| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ron Mueck [sculpteur] | |
|
+10coline Bédoulène Cassiopée GreatGatsby domreader Orientale Queenie Nathria kenavo Aeriale 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Mer 1 Mai 2013 - 13:15 | |
| J'aimerais bien entendre les petites histoires que les gens se racontent dans leur tête devant ces œuvres. Pas ceux que ça dérange, non, ceux qui aiment. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Jeu 2 Mai 2013 - 9:33 | |
| C'est sûr, c'est dérangeant mais justement on est forcé de ressentir quelque chose, un sensation bizarre entre l'attraction et le rejet. Comme dit Queenie on est d'emblée confrontée à une réalité, leur intimité, avec ce qu'il y a autour, cette fragilité, leur solitude... J'ai très hâte de m'y trouver. La grandeur démesurée (ou la petitesse exagérée) accentue l'effet de trouble, nous implique doublement. Effroi ou empathie, tout dépend du sujet, mais c'est certain que l'oeuvre prend toute sa force du fait de cette confrontation. J'y vais à la fin du mois | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Dim 12 Mai 2013 - 20:18 | |
| J'ai enfin pu voir cette expo après 1h20 de queue Vous avez déjà dit l'essentiel. Les visiteurs ont tous les mêmes réactions de fascination et d'interrogation. Ces sculptures envoûtent par leur hyperréalisme mais les mises en scène ou les changements de proportions créent une étrangeté troublante. C'est touchant, parfois un peu inquiétant, poétique aussi comme la nature humaine dans son mystère que les sculptures amplifient en quelque sorte. Le film projeté sur écran géant (avec une super définition) montre l'artiste au travail sans commentaires (ça se fait de plus en plus de montrer le geste, les hésitations, la complexité du processus). Tout ça est passionnant et on sort de cette fondation Cartier à la fois enjoué comme des gamins devant des marionnettes et un peu ému d'avoir vu des miroirs déformants qui nous ressemblent en même temps terriblement. L'autoportrait endormi est fabuleux. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Dim 12 Mai 2013 - 21:00 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai enfin pu voir cette expo après 1h20 de queue
Ah, ce n'était pas une fausse queue hyper-réaliste ? ("Mais pourquoi ça n'avance pas ?") | |
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Dim 12 Mai 2013 - 22:20 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
Ah, ce n'était pas une fausse queue hyper-réaliste ? ("Mais pourquoi ça n'avance pas ?") La fondation est un espace relativement réduit et le film de 50 mn attire presque tous les visiteurs (il faut dire que les quelques sculptures sont vite Vues). Pour éviter la saturation ils doivent filtrer les entrées. Ça avance par petits blocs. Mais c'était le jeudi férié aussi... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Dim 12 Mai 2013 - 22:48 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
Ah, ce n'était pas une fausse queue hyper-réaliste ? ("Mais pourquoi ça n'avance pas ?") La fondation est un espace relativement réduit et le film de 50 mn attire presque tous les visiteurs (il faut dire que les quelques sculptures sont vite Vues). Pour éviter la saturation ils doivent filtrer les entrées. Ça avance par petits blocs. Mais c'était le jeudi férié aussi... On ne sait jamais ce que ça va donner, un jeudi férié... Je suis allé voir Jacoulet au Quai Branly : personne. Mais il n'y avait pas eu de grandes affiches récemment comme pour Mueck... et pas ce "problème" de film ; ça n'arrange pas les choses... | |
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] Dim 12 Mai 2013 - 23:00 | |
| Par contre pour Dynamo c'était tranquille mais l'expo est immense. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ron Mueck [sculpteur] | |
| |
| | | | Ron Mueck [sculpteur] | |
|