Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chaîne de lecture - Organisation

+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:28

J'en suis (évidemment Laughing )!

Orientale: ne t'inquiètes pas, si vraiment tu ne trouves pas le livre, on peut toujours t'en proposer un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:05

Orientale, cela devrait être gérable. Il faut juste que la personne qui devra choisir ta lecture cible son choix sur ce qui plus facile à trouver pour toi. Et comme le disait Ezechielle, on peut toujours changer une proposition. S'il y a dix jours prévus, c'est aussi pour pouvoir éventuellement changer des propositions, ce n'est pas spécifique pour toi, on est jamais sûr que la personne n'a pas déjà lu le livre, ou qu'elle ne fait pas une allergie à l'auteur. Donc on se donne le temps pour ajuster nos choix.

Et vue l'enthousiasme que tu manifeste, ce serait dommage de se passer de ta participation.

Epi, je crois que Nezumi a bien résumé le principe, qui est de faire partager les lectures que l'on aime à des personnes qui ne les auraient peut-être pas fait sans ça. Il faut évidemment tenir compte de ce que l'on sait des goûts de la personne, mais lui proposer un livre d'un de ses auteurs préférés n'aurait aucun intérêt. Mais bien sûr on peut se tromper, ça c'est le risque. Mais sans aucun risque, il y aurait moins de plaisir. sourire

Et je vous rappelle que les inscriptions sont à partir du 1 janvier dentsblanches

Parce que là nous sommes dans les excès des fêtes, chocolats, foi gras, et tchintchin (pour certains). On se sent prêt à tout. Et le premier on se réveille barbouillé et on a plus envie de rien. Donc merci de confirmer bien que vous voulez participer. (dans les dates)
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:27

Arabella a écrit:
Epi, je crois que Nezumi a bien résumé le principe, qui est de faire partager les lectures que l'on aime à des personnes qui ne les auraient peut-être pas fait sans ça. Il faut évidemment tenir compte de ce que l'on sait des goûts de la personne, mais lui proposer un livre d'un de ses auteurs préférés n'aurait aucun intérêt. Mais bien sûr on peut se tromper, ça c'est le risque. Mais sans aucun risque, il y aurait moins de plaisir. sourire
Nan mais ne t'inquiète pas Arabella, j'ai bien compris le principe, je plaisantais quand même un petit peu quand je disais que j'avais peur Laughing

Orientale, on fera en sorte que ça se passe bien, inscris toi sourire
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:36

oui Orientale on trouvera bien une solution !

puisque l'envie est là c'est le principal !

à tantôt
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:39

Je participerai à nouveau pour le plaisir de la découverte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:29

Arabella a écrit:
Et le premier on se réveille barbouillé et on a plus envie de rien. Donc merci de confirmer bien que vous voulez participer. (dans les dates)

Meuh non voyons. Le 1er on se réveille frétillant de bonnes résolutions! Comme s'inscrire à la chaîne de lecture. Avancer dans sa PAL. Faire du sport. Etc.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:11

Orientale, rejoins nous oui! On va te trouver un moyen pour que tu participes, don't worry Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 184927

Arabella a écrit:
Mais bien sûr on peut se tromper, ça c'est le risque. Mais sans aucun risque, il y aurait moins de plaisir
C'est tout bien dit. Le plaisir est décuplé du fait de la (bonne en principe) surprise! Il faut le voir comme un cadeau en fait. On a cherché, hésité, choisi une lecture en fonction d'un parfumé et le plaisir est partagé Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 Icon_biggrin

Nezumi a écrit:
Meuh non voyons. Le 1er on se réveille frétillant de bonnes résolutions! Comme s'inscrire à la chaîne de lecture. Avancer dans sa PAL. Faire du sport. Etc.
Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 28294
C'est vrai ça. Le 1er est un des rares jours de l'année où on se sent tout neuf. D'ailleurs on a des listes qui le prouvent...(Fil des " bonnes résolutions" que ça s'appelle. Comme Bridget Jones si si- A qui de le trouver sur le fofo? Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 722735 )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:16

Nezumi a écrit:
Le 1er on se réveille frétillant de bonnes résolutions! .[...]Avancer dans sa PAL.
je vais y avancer du 1er jusqu'au 7 janvier.. à ce moment va sortir le premier livre de la rentrée en janvier Razz

aériale a écrit:
(Fil des " bonnes résolutions" que ça s'appelle. Comme Bridget Jones si si- A qui de le trouver sur le fofo? Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 722735 )
je suis en congé.. et je ne vais pas travailler jusqu’au 4 janvier.. Cool

en fait.. et si je m'inscrivais à cette chaine et donner la possibilité à eXPie de me proposer de lire Adalbert Stifter innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:01

kenavo a écrit:

en fait.. et si je m'inscrivais à cette chaine et donner la possibilité à eXPie de me proposer de lire Adalbert Stifter innocent

Il pourrait trouver pire que ça diablotin

Faire une lecture commune tout seul, est une expérience traumatisante.

Et je te rappelle qu'il y a un tirage au sort. Et que je suis incorruptible.
Enfin très chère à corrompre diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:26

Arabella a écrit:
Enfin très chère à corrompre diablotin
Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:58

Arabella a écrit:
Citation :
Inscriptions : entre le 1 et 10 janvier

Tirage au sort : 11 janvier

Propositions de lecture à faire : entre le 11 et le 20

Délais pour se procurer le livre : jusqu'au 31 janvier

Début de la lecture : le 1 février

Je pense que de cette façon chacun aura le temps de s'organiser et participer en même temps que les autres.

J'attends les courageux à partir du 1 janvier.

Me voilà! Je m'inscris officiellement.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:09

Ah oui tiens! Je ne sais pas s'il était nécessaire de le préciser encore: je m'inscris Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:12

Moi aussi, je m'inscris Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:15

ça ne va pas être bon pour les livres que j'empile soigneusement mais ça me tente aussi Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 2603
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:44

Je m'inscris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   Chaîne de lecture - Organisation - Page 9 Empty

Chaîne de lecture - Organisation
Page 9 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant