Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à Pollo (XI - 40ème anniversaire)

Aller en bas 
+5
Aeriale
kenavo
bix229
Chatperlipopette
Babelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:58

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) 480_1010
kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
Arte, 20. 45 Dans l' ombre de la lune. Documentaire inédit
-est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui croient à cette supercherie des Américains?
Voilà qui demande réflexion. Les plus djeunes n'ont pas vécu la diffusion TV ce soir de juillet 1969. Mais les autres peuvent laisser l'empreinte de leurs souvenirs sur ce fil, au pire, leurs doutes.
Le 21 juillet 1969 Kenavo n'avait que 4 ans. J'en avais 10, je passais mes vacances à l'Ile d'Oléron quand tard le soir, devant la TV sous la toile de tente, des soixante-huitards se mirent à hurler.
Neil Armstrong avait mis le pied sur la lune La mission était le couronnement de la vision professée par Kennedy au début des années 1960...


Dernière édition par Babelle le Mar 21 Juil 2009 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:01

Je n'avais que 4 ans aussi à l'époque et je devais être certainement au lit lorsque l'évènement historique a eu lieu.
J'imagine que cela a du être un choc pour beaucoup, entre rêve et réalité.
Aujourd'hui cela semble banal mais je dois avouer que j'ai toujours des frissons lorsque je regarde la lune, le soir: non seulement j'ai la conscience de vivre sur une planète mais en plus je sais qu'on peut y aller, tout là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:03

Un autre alunissage vu par Méliès:
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: ataires   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:12

Hé ! Ce n' est pas moi qui ai parlé de supercherie !

Je sais très bien que la "conquete de l' espace" avait des enjeux
pas idéaux du tout.
Plutot dans la ligne de la "Conquete de l' Ouest" et pour devancer
les russes.
Et que les satellites espions ou autres avaient des objectifs militaires
: observer ce que les espions humains ne pouvaient voir et éventuellement
balancer une charge nucléaire sur l' endroit de son choix.

Ceci dit je pense que les américains étaient technologiquement aptes
à ce genre d' opération... médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:22

Babelle a écrit:
Le 21 juillet 1969 Kenavo n'avait que 4 ans.
si on veut parler de choses sérieuse, commençons par mon âge - à ce moment, j'en avais seulement un peu plus que 3 diablotin

mais je dirais que cela ne dépend pas de l'âge qu'on a eu lors de "l'atterrissage sur la lune" - la première personne qui m'avait dit qu'il ne croyait pas à cela, avait en 1969 vingt ans!

Moi je dois dire - je n'y pense pas, je peux dormir très bien sans me soucier si cette histoire est vraie ou pas - parce que l'époque ou on avait besoin de cet aspect du pouvoir est terminée.
Plus de guerre froide avec la Russie, plus de lutte pour être la suprématie dans l'espace.

Si quelqu'un a le besoin de fêter cet événement - volontiers, je lui laisse son plaisir - moi je doute, et je vais toujours avoir mes doutes - parce que cela paraissait trop parfait pour coller dans un certain plan et je ne sais pas si la technologie du temps était déjà sur ce niveau..

mais bon.. je peux tout à fait reconnaitre les faits
(je suis navrée - le site est en anglais et/ou allemand):

SITE

voilà TOUS les détails que les sceptiques mettent en cause et ils démontrent à merveille qu'il y a bien et bel eu cet atterrissage.. bien.. bien fait..

mais je me garde le droit de douter quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:29

Citation :
est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui croient à cette supercherie des Américains?
Ha ha ha...c'est la première fois que j'entends quelque chose de ce genre Very Happy
Kena fait partie des gens qui ne croient que ce qu'ils voient (ou ce qu'ils touchent dans ce cas puisqu'on l'a vu)

J'ai déjà remarqué que tu étais trèèèèèès soupçonneuse mais à ce point! laugh

Moi aussi je n'y pense pas -quasi jamais- et les histoires de grosses pierres ne m'ont pas souvent fait vibrer.
Par contre je me souviens. J'avais 13 ans et toute la famille, grands parents compris, s'était rassemblée devant Le poste, l'ORTF à l'époque, et respectait un silence monacal lorsque Amstrong a posé son fameux pied...

Et voilà. On l'avait fait et on a pu dormir tranquille.

(Serge Gainsbourg et son année érotique avait presque autant marqué les esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:40

aériale a écrit:
..
Et voilà. On l'avait fait et on a pu dormir tranquille.
(Serge Gainsbourg et son année érotique avait presque autant marqué les esprits)

rire

Moi j'étais même pas née...

Bix n'a pas tord pour la conquête de l'espace U.R.S.S. against U.S.A.... La poésie est un peu loin...
J'ai toujours été sceptique quant aux avancées scientifiques dans ce domaine. Bien sûr que c'est passionnant.
Mais pourquoi aller sur la lune, alors qu'on connaît si peu les hommes... et qu'il y a tant à faire sur la terre. Enfin je ne suis pas anti-conquète spatiale et progrès dans ce domaine, (loin de là même, avec le prof de physique tout cela est passionnant, et je suis très curieuse de tout) mais je préférerai qu'on s'occupe en priorité d'autres choses... Personnellement je ne sais pas ce que l'Humanité en la personne d'un gamin de la Sierra Leone a gagné à ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:49

Oui mais pourquoi ne l'a-t-on jamais refait? Parce qu'on ne pouvait rien faire de plus? Parce que ça coûtait trop cher? Parce qu'une fois fait la 1ère fois cela suffisait à l'Amérique d'avoir assis sa suprématie en cette grande étape face au bloc soviétique (on était encore dans la guerre froide)?
Je n'ai jamais douté de ce 1er pas et j'ai toujours considéré qu'Internet avait ces dernières années donner du grain à moudre aux illuminés qui remettaient en question l'alunissage. Pour moi ce sont les mêmes illuminés qui prétendent que les tours jumelles ont été détruites par les Américains eux-mêmes...
Mais que Kenavo aie des doutes, ça me dérange.
- Tu as raison Lara, quel décalage, ce genre d'exploit, face à la famine, face aux mines antipersonnels, face aux déchets et énergies sales...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:53

Rine que l' enjeu médiatique aurait suffi...

Ce n' est pas pour rien que les américai ns dépensent des fortunes pour faire des expéditions guerrières un peu partout dans le monde...
Ou pour les élections présidentielles !

Ah l' enjeu médiatique.
Combien dépense le pape pour ses déplacements !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:54

aériale a écrit:
Ha ha ha...c'est la première fois que j'entends quelque chose de ce genre Very Happy
Kena fait partie des gens qui ne croient que ce qu'ils voient (ou ce qu'ils touchent dans ce cas puisqu'on l'a vu)

J'ai déjà remarqué que tu étais trèèèèèès soupçonneuse mais à ce point! laugh
bon, vous me trouvez soupçonneuse - et moi je dois dire que je suis tout à fait étonnée parce que dans mon entourage proche et loin il n'y a pas une personne qui croit à cela! Wink

Lara a écrit:
mais je préférerai qu'on s'occupe en priorité d'autres choses...
oui.. cela aussi..
mais dans les bruits de bottes des grandes nations il n'y a pas question de l'humanité mais de pouvoir.. voilà que la conquête de l'espace devient plus importante que de s'occuper de notre planète..

mais je vous souhaite tous de bons rêve.. et surtout - si vous vous mettez à regarder la lune le soir - pensez à détecter le drapeau qu'Armstrong a laissé là haut.. Razz

Babelle a écrit:
Mais que Kenavo aie des doutes, ça me dérange.
encouragement j'espère que tu vas quand même arriver à dormir tranquillement bisous


Dernière édition par kenavo le Lun 20 Juil 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:56

Armor-Argoat a écrit:

Il y a eu en tout 12 astronautes qui ont marché sur la lune ( en 6 expéditions ) et ont ramené environ 400 kgs de "cailloux" lunaires.
( et des images pour Kenavo ).
Seulement les autres, on les a oubliés !
La dernière expédition a eu lieu en 1972.
Ca s'est arrêté pour plusieurs raisons je pense : avec tous ces cailloux on avait de quoi étudier l'histoire de la lune sans avoir besoin d'y retourner, sans compter que l'investissement financier était énorme par rapport aux découvertes scientifiques. On s'est ensuite tourné vers des planètes plus anciennes.
Puis il ne faut pas oublier que cette envie de marcher sur la lune est née d'une course entre les Américains et les Soviétiques durant la guerre froide ; une fois l'opération réussie et les 400 kgs de cailloux ramenés, il n'y avait pas vraiment de raison de continuer à engloutir tant d'argent juste pour la lune, les découvertes scientifiques se font désormais ailleurs.


Pour en lire un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_de_la_Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:03

bix229 a écrit:

Ah l' enjeu médiatique.
Combien dépense le pape pour ses déplacements !

Je suis tout à fait d'accord! ( en voilà un qui nous prêche le non enrichissement, il faut donner bla-bla-bla... t'as vu dans quoi tu vis! Hypocrite! Que de paradoxes)

De toute façon l'Humanisme est mort depuis longtemps. On se sert de certaines causes pour faire de la communication, c'est très bas! L'Amour humain! Ahhhhh! Laissez moi rire... On est quelques cons à l'appliquer et à la fin on se fait gruger... C'est comment déjà... Trop bon, trop con...
Enfin contre sa nature idéaliste, il est dur de lutter.. En tout cas en ce qui me concerne...

En vérité Kenavo, c'est la première foi que j'entends quelqu'un remettre en question la véracité des images et de ce jour! J'en suis toute étourdie, je n'avais jamais remis le fait lui même en cause. Son utilité oui! Mais le fait non... À méditer!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:53

Lara a écrit:
En vérité Kenavo, c'est la première foi que j'entends quelqu'un remettre en question la véracité des images et de ce jour! J'en suis toute étourdie, je n'avais jamais remis le fait lui même en cause. Son utilité oui! Mais le fait non... À méditer!
si tu surfe un peu sur le net, tu vas trouver autant de 'preuves' pour que contre..
et je ne pense pas que les uns vont arriver à convaincre les autres..
mais peut être ce n'est même pas le but dans tout cela..
comme je l'ai dit - moi j'arrive à bien dormir, n'importe si ce pas a eu lieu ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:09


Arte m'a eue !

Je suis les 3 Gulus de la Lune.
Trop faciiiiiiiiiile.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:06

Armor, 1972 et après je suis né et ils se sont dit qu'ils n'avaient plus besoin d'aller sur la lune.

Kenavo, chut
Spoiler:


Dernière édition par Steven le Mar 21 Juil 2009 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty
MessageSujet: Re: à Pollo (XI - 40ème anniversaire)   à Pollo (XI - 40ème anniversaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Pollo (XI - 40ème anniversaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: