Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un Magazine Parfum de Livres?

Aller en bas 
+24
bix229
Arabella
Marie
animal
Mordicus
Little devil
tom léo
Chatperlipopette
moinonplus
Madame B.
bulle
domreader
Amapola
FrançoisG
Steven
Ezechielle
traversay
Epi
Aeriale
Marko
Nathria
kenavo
Queenie
coline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:41

J'aimerais bien faire un article sur la frise de Beethoven de Klimt ou sur l'architecture d'Hundertwasser. Un pour décembre, l'autre pour janvier peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:33

J'oubliais que je pars 15 jours à partir du 13 novembre! ça me laisse juste 2 semaines pour faire ces posts... Si je peux ok sinon je passe un tour. Mais je n'arrive toujours pas à voir ce que ça va changer par rapport à nos posts habituels...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:45

Marko a écrit:
J'oubliais que je pars 15 jours à partir du 13 novembre! ça me laisse juste 2 semaines pour faire ces posts... Si je peux ok sinon je passe un tour. Mais je n'arrive toujours pas à voir ce que ça va changer par rapport à nos posts habituels...

Je crois que j'ai une petite idée sur ce.
Il y a tellement de bons posts qui nous passe sous les yeux parfois.
Ceux de Coline, Marko, Bellonzo, Traversay, Marie et les nombreux autres.

(Par manque de temps dû à milles autres occupations, comme le boulot...)
d'être mis au même endroit le temps du magazine, apporterait un oumf
Un endroit à visiter et ne rien manquer.

ensuite quand le magazine du mois est terminé.
les articles pourraient rejoindre leur fil initial.
article sur le cinéma vers le fil cinéma et ainsi de suite.

Finalement presque tout sur le même toît.

Je ne sais pas si, ce serait une bonne idée ?
Je trouverais pratique de tout lire et ne rien manquer.


Dernière édition par bulle le Mar 3 Nov 2009 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:05

J'aime vraiment bien l'idée (et ce que ça peut apporter de plus, Bulle l'explique un peu... mais y'a aussi le côté "vitrine" pour les visiteurs qui peut être intéressant), mais je ne pense pas que j'y participerais. J'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, et ça pendant les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:59


Je dois être teubé...
Mais...

J'vois pas l'intérêt en fait...

Peut-on m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:05

Pour la beauté du geste et une tentative de synthèse ?

(ce qui est déjà pas mal du tout).
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:08

Queenie a écrit:
J'aime vraiment bien l'idée (et ce que ça peut apporter de plus, Bulle l'explique un peu... mais y'a aussi le côté "vitrine" pour les visiteurs qui peut être intéressant), mais je ne pense pas que j'y participerais. J'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, et ça pendant les prochains mois.
c'est à voir , je sais que moi j'apprécierais. content

Et je peux aussi participer avec quelques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:58

J'ai tant de dons pour l'écriture, que... Cool
Mais je voudrais juste dire que pour moi, ce forum est déjà un superbe magazine culturel! Et c'est très long - et passionnant- de prendre le temps de tout lire , d'écouter - et découvrir- les liens postés ( Schoenberg, aujourd'hui!) , d'aller voir de plus près une ou deux choses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:39

Bien sûr Marie, d'accord avec toi.
Mais si j'ai bien compris l'idée de Coline, il s'agissait de mettre en valeur certains textes, parce que c'est vrai que la forme forum, certes très sympathique pour les échanges conviviaux, fait que des posts plus construits sont un peu noyés dans la masse.
Mais dans les semaines à venir je serai vraiment débordée, et je me vois mal pouvoir écrire rien que les commentaires de lecture habituels, alors pour le reste encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:58

Je ne me sens pas capable d' assumer une contrainte de ce genre.
L' idée oui...
Je trouve que l' amélioration du forum est déjà convaincante...
Sinon comment expliquer tous ces regards envieux et lubriques sur
le forum !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:38

Mordicus a écrit:
Je dois être teubé...
Mais...

J'vois pas l'intérêt en fait...

Peut-on m'expliquer ?

coline a écrit:
Ce magazine serait une initiative supplémentaire, complémentaire, à toutes celles qui existent déjà.
Une tentative de réaliser un projet en commun.
Créer encore quelque chose. On y arrivera ou pas, on peut toujours tenter.


[...]

Un fil peut-être appelé Le magazine de Parfum de Livres (novembre, décembre,etc...) verouillé pour qu'il n'y ait pas de discussion ou flood sur le fil .
Peut-être un fil parallèle pour que chacun puisse s'exprimer à propos du numéro en cours. .

- il ne faut pas d’emblée multiplier les rubriques. Un démarrage modeste mais rigoureux s’impose car le Magazine sera tout de même en vitrine du forum.
Je trouve que nous aurions intérêt à nous limiter à ce que nous connaissons le mieux, les uns et les autres : la littérature, le cinéma, la musique qui sont de grandes rubriques dans lesquelles on peut faire entrer pas mal de choses. Une rubrique spectacle-expo- événement aussi.

