Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Amis visiteurs bonjour!...

Aller en bas 
+15
jack-hubert bukowski
chrisdusud
topocl
Heyoka
Arabella
unmotbleu
violette
animal
Queenie
Epi
kenavo
Ezechielle
traversay
Madame B.
coline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:56

Marmotte a écrit:
Bonjour,

la photo n'est pas ce que j'appellerai des plus ressemblante mais, j’avoue, je suis un de ces visiteurs "inquiétants"! hypnoz
Enfin, je ne sais pas pour les autres, ni même si ces autres existent vraiment, mais moi, je ne suis pas une erreur d'algorithmes et je n’ai pas regagné ma sépulture après ce week-end d’halloween. sourire

C’est vrai, j’ai parcouru vos pages.
Et, pour tout vous dire, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui semble régner ici.

Après une longue absence du monde des lecteurs, j’aimerai renouer avec les livres de manière moins passive.
Lire est un plaisir en soi mais je trouve enrichissant et agréable de pouvoir simplement en discuter, confronter les points de vue, et s'aventurer vers de nouvelles lectures.

Quelques errances sur le net m’ont menées jusqu’à votre forum et, avant de me présenter à vous, j’ai préféré faire connaissance dans l’ombre, pour éviter les douches parfois glaciales d'une inscription un peu trop impulsive.

J’ai voulu me joindre à vous aujourd’hui mais des problèmes d’E.mail ont compromis cette initiative.
Je peux cependant vous garantir que je serai ravie de sortir de mon statut de fantôme dès que tout cela sera rentré dans l’ordre !

Au plaisir de vous « rencontrer »,

Marmotte (en cours de matérialisation…).

Au plaisir Marmotte!... content
Et même s'il n'y a que toi qui réponds sur ce fil, cela valait le coup de l'ouvrir...rien que pour toi! content
Revenir en haut Aller en bas
xxx
Invité




Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:58

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! aime

Mes petits soucis d'adresse semblant être résolus, j'ai envoyé ma demande d'enregistrement hier.
Ma matérialisation chez vous ne devrait donc plus tarder.

En attendant, dites moi si j'ai bien tout compris.
En parallèle des lecteurs perso, vous proposez sur le forum 3 sortes de lectures "guidées":
- les auteurs du mois : on se lance sur au moins un livre et on fait un petit commentaire dessus.
- le thème du trimestre : idem, on prend un livre du thème et on donne son avis
- la lecture communue : on se met d'accord sur un livre, on commence la lecture à la même date et ensuite (on fait un point régulièrement ou on attend la fin pour commenter ?) ?

Désolée pour ces questions mais, même en hantant votre forum, j'ai dû râter plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:04

xxx a écrit:
Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! aime

Mes petits soucis d'adresse semblant être résolus, j'ai envoyé ma demande d'enregistrement hier.
Ma matérialisation chez vous ne devrait donc plus tarder.

En attendant, dites moi si j'ai bien tout compris.
En parallèle des lecteurs perso, vous proposez sur le forum 3 sortes de lectures "guidées":
- les auteurs du mois : on se lance sur au moins un livre et on fait un petit commentaire dessus.
- le thème du trimestre : idem, on prend un livre du thème et on donne son avis
- la lecture commune : on se met d'accord sur un livre, on commence la lecture à la même date et ensuite (on fait un point régulièrement ou on attend la fin pour commenter ?) ?

Désolée pour ces questions mais, même en hantant votre forum, j'ai dû râter plein de choses...

Ton compte est actif depuis hier Marmotte. Normalement tu peux te connecter dès à présent.

Pour les lectures "guidées", t'as tout compris. A part pour la lecture par thème... je ne crois pas que ça se fasse, ou alors j'ai zappé un truc.

Mais sache qu'ici il n'y aucune obligation. Il y a une liste d'auteur du mois, mais si tu n'en lis aucun dans le mois, c'est pas grave.
Idem pour la lecture en commun, tu "t'inscris" si tu as envie d'y participer.

Et après tu peux nous parler de toutes tes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: violette   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:32

Je