| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 10:28 | |
| J'en suis (évidemment )! Orientale: ne t'inquiètes pas, si vraiment tu ne trouves pas le livre, on peut toujours t'en proposer un autre | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 11:05 | |
| Orientale, cela devrait être gérable. Il faut juste que la personne qui devra choisir ta lecture cible son choix sur ce qui plus facile à trouver pour toi. Et comme le disait Ezechielle, on peut toujours changer une proposition. S'il y a dix jours prévus, c'est aussi pour pouvoir éventuellement changer des propositions, ce n'est pas spécifique pour toi, on est jamais sûr que la personne n'a pas déjà lu le livre, ou qu'elle ne fait pas une allergie à l'auteur. Donc on se donne le temps pour ajuster nos choix. Et vue l'enthousiasme que tu manifeste, ce serait dommage de se passer de ta participation. Epi, je crois que Nezumi a bien résumé le principe, qui est de faire partager les lectures que l'on aime à des personnes qui ne les auraient peut-être pas fait sans ça. Il faut évidemment tenir compte de ce que l'on sait des goûts de la personne, mais lui proposer un livre d'un de ses auteurs préférés n'aurait aucun intérêt. Mais bien sûr on peut se tromper, ça c'est le risque. Mais sans aucun risque, il y aurait moins de plaisir. Et je vous rappelle que les inscriptions sont à partir du 1 janvier Parce que là nous sommes dans les excès des fêtes, chocolats, foi gras, et ( pour certains). On se sent prêt à tout. Et le premier on se réveille barbouillé et on a plus envie de rien. Donc merci de confirmer bien que vous voulez participer. ( dans les dates) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 11:36 | |
| oui Orientale on trouvera bien une solution !
puisque l'envie est là c'est le principal !
à tantôt | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 11:39 | |
| Je participerai à nouveau pour le plaisir de la découverte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 12:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Et le premier on se réveille barbouillé et on a plus envie de rien. Donc merci de confirmer bien que vous voulez participer. (dans les dates)
Meuh non voyons. Le 1er on se réveille frétillant de bonnes résolutions! Comme s'inscrire à la chaîne de lecture. Avancer dans sa PAL. Faire du sport. Etc. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 14:11 | |
| Orientale, rejoins nous oui! On va te trouver un moyen pour que tu participes, don't worry - Arabella a écrit:
- Mais bien sûr on peut se tromper, ça c'est le risque. Mais sans aucun risque, il y aurait moins de plaisir
C'est tout bien dit. Le plaisir est décuplé du fait de la (bonne en principe) surprise! Il faut le voir comme un cadeau en fait. On a cherché, hésité, choisi une lecture en fonction d'un parfumé et le plaisir est partagé - Nezumi a écrit:
- Meuh non voyons. Le 1er on se réveille frétillant de bonnes résolutions! Comme s'inscrire à la chaîne de lecture. Avancer dans sa PAL. Faire du sport. Etc.
C'est vrai ça. Le 1er est un des rares jours de l'année où on se sent tout neuf. D'ailleurs on a des listes qui le prouvent...(Fil des " bonnes résolutions" que ça s'appelle. Comme Bridget Jones si si- A qui de le trouver sur le fofo? ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 23 Déc 2009 - 16:01 | |
| - kenavo a écrit:
en fait.. et si je m'inscrivais à cette chaine et donner la possibilité à eXPie de me proposer de lire Adalbert Stifter Il pourrait trouver pire que ça Faire une lecture commune tout seul, est une expérience traumatisante. Et je te rappelle qu'il y a un tirage au sort. Et que je suis incorruptible. Enfin très chère à corrompre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 2 Jan 2010 - 19:58 | |
| Arabella a écrit: - Citation :
- Inscriptions : entre le 1 et 10 janvier
Tirage au sort : 11 janvier
Propositions de lecture à faire : entre le 11 et le 20
Délais pour se procurer le livre : jusqu'au 31 janvier
Début de la lecture : le 1 février
Je pense que de cette façon chacun aura le temps de s'organiser et participer en même temps que les autres.
J'attends les courageux à partir du 1 janvier. Me voilà! Je m'inscris officiellement. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 2 Jan 2010 - 20:09 | |
| Ah oui tiens! Je ne sais pas s'il était nécessaire de le préciser encore: je m'inscris | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 2 Jan 2010 - 20:12 | |
| Moi aussi, je m'inscris | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 2 Jan 2010 - 20:15 | |
| ça ne va pas être bon pour les livres que j'empile soigneusement mais ça me tente aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 2 Jan 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |