Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le top des reprises qui déchirent

Aller en bas 
+43
Valonqar
K
colimasson
Ariane SHOYUSKI
églantine
lullaby
Sigismond
Dreep
Max
Ivy_Curtis
HamsterKiller
titete
Chymère
Heyoka
GrandGousierGuerin
krys
Harelde
toma
Constance
Igor
shanidar
shéhérazade
coline
bix229
Eve Lyne
Marko
Nestat
Livvy
Aeriale
odrey
Marcelin Hogier
Xavier C
Epi
Ezechielle
Queenie
Burlybunch
Mordicus
rivela
kenavo
eXPie
animal
darkanny
Maryvonne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 51 ... 55  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:21

aaahh la jungle, s'il y a bien une musique qui me fait vibrer c'est (aussi) celle là !!

deux morceaux très sympa Hamsterkiller !!
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:06

J'connais pas la jungle. Mais j'ai bien aimé ces chansons aussi :)

Zephir 21. Les murs de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:14

Johnny and Mary de Robert Palmer par Todd Terje (avec Bryan Ferry). Pas sûr que ça "déchire" mais c'est gentiment aérien (qui a dit musique d'ascenseur?).

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:19

Marko a écrit:
(qui a dit musique d'ascenseur?).


(oui un peu quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:43

D'abord l'original, par Woody Guthrie:
Puis, dans les années '70s, ce morceau est repris, avant de retomber aux oubliettes, d'abord par Ry Cooder, qui signe une version au final fidèle, à voix et guitare très posées, disons que j'aime beaucoup:
De façon concomitante ou quasi, cette chanson surgit chez un groupe de pub-rock (vous savez, ce genre en général peu prisé des anthologies, duquel il est par avance convenu de parler avec condescendance, le rock qui sent la sueur, la pisse de bière, la fumée, le crachat dans la sciure, le rot et le plafond bas, Paul Weller & The Jam ou Dr Feelgood pour les plus notoires, autrement dit les moins oubliés ).

 C'est Nazareth, groupe écossais qui tourne(rait) encore, à ce qu'il paraît, je les avais vu dans un pub d'un village proche de Stirling vers la fin des '70s, en ne rasant pas mes trois poils sous le menton d'alors et en me tenant droit avec toutes les astuces pour se vieillir qu'on trouve en pays étranger quand on n'a pas l'âge légal... Laughing .
 
 Pouffez  si vous voulez sur le souci l'aspect vestimentaire, mais que le jeu, la consistance (je n'ose parler de couleur musicale s'agissant d'eux, et pourtant....) soient dans vos oreilles !
 
 Dan Mc Cafferty, je l'affirme sans trembler, figure parmi les voix les plus sous-évaluées du rock des années '70s, et, musicalement, l'ensemble du groupe est large audible encore en 2014 (puisque c'est le bon sujet, je vous conseille la reprise de Whisky drinking woman, de Randy Newman, par le même combo, vous m'en direz des nouvelles  sourire ) .
 Pour cette version de Vigilante Man, ayez l'obligeance de monter le son, faire taire les voisins, la télé, l'aspirateur et même les ados et toute source de bruit parasite:

 Enfin, la version de Bruce Springsteen, un rien plus tard au fil des '70s, je vous en donne deux versions, une (70's) plus visuelle et émouvante, et l'autre, beaucoup mieux conservée, dix ans et quelques plus tard, le son est, à défaut de plus propre (il l'est moins, en fait), plus régulier ou continu dans la seconde mais le feeling, le surcroît d'émotion est dans la première (même si elle "pleure" un peu, la personne qui l'a postée s'en excuse et s'en explique dans le premier message sous la vidéo).

 A noter que Springsteen est le seul qui remodèle/prend quelques libertés avec les paroles, et qu'il n'y a absolument rien à ajouter pour la première version (ce qui ne vous empêche nullement de la commenter  enthousiaste  !), n'est-ce pas, pour tout amateur de rock, ça ira, ça parle assez tout seul  dentsblanches ?


Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:14

Sia "reprend" Diamonds, chanson qu'elle a écrite pour Rihanna....


Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:41

Saxon qui reprend un morceau de Priest ? on peut monter le son pour celle-là : You've Got Another Thing Comin' singe

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:41



La jolie reprise de Creep de RadioHead (qui est juste des plus belles chansons du monde pour moi), part Karen Souza, dans la BO de The Zero Theorem de Gilliam...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:36

la reprise qui en fait à son charme : Anvil - Paint It Black
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:07

c'est à cause de Queenie si je tombe là-dessus : Vomitron

tout un programme avec un nom pareil mais la reprise de Eye of the tiger est pas mal foutue l'air de rien, je crois :
- Eye of the tiger
- Ghostbusters (pour comparer et parce qu'on est toujours un peu obligé de cliquer ce thème)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:56

animal a écrit:
c'est à cause de Queenie si je tombe là-dessus : Vomitron

Et pourquoi donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:58

animal a écrit:


tout un programme avec un nom pareil mais la reprise de Eye of the tiger est pas mal foutue l'air de rien, je crois :
- Eye of the tiger
- Ghostbusters (pour comparer et parce qu'on est toujours un peu obligé de cliquer ce thème)

Le gars a du chamallow plein la bouche ?
(Mais c'est pas si mal, en effet, comme effet de reprise)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:57

Queenie a écrit:
Et pourquoi donc ?!
ta petite musique sportive d'hier matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptySam 19 Juil 2014 - 9:32

Ah ben oui, comme ça, c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:17

waouch ça désosse pas mal cette cuisine hybride de reprise de gros carton intersidéral : Sir Mix A Lot (avec Metal Church) : Iron Man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top des reprises qui déchirent
Revenir en haut 
Page 48 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 51 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique et reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: