Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les films dans les films

Aller en bas 
+8
Babelle
ladypaname
traversay
Elise
kenavo
bélanger
coline
Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:14

coline a écrit:
Parle avec elle d'Almodovar! Les films dans les films - Page 2 Capt_f10
Ah mais oui, je me souviens du petit film muet noir & blanc style années 20!
Peut-on insérer là aussi le cinéma dans le cinéma? -Je pense aux yeux de Laura Mars pour la photo, et à Blow up bien sûr. Et pour le son : Blow out...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:21

Un film très drôle que j'ai vu et revu:

Les films dans les films - Page 2 37001710

Ça tourne à Manhattan (Living in Oblivion), de Tom DiCillo ,1995

edit: je viens de voir que Lady Paname l'avait déjà mentionné, mais plutôt deux fois qu'une!
La bande annonce: Clic

Une séquence hilarante qui parodie les scènes de rêves lynchiennes avec leur inévitable nain : Ici.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:56

Arizona dream d'Emir Kusturica, hommage au ciné US par Vincent Gallo :

Arizona dream

ce film me fait hurler de rire et me donne envie de pleurer, c'est plein de poésie, plein de belles musiques, plein d'éclairs de folie, de tendresse, une dureté qui craque, un désert chaud et un désert de glace qui prennent le coeur de l'homme et l'empêchent de s'envoler mais qui lui offrent aussi des instants suspendus !
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:19

Les films dans les films - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTnf6eVs4jXFVziQkHF76Jq01YrSl_2MHjhTZoeUQ2fEYa00UEV

Bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:54

Vous pourriez peut-être un chouia nous dire de quelles scènes il s'agit, quels films présents dans le film, parce qu'il y a des gens qui ne les ont pas vus ou ne se souviennent pas trop à quels morceaux vous faites référence (moi, entr'autres).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:56

si tu cliques sur Arizona dream coloré en rouge tu auras la séquence à laquelle je me réfère !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:59

shanidar a écrit:
si tu cliques sur Arizona dream coloré en rouge tu auras la séquence à laquelle je me réfère !

Très très bien. (Penses juste que, malheureusement, certains ne pourront pas afficher la vidéo pour diverses raisons : les trucs d'interdiction selon les pays, un problème d'affichage informatique, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:07

ce qui veut dire que quand on nous parle de l'universalité d'internet, on nous ment... déception...

j'ajoute à la liste Les films dans les films - Page 2 Le_map10, dans ce film Godard envoie le couple formé par Bardot et Piccoli en Italie, sur le tournage d'un film de Fritz Lang. La mise en abyme du film dans le film donne un sentiment de confusion (on ne sait plus dans quel film les acteurs se trouvent) qui ajoute une touche encore plus ambigue à un film déjà pas très lisible (c'est mon avis) ; mais malgré cette perte des repères le film est un ovni inoubliable (et pas que pour la fameuse première scène).
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:10

Un film dans le film ?
Une scène culte, donc.

Alors, je pense immédiatement à l'un de mes films préférés. Un qui m'a le plus marqué : Les Virtuoses.
Et tout particulièrement la scène du Concerto d'Aranjuez joué par la fanfare de la mine menacée.
Un très grand moment de cinéma !
aime

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:11

Dans Maniac (version 2013)

Les films dans les films - Page 2 20323411

Frank circule en voiture dans un quartier, passe devant un cinéma où on peut voir l'affiche du Docteur Caligari

Les films dans les films - Page 2 6392_f10

Plus tard, Frank va au cinéma avec Anna. Ils regardent Le Docteur Caligari. Spécifiquement la scène où Cesare approche son couteau de la jeune femme assoupie.

Explication de Frank Khalfoun, le réalisateur de Maniac

Citation :
"De toute évidence, le personnage de Cesare dans ce film est un prédateur, tout comme Frank. Mais le plus troublant, c’est à quel point Cesare et Frank se ressemblent. Alors que Frank et Anna sont au cinéma et qu’ils regardent Caligari, ils remarquent une scène où Cesare sort un couteau et tranche le scalp de Jane pour la tuer, ce qui annonce étrangement le dénouement de notre propre histoire. Autant dire que cela correspondait parfaitement à notre film !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films dans les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films dans les films   Les films dans les films - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films dans les films
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les décors de films
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» Top 10 films
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH
» Vos films cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: