Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 13:26
ah sûr que ça compte ! J'ai quand même des vieilles vhs sur des concerts , notamment à Orange dans le théatre antique et un concert mémorable dans les années 90 aux Etats-Unis je sais plus le nom du lieu c'est un groupe qui joue pratiquement 3h sur scène , et il continue .....Robert Smith a maintenant 50 ans , c'est un peu comme DM , des monuments de la new-wave , des icônes .
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 13:27
Je ne connais rien de rien à Cure.
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 13:30
Queenie a écrit:
Haaaaaaaaan ! bon c'est sûr c'est pas tout à fait ta génération , alors il y a du synthé certes mais.....la basse de Robert Smith et de ses accoytes , ça te ferait pleurer
Invité Invité
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 14:29
Oui, c'est un univers riche , Cure, avec des références musicales, artistiques, littéraires particulièrement variées, qui va bien au delà du batcave auquel on le réduit souvent...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 14:48
Hésitez pas à faire un fil avec des titres incontournables, je zieuterais des zoreilles.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 15:21
Queenie a écrit:
Pour ceux qui ne loupaient jamais les enfants du rock c'était Cure tous les samedis soir au générique
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 17:08
Queenie a écrit:
bix229 a écrit:
C' était très bien au début, Cure...
Depuis 25 ans ils se répétent... et Robert Smith, il commence à etre frippé !
Ils font encore des trucs? !
Il parait ! Tant qu' il y a de la tune à la clé... Il y a plein de groupes qui veulent se reformer. Mais il faut etre Neil Young, Iggy Pop ou Lou Reed pour résister au temps...
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 17:17
Je trouve que c'est vraiment réducteur d'assimiler leur durée à une recherche de tunes , que je sache The Cure n'a jamais été un groupe purement commercial ,est-ce qu'on ne peut pas parler de talent pour une fois ? Et d'un groupe qui purement et simplement continue à produire et à se produire en concert , pour le plus grand bonheur de ses fans ?
Et puis ils ne se sont jamais "reformés" , ils ont toujours existé sous ce nom , avec des changements au niveau des membres oui , comme beaucoup de groupes .
Invité Invité
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 18:15
bix229 a écrit:
Mais il faut etre Neil Young, Iggy Pop ou Lou Reed pour résister au temps...
Heu...malgré toute l'estime que j'ai pour Neil Young (je suis une grande fan depuis mes 20 ans) s'il y en a un qui se répète actuellement, c'est lui. Et l'Iguane et Lou Reed, question épiderme, ils sont un peu fripés aussi.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 26 Juin 2010 - 19:43
Dio est mort... Ozzy... deux morceaux de morceaux du nouvel album et bof... bon, y a toujours Motörhead
darkanny Zen littéraire
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 28 Juin 2010 - 17:47
Joe Dassin
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 6 Juil 2010 - 11:36
Billy idol ce soir en concert, cool pour me mettre dans l'ambiance reprise des Dorrs. L.A woman