[...]
« Est-ce que ça apportera quelque chose de plus que ce qui existe déjà? » demande Marko.
C’est une occasion offerte à chacun de rendre visible pour un mois un article auquel il tient et qu’il a rédigé. Tous nos posts se perdent un peu à peu sur les fils qui sont (fort heureusement) bien nourris et multiples…
On mettrait ainsi en lumière quelques sujets, pour un mois.

Nezumi dit : "Je connais un forum (sur le Japon) où un magazine avait été créé plus comme un prolongement que comme un digest des fils déjà existants. »
[…] les contributeurs variaient selon les numéros.

C’est assez comme cela que j’imaginerais ce magazine…


Je me cite pour répondre à Mordicus notamment...et à tous ceux qui s'interrogent sur l'intérêt ou pas de créer un Magazine Parfum de Livres...

Je ne sens pas d'enthousiasme collectif...Ce n'est peut-être pas une bonne idée... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:40

coline a écrit:
coline a écrit:
Ce magazine serait une initiative supplémentaire, complémentaire, à toutes celles qui existent déjà.
Une tentative de réaliser un projet en commun.
Créer encore quelque chose. On y arrivera ou pas, on peut toujours tenter.


[...]

Un fil peut-être appelé Le magazine de Parfum de Livres (novembre, décembre,etc...) verouillé pour qu'il n'y ait pas de discussion ou flood sur le fil .
Peut-être un fil parallèle pour que chacun puisse s'exprimer à propos du numéro en cours. .

- il ne faut pas d’emblée multiplier les rubriques. Un démarrage modeste mais rigoureux s’impose car le Magazine sera tout de même en vitrine du forum.
Je trouve que nous aurions intérêt à nous limiter à ce que nous connaissons le mieux, les uns et les autres : la littérature, le cinéma, la musique qui sont de grandes rubriques dans lesquelles on peut faire entrer pas mal de choses. Une rubrique spectacle-expo- événement aussi.

[...]
« Est-ce que ça apportera quelque chose de plus que ce qui existe déjà? » demande Marko.
C’est une occasion offerte à chacun de rendre visible pour un mois un article auquel il tient et qu’il a rédigé. Tous nos posts se perdent un peu à peu sur les fils qui sont (fort heureusement) bien nourris et multiples…
On mettrait ainsi en lumière quelques sujets, pour un mois.

Nezumi dit : "Je connais un forum (sur le Japon) où un magazine avait été créé plus comme un prolongement que comme un digest des fils déjà existants. »
[…] les contributeurs variaient selon les numéros.

C’est assez comme cela que j’imaginerais ce magazine…


Je me cite pour répondre à Mordicus notamment...et à tous ceux qui s'interrogent sur l'intérêt ou pas de créer un Magazine Parfum de Livres...

Je ne sens pas d'enthousiasme collectif...Ce n'est peut-être pas une bonne idée... jypeurien

Si, mais c'est du boulot et il faut un rédacteur/trice en chef DICTATORIAL !
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:46

traversay a écrit:


Si, mais c'est du boulot et il faut un rédacteur/trice en chef DICTATORIAL !
dentsblanches

C'est moins le boulot que la nécessité d'un rédacteur/trice en chef dictatorial qui me fait peur... Very Happy
Ca peut être aussi une équipe de volontaires qui (à la bonne franquette et cependant très sérieusement), sur un fil secret, prépare un numéro surprise qui paraîtrait à une date fixée...(Et puis le mois suivant une autre équipe...)
Mais techniquement, je ne sais pas comment on gère ça...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:05

coline a écrit:
traversay a écrit:


Si, mais c'est du boulot et il faut un rédacteur/trice en chef DICTATORIAL !
dentsblanches

C'est moins le boulot que la nécessité d'un rédacteur/trice en chef dictatorial qui me fait peur... Very Happy
Ca peut être aussi une équipe de volontaires qui (à la bonne franquette et cependant très sérieusement), sur un fil secret, prépare un numéro surprise qui paraîtrait à une date fixée...(Et puis le mois suivant une autre équipe...)
Mais techniquement, je ne sais pas comment on gère ça...

Faut pas rêver, j'ai déjà eu ce genre d'expérience, et sans "maitre à bord", ça foire. Il faut quelqu'un pour poser des dates, savoir où quand et comment. ça me semble nécessaire, malheureusement (?)


Sinon, solution simple : un petit comité choisit des articles qui sont déjà dans le forum pour les mettre en avant. Après évidemment : problème des susceptibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:20

Queenie a écrit:
Il faut quelqu'un pour poser des dates, savoir où quand et comment. ça me semble nécessaire, malheureusement (?)

Des élections, des lois, etc...?


Queenie a écrit:
Sinon, solution simple : un petit comité choisit des articles qui sont déjà dans le forum pour les mettre en avant. Après évidemment : problème des susceptibilités de chacun.

Ouhla...Surtout pas...Ne pas se donner des occasions de se froisser surtout...
(Et je pensais que nous aurions des articles autres que ceux du forum.)

Allez...Je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Magazine Parfum de Livres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prix Parfum de Livres 2011
» Le Prix Parfum de Livres 2013
» Le Parfum de Livres's Private Club
» Le Prix Parfum de Livres 2015
» Prix Parfum de Livres 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: