| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Jean-Michel Guenassia | |
|
+15Harelde mimi54 colimasson Junie_Campireali topocl krys Bédoulène Lucretius swallow bix229 Queenie Aeriale kenavo eXPie Nathria 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Jean-Michel Guenassia Sam 1 Juin 2013 - 11:04 | |
| Terminé. Pour moi, un très grand livre qui m'a bouleversé par la justesse du ton et les réflexions profondes sur le déroulé d'une vie qu'il suscite. | |
| | | MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Jean-Michel Guenassia Mar 1 Avr 2014 - 13:02 | |
| Pas désagréable lorsque l'on n'a pas autre chose à lire trop de rebondissements qui n'apportent rien; que vient faire le Che???? Je m'attendaient plus à un livre **historique**, à vouloir en faire trop, c'est raté | |
| | | simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: Jean-Michel Guenassia Lun 1 Juin 2015 - 6:46 | |
| La vie rêvée d'Ernesto GEt bien, j'ai bien aimé ! Intéressant la traversée d'une époque de ce jeune médecin tchèque au parcours atypique, les dessous sombres du communisme qu'on connaît tous mais il n'est pas inutile de le rappeler, on a tendance à oublier... Evidemment, la présence de Che Guevara étonne.....où JM Guenassia serait-il informé ???? Par contre, aucun mot des évènements de mai 68 à Paris...étrange... Néanmoins, un roman qui se lit avec plaisir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Michel Guenassia | |
| |
| | | | Jean-Michel Guenassia | |
|