Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mer 4 Juin 2014 - 22:21
aaahh la jungle, s'il y a bien une musique qui me fait vibrer c'est (aussi) celle là !!
deux morceaux très sympa Hamsterkiller !!
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Dim 8 Juin 2014 - 16:06
J'connais pas la jungle. Mais j'ai bien aimé ces chansons aussi :)
Zephir 21. Les murs de poussière.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mar 17 Juin 2014 - 23:14
Johnny and Mary de Robert Palmer par Todd Terje (avec Bryan Ferry). Pas sûr que ça "déchire" mais c'est gentiment aérien (qui a dit musique d'ascenseur?).
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Mer 18 Juin 2014 - 9:19
Marko a écrit:
(qui a dit musique d'ascenseur?).
(oui un peu quand même...)
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 19 Juin 2014 - 15:43
D'abord l'original, par Woody Guthrie: Puis, dans les années '70s, ce morceau est repris, avant de retomber aux oubliettes, d'abord par Ry Cooder, qui signe une version au final fidèle, à voix et guitare très posées, disons que j'aime beaucoup: De façon concomitante ou quasi, cette chanson surgit chez un groupe de pub-rock (vous savez, ce genre en général peu prisé des anthologies, duquel il est par avance convenu de parler avec condescendance, le rock qui sent la sueur, la pisse de bière, la fumée, le crachat dans la sciure, le rot et le plafond bas, Paul Weller & The Jam ou Dr Feelgood pour les plus notoires, autrement dit les moins oubliés ).
C'est Nazareth, groupe écossais qui tourne(rait) encore, à ce qu'il paraît, je les avais vu dans un pub d'un village proche de Stirling vers la fin des '70s, en ne rasant pas mes trois poils sous le menton d'alors et en me tenant droit avec toutes les astuces pour se vieillir qu'on trouve en pays étranger quand on n'a pas l'âge légal... .
Pouffez si vous voulez sur le souci l'aspect vestimentaire, mais que le jeu, la consistance (je n'ose parler de couleur musicale s'agissant d'eux, et pourtant....) soient dans vos oreilles !
Dan Mc Cafferty, je l'affirme sans trembler, figure parmi les voix les plus sous-évaluées du rock des années '70s, et, musicalement, l'ensemble du groupe est large audible encore en 2014 (puisque c'est le bon sujet, je vous conseille la reprise de Whisky drinking woman, de Randy Newman, par le même combo, vous m'en direz des nouvelles ) . Pour cette version de Vigilante Man, ayez l'obligeance de monter le son, faire taire les voisins, la télé, l'aspirateur et même les ados et toute source de bruit parasite:
Enfin, la version de Bruce Springsteen, un rien plus tard au fil des '70s, je vous en donne deux versions, une (70's) plus visuelle et émouvante, et l'autre, beaucoup mieux conservée, dix ans et quelques plus tard, le son est, à défaut de plus propre (il l'est moins, en fait), plus régulier ou continu dans la seconde mais le feeling, le surcroît d'émotion est dans la première (même si elle "pleure" un peu, la personne qui l'a postée s'en excuse et s'en explique dans le premier message sous la vidéo).
A noter que Springsteen est le seul qui remodèle/prend quelques libertés avec les paroles, et qu'il n'y a absolument rien à ajouter pour la première version (ce qui ne vous empêche nullement de la commenter !), n'est-ce pas, pour tout amateur de rock, ça ira, ça parle assez tout seul ?
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Lun 23 Juin 2014 - 0:14
Sia "reprend" Diamonds, chanson qu'elle a écrite pour Rihanna....
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 28 Juin 2014 - 17:41
Saxon qui reprend un morceau de Priest ? on peut monter le son pour celle-là : You've Got Another Thing Comin'
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 28 Juin 2014 - 20:41
La jolie reprise de Creep de RadioHead (qui est juste des plus belles chansons du monde pour moi), part Karen Souza, dans la BO de The Zero Theorem de Gilliam...
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 11 Juil 2014 - 7:36
la reprise qui en fait à son charme : Anvil - Paint It Black
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Jeu 17 Juil 2014 - 22:07
c'est à cause de Queenie si je tombe là-dessus : Vomitron
tout un programme avec un nom pareil mais la reprise de Eye of the tiger est pas mal foutue l'air de rien, je crois : - Eye of the tiger - Ghostbusters (pour comparer et parce qu'on est toujours un peu obligé de cliquer ce thème)
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 18 Juil 2014 - 8:56
animal a écrit:
c'est à cause de Queenie si je tombe là-dessus : Vomitron
Et pourquoi donc ?!
Queenie ...
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 18 Juil 2014 - 8:58
animal a écrit:
tout un programme avec un nom pareil mais la reprise de Eye of the tiger est pas mal foutue l'air de rien, je crois : - Eye of the tiger - Ghostbusters (pour comparer et parce qu'on est toujours un peu obligé de cliquer ce thème)
Le gars a du chamallow plein la bouche ? (Mais c'est pas si mal, en effet, comme effet de reprise)
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Ven 18 Juil 2014 - 12:57
Queenie a écrit:
Et pourquoi donc ?!
ta petite musique sportive d'hier matin ?
Queenie ...
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 19 Juil 2014 - 9:32
Ah ben oui, comme ça, c'est plus clair !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: le top des reprises qui déchirent Sam 19 Juil 2014 - 15:17
waouch ça désosse pas mal cette cuisine hybride de reprise de gros carton intersidéral : Sir Mix A Lot (avec Metal Church) : Iron Man