Bonjour à tous
,
Je m'inscris sur ce forum pour élargir mes horizons littéraires...
J'essaierai de participer aux "lectures en commun", je trouve cette activité très intéressante
.
J'ai participé à des forums de voitures anciennes, de montres.
Lorsque j'en ai fait le tour
, je suis passé à autre chose .
Mais cela m'a donné l'habitude des forums.
J'aime lire, écrire et
.
Mes goûts littéraires n'ont rien d'original. J'aime les histoires à suspens, bien ficelées, d'une progression logique.
- Des styles connus : les thrillers écrits par des auteurs américains, les livres d'aventure, les polars.
- Des noms reconnus : Simenon, Stephen King, Alexandre Dumas, Conan Doyle
...´
- Trois de mes livres préférés : "Bel ami" de Maupassant, "Les vestiges du jour" de Kazuo Ishiguro, "La liste" de Steve Martini.
À force de lire, j'ai eu envie d'écrire une histoire
.
Curieusement, je ne me cultive pas en lisant mais en écrivant : je dois faire des recherches pour savoir de quoi je parle et j'apprends énormément.
J'ai commencé un livre il y a un moment, je m'y dédie corps et âmes pendant un temps et quand je suis épuisé je fais une pause qui peut durer des mois. Alors, je le reprends depuis le début et je l'améliore encore et encore... Je ne suis pas pressé. S'il n'est jamais publié, ça n'est pas grave, j'essaierai d'en écrire un autre. C'est l'acte d'écrire qui me plaît, l'activité de cisèlement des phrases, de substitution d'un mot par un autre plus adapté, le reste, c'est secondaire...
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
.
Et pour finir, merci de m'accueillir parmi vous
.