Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Christopher Moore

5 participants
AuteurMessage
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:07

D'après Evene :
Ecrivain américain, né à Toledo, Ohio en 1957
Christopher Moore Cmoore10

« Il est beaucoup plus difficile d’écrire une histoire vraie qu’une fiction »
Christopher Moore

Auteur de polars atypiques où humour et fanstique font bon ménage, Christopher Moore se démarque du lot. Adolescent, il décide d'arrêter ses études pour se consacrer à des passions aussi diverses que la photographie, l'anthropologie et les animaux. Après une série de divers petits boulots, il s'établit à Santa Barbara où les démons de l'alcool s'emparent de lui, ajouter à cela, une autre faiblesse... les femmes. Christopher Moore décide de se soigner par la thérapie de l'écriture en s'inscrivant dans un cours. Et, en 1993, c'est la révélation lorsqu'il publie Pratical Demonkeeping.
Neuf romans plus tard où il ne ménage pas son talent au service du lecteur dont Le lézard lubrique de Melancholy Cove, Un blues de coyote et L' agneau, Christopher Moore est considéré comme le roi du roman noir déjanté. En 2006, il publie encore une histoire de son cru Le sot de l'ange, conte frissonnant de Noël made in Christopher.
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:10

Christopher Moore Lezard10
Présentation de l'éditeur : Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z postapocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent... Une seule certitude : tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard...

Voici un livre qui traînait dans ma PAL depuis un an et demi, et que j’hésitais à commencer, sûre que je n’allais pas accrocher ! Eh bien, je vous assure que je peux être stupide parfois, car je me suis vraiment beaucoup amusée en le lisant.

Theo, policier pas très compétent sauf pour faire pousser de l’herbe dans son jardin, mène une enquête sur un suicide qui lui paraît bizarre. De rencontres en rencontres, avec Val, une psy plus perturbée que ses malades, Gab, un biologiste qui étudie le comportement étrange des rats de la région, Molly, une ex-actrice qui vit dans une caravane, il ne progresse guère dans son enquête, et les faits bizarres se succèdent aux abords de la petite station de Melancholy Cove.

Bien que les nombreux personnages soient tous plus déjantés les uns que les autres, et parmi eux le monstre marin n’est pas le plus simple, on éprouve de l’empathie pour eux et on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter, sans déceler de faiblesse ou de longueur. C’est le premier livre de Christopher Moore que je lisais, mais je pense que c’est un auteur à noter pour qui cherche une lecture distrayante, d’autant que les chapitres sont courts et le rythme bien soutenu tout du long.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:43

Merci pour l'ouverture de ce fil!!!
J'ai commencé hier soir la lecture de ce roman qui flirte avec l'incongru et l'irréel!! On a l'impression que tout le monde est sous l'influence de drogues leur faisant voir de drôles de choses chut
Je passe un excellent moment sunny
http://chatperlipopette.blogspot.com
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:49

J'adore Christopher Moore, impossible de rester insensible à son humour ravageur. Il possède un sens formidable de l'inattendu, des situations percutantes et c'est à mourir de rire. Comme c'est marqué sur la couverture des "Dents de l'amour" : "à conseiller aux dépressifs" !
J'ai dû rédiger les chroniques de 2 de ses livres quelque part, je tâcherai de vous les retrouver. Christopher Moore Icon_scratch
http://avel-iza.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:15

Mention spéciale à : Le Lézard lubrique de Melancoly Cave... Tout un programme ! Christopher Moore 32962
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:09

Je ne connais pas encore Christopher Moore, mais je note que c'est un polar que j'emporterais bien en vacances cet été !
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:37

Christopher Moore Mini_110503043834482451"D'amour et de sang frais" (Calmann-Lévy, 2010)

Thomas C. Flood – Tommy pour ses amis –, 19 ans, a un problème. Il est tombé amoureux d’une rousse incroyablement sexy, Jody Stroud. Le problème, c’est que Jody est un vampire. Et qu’elle l’a, lui aussi, transformé en créature de la nuit
au terme d’une inoubliable partie de jambes en l’air. Ce qui ne va pas aller sans poser quelques soucis à cet apprenti écrivain perdu dans le San Francisco d’aujourd’hui… Mais, tout en s’habituant à ces nouvelles règles de « vie », Tommy va aussi devoir échapper à la police, inquiète de voir des gens disparaître dans d’étranges circonstances, ainsi qu’au vampire multi centenaire à l’origine de la transformation de Jody – un vampire pas vraiment ravi de voir sa novice dans les bras d’un gamin. Et éviter les Animaux, ses anciens potes de boulot qui passaient leur temps à faire du lancer de dinde dans leur supermarché et qu’un voyage à Los Angeles a définitivement… changés. Le dernier roman de Christopher Moore fait directement suite aux Dents de l’amour, paru en 2008 dans la même collection. On y retrouvera donc Tommy et Jody, aux prises avec les petits et grands tracas de la vie vampirique – ou comment se nourrir d’un chat trop poilu – ainsi que tous les protagonistes de l’univers déjanté de Moore : les inspecteurs Rivera et Cavuto, l’Empereur de San Francisco ou Abby Normal, la jeune Goth fan de Baudelaire apparue dans Un Sale Boulot.".

J'avais découvert Christopher Moore avec "Un sale boulot". Complètement enthousiasmée par cette lecture hilarante, j'avais sauté comme une perdue sur un autre, "Les dents de l'amour", dont ce livre est la suite (réclamée à corps et à
cris par les lecteurs). Il peut se lire indépendamment du premier mais honnêtement, vous y perdriez. Il y a parfois un peu trop de seconds rôles (j'avais du mal à m'y retrouver avec les Animaux, mais ça n'empêche pas de suivre), certains sont attachants - comme le SDF l'Empereur, que l'on retrouve dans d'autres romans de l'auteur. Vous avez du vague à l'âme ? Vous avez envie d'une lecture extrêmement distrayante qui vous fera piquer des fous rires dans les transports en
commun ? Vous n'en avez rien à faire des vampires ? Qu'importe ! Ce livre est pour vous, j'en suis ressortie le coeur léger et le sourire aux lèvres. Bon sang ce que ça fait du bien ! Christopher Moore Icon_cheers
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé

Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Christopher Moore   Christopher Moore Empty

Christopher Moore
Page 1 sur 1