| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| le top des reprises qui déchirent | |
|
+43Valonqar K colimasson Ariane SHOYUSKI églantine lullaby Sigismond Dreep Max Ivy_Curtis HamsterKiller titete Chymère Heyoka GrandGousierGuerin krys Harelde toma Constance Igor shanidar shéhérazade coline bix229 Eve Lyne Marko Nestat Livvy Aeriale odrey Marcelin Hogier Xavier C Epi Ezechielle Queenie Burlybunch Mordicus rivela kenavo eXPie animal darkanny Maryvonne 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mer 17 Fév 2010 - 12:35 | |
| - Queenie a écrit:
- Jdirais vraiment PAS DU TOUT qu'elle déchire cette reprise de Fuck U (Archive) par Placebo...
Honnête mais pour moi incomparable par rapport à l'authentique ...(m'énerve un peu le Molko) ICI | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 18 Fév 2010 - 10:26 | |
| OuHou la découverte de reprise qui déchire !
Get ur freak on (Missy Elliott) - Eels
Et l'original : Get ur freak on - Missy Elliott | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 18 Fév 2010 - 12:12 | |
| Quand Joe le taxi swing avec The lost fingers | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 18 Fév 2010 - 16:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Quand Joe le taxi swing avec The lost fingers
Héhé ... c'est fou ce que cette chanson a été reprise. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 20 Fév 2010 - 15:09 | |
| Ouais ouais c'est fabuleux.............. Babacar | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 1 Mar 2010 - 21:52 | |
| ça déchire : Jumpin' Jack Flash ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Dim 7 Mar 2010 - 22:55 | |
| Road de Nick Drake est un titre sublime. Nibs Van Der Spuy en a fait une très belle reprise (album Beautiful Feet). |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 8 Mar 2010 - 9:07 | |
| Bordel.
Jeanne Cherhal a osé... Mon corps et une cage Reprise du titre d'Arcade Fire ... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 8 Mar 2010 - 9:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- Road de Nick Drake est un titre sublime. Nibs Van Der Spuy en a fait une très belle reprise (album Beautiful Feet).
J'aime bien. (Et je ne connais ni l'un ni l'autre, à part de nom pour Drake) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 8 Mar 2010 - 10:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Road de Nick Drake est un titre sublime. Nibs Van Der Spuy en a fait une très belle reprise (album Beautiful Feet).
Ah oui que c'est bien. Ca fait deux fois que je me la repasse. Si je ne m'en lasse pas à la troisième j'irai jeter un oeil à la Fnac à la prochaine occasion... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 8 Mar 2010 - 12:15 | |
| Contente que ce titre vous plaise, j'aime beaucoup ces deux musiciens et rares sont les semaines où je n'écoute pas ni l'un ni l'autre. Nibs Van Der Spuy est un auteur-compositeur sud-africain vraiment talentueux et justement dans la lignée de Nick Drake, qui mériterait d'être plus connu. Chronique des Inrocks à propos de Beautiful Feet. - Citation :
- Proche de Piers Faccini, songwriter avec lequel il partage le goût du voyage, l’humilité et la discrétion, Van der Spuy puise comme son ami dans ce folk apatride qui emprunte tous azimuts, aux guitares du Mali comme aux sonorités endémiques du mbaqanga chéries un temps par Paul Simon, laissant par ailleurs planer sur tout l’album l’ombre du fantôme de Nick Drake – la ressemblance dans le jeu de guitare, les mélodies et, surtout, le timbre de voix doux comme une étreinte, est troublante (Anna Rosa). La filiation est pourtant incontestable. Sur la fin de l’album, la délicate reprise de Road raconte d’ailleurs combien les univers des deux hommes, pourtant séparés par une trentaine d’années et quinze mille kilomètres, sont non seulement proches, mais surtout terriblement universels, divinement intemporels : avec une guitare, une voix et un violon, Nibs Van der Spuy apparaît ainsi comme le dernier rejeton d’une grande et belle famille recomposée de songwriters érudits, qui réunirait, au pied du sapin de Noël, Nick Drake donc, mais aussi Leonard Cohen, Ali Farka Touré, Andrew Bird ou le Ben Harper des bons jours. Les matins de Van der Spuy ne furent pourtant pas toujours des plus festifs. Une rencontre, à la fois artistique et amicale, avec Gito Baloi, bassiste du groupe mozambicain Tananas, poussa, il y a trois ans, les deux hommes à enregistrer un album à quatre mains (Sweet-Thorn) et à partager la scène le temps d’un concert. Le soir même, alors qu’il rentrait chez lui, le bassiste fut agressé et assassiné. De cet accident et de l’absence qu’il a engendrée, Van der Spuy a développé une affection toute particulière pour la musique du Mozambique. Hommage qui devient même officiel avec le morceau simplement baptisé Gito, titre strictement instrumental qui raconte pourtant avec beaucoup d’élégance le manque, la carence sentimentale. Là où beaucoup auraient sombré pieds et poings liés dans le misérabilisme ou le bavardage, Van der Spuy compte ses mots et joue sa musique libre sans mièvrerie ni pathos, avec la minutie des orfèvres, voire ce qui ressemble parfois à la sagesse des griots (Dreams of Believers), la tranquillité des bergers (Wind of Goodbye). De l’ensemble émane la douce quiétude qui accompagne les disques-amis, d’autant plus précieux qu’on ne les attendait pas.
Son dernier album, A bird in the hand, est également superbe. |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 8 Mar 2010 - 13:14 | |
| Tiens, au hasard de mon surf, je suis tombée sur ça :
Lou Rhodes, qui, pour son dernier album dit : "J'ai été très marquée par le son de Nick Drake sur Five Leaves Left. C'est cette atmosphère que j'ai essayé de retranscrire ici" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 8 Mar 2010 - 13:36 | |
| Bonne pioche dis donc! Je ne connaissais pas du tout mais c'est vraiment sympa, et en effet on sent bien la filiation Nick Drake. Sa vie et sa discographie furent brèves (il est mort à même pas 30 ans) mais il continue à influencer pas mal de musiciens.
Merci pour la découverte... |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 11 Mar 2010 - 21:35 | |
| dans la collection des reprises différentes et amusantes : Painkiller... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 12 Mar 2010 - 7:53 | |
| - animal a écrit:
- dans la collection des reprises différentes et amusantes : Painkiller...
Aha, trop drôle et rafraîchissant ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent | |
| |
| | | | le top des reprises qui déchirent | |
|