trouver Kaoru ...

diablotin
Little devil
Main aguerrie
Little devil

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:09

School Rumble de Jin Kobayashi

Mots à mots ; Grondement Scolaire . Je confirme ! Very Happy Ce manga , est une comédie sentimentale , chaleureuse , et bien marrante , sur la vie au lycée , par des personnes pas toujours parfaites ... sourire Ici se forme le typique triangle amoureux , un peu plus complexe dans School Rumble que dans d'autres mangas ( mais ça , on ne le remarque qu'après ) Entre Tenma , amoureuse de Karasuma-ôji-kun , Karasuma qui s'en fiche totalement , et Harima , amoureux de Tenma ...Quand celle-ci croit qu'il est amoureux d'Eri ... Bref , dur dur ,mais vraiment pas mal ! coeur
Voici l' opening que j'aime beaucoup :

:diablotin:https://www.youtube.com/watch?v=9YLQvKX_W6I&feature=fvst
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:15

Sur le dernier n° de Télérama, un article intitulé Au pays de l' art mutant.
Résumé : Estampes et bande dessinée, dragon et Godzilla. L' imaginaire nippon relie des époques
et des styles lointains en apparence.
Je connais trop mal la question pour en dire plus.

A signaler une expo "Kyoto-Tokyo, des samourais aus mangas" jusqu' au 12 septembre, Grimaldi Forum de Monaco.
Catalogue de 424 pages, 39 E
Ludo28
Envolée postale
Ludo28

Inscription le : 15/10/2007

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:20

J'ai un peu de mal avec l'intitulé de ta discussion "manga jeunesse" c'est très subjectif d'autant que beaucoup des titres cité sont des shonen et sous entendent un certain degré de violence. Enfin ça n'est qu'un détail...

Vampire chronicles J'avoue que j'ai un faible pour cette série véritablement surprenante et qui mélange deux thèmes à mon sens diamétralement opposés (les vampires et les extra-terrestres). De manière générale les titres Ki-oon sont tous excellents!

Fruits basket J'ai loupé le démarrage alors je me suis rabattu sur une autre série du même mangaka (Twinkle stars.

Negima J'ai lu les premiers tomes, c'était assez sympathique, mon fils ainé a continué mais j'ai laissé de coté car le fan service était lassant à la longue. Je lui laisse la découverte de Naruto (je fais volontairement l'impasse).

Lu Death note (la première partie est mieux comme chacun sait...), 20th century boys et Monster qui sont effectivement incontournables.

Video girl Aï je pense que c'est un des premiers manga que j'ai eu entre les mains, mais à l'époque je n'était pas sensibilisé au genre.

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:24

Ludo28 a écrit:
J'ai un peu de mal avec l'intitulé de ta discussion "manga jeunesse" c'est très subjectif d'autant que beaucoup des titres cité sont des shonen et sous entendent un certain degré de violence. Enfin ça n'est qu'un détail...

Justement... Shonen c'est bien pour les ados, mais ceux qui aiment un peu plus la violence (normalement, au Japon, c'est pour les garçons).
Les Shojo, pour les ados aussi, mais plus ciblés histoire d'amour (et pour les fiiilles).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga jeunesse ]   [Manga jeunesse ] - Page 2 Empty

[Manga jeunesse ]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant