Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le top des reprises qui déchirent

Aller en bas 
+43
Valonqar
K
colimasson
Ariane SHOYUSKI
églantine
lullaby
Sigismond
Dreep
Max
Ivy_Curtis
HamsterKiller
titete
Chymère
Heyoka
GrandGousierGuerin
krys
Harelde
toma
Constance
Igor
shanidar
shéhérazade
coline
bix229
Eve Lyne
Marko
Nestat
Livvy
Aeriale
odrey
Marcelin Hogier
Xavier C
Epi
Ezechielle
Queenie
Burlybunch
Mordicus
rivela
kenavo
eXPie
animal
darkanny
Maryvonne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55  Suivant
AuteurMessage
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:44

reprise de Leonard Cohen Par Coil (Who by fire):

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:23

des fois les reprises sont une occasion de jeter une oreille à l'originale : Hank Williams - Hey Good Lookin'

en plus le clip est sympa comme tout : Buckwheat Zydeco  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:04

C'est ma faute, j'ai l'impression d'avoir ouvert la porte au cajun à un panda  Laughing !

Bon ahem et bien alors voilà voilà voilà, l'original (Diana Ross & The Supremes) est à attraper le plafond, on est sur coussin d'air jusqu'à la fin du masterpiece, mais J Geils Band offre une version Rock n' Roll, dégustable. Débrouillez-vous avec ça. Oui je sais, il y a d'autres reprises. Je ne les ignore pas. Sauf si vous en trouvez une blowin', outta range, never seen.



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 6:20

Sigismond a écrit:
C'est ma faute, j'ai l'impression d'avoir ouvert la porte au cajun à un panda  Laughing !
la porte était ouverte mais c'est plus facile de faire empirer les choses avec de la compagnie. clown 

ce morceau sympathique pour bien commencer la journée doit pouvoir compter de une reprise (Run DMCiesque, à peu près ?) : Cypress City - The Cajun Rap Song  swing
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:52

Alors, origine incertaine, peut-être une ballade anglaise immémoriale, peut-être un truc non identifié de par-devers le vieux Sud type Faulknérien, on va laisser l'expertise se quereller...

La version connue, de référence est brillante, animale mais sa diffusion française fut assurée par Jauni à l'idée
Celle que je vous propose est une parmi les multiples (en fouillant vous en trouverez par tombereaux entiers) de cette Maison du Soleil-Levant, celle du Bison Blanc :
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:59

Sympas la version Bison Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:55

Alors je ne sais pas si vous connaissez the Wackids ?

(groupe bordelais, eh oui Ma'âme Michu...)
N'hésitez pas à y "sortir" vos neveux, nièces, cousins, petits cousins, enfants, petits voisins, petits-fils, petites filles, etc...
Deux fois qu'on y va avec les enfants, la seconde fois, ce sont eux qui nous y ont traîné, était-ce une bonne idée ? Depuis ils nous font les cornes du diable, éructent en coeur, et braillent au premier morceau guitarreux/larsené/saturé.

Bref, passons... innocent 
Leur reprise du vénérable Seven Nation Army de White Stripes, avec le micro Hello-Kitty, la basse, la guitare électrique et la batterie jouets (Bontempi-like, pour ne pas faire de pub) vaut au moins son petit sourire pas trop condescendant en coin, et son pesant de Chamallow grillés, d'Oréos et de biscuits Prince enfin, du moins le crois-je...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:30

ça va plaire à Maryvonne même si ce n'est pas la Tigreza : des reprises électro cheap de Iron Maiden (ptet posté une dans la nuit des temps), un peu cheap mais finalement ça colle assez :

- Maxx Klaxon - Die With Your Boots On
- Alek Stark & The Replicant - Fear of The Dark

au réveil ça peut avoir l'air difficile mais il ne faut pas se laisser impressionner. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:10

L'original, qui cartonna en son temps, bien qu'il fut sagouinnement orchestré/produit -ça ne vieillit pas toujours bien ces petites choses-là, certes, c'est daté, mais bon (1 m3 de soupir):
Et une reprise décalée, fort digne d'être ouïe, par Juliet Lyons:

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:27

Sans doute déjà posté mais quand ?

Sophie Hunger Le vent nous portera

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:30

bonjour Très bon, Shanidar, merci !




Je tiens Nicoletta pour une artiste classable most underated de la chanson francophone des décennies passées. Je crois que même l'immense Ray Charles ne parvient pas toujours à faire passer aperçu qu'"il est mort, le soleil"... Est-ce assez, dire, quoi !?

Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:20

quelques reprises par Scott Matthew (extraites de son album Unlearned  sourire )



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:00

une reprise bien vue et qui reste tranquille (tout en étant plus rapide que l'originale ?) : TGB - Planet Caravan
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:27

ça fait du bruit mais l'originale... (aussi).

en tout cas c'est bruyant mais c'est rigolo singe !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:29

je vais finir par me sentir seul sur ce fil... une reprise délicieusement hard us, je ne connais pas l'originale mais pour plus tard ? shark island - the chain (fleetwood mac cover)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top des reprises qui déchirent
Revenir en haut 
Page 49 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique et reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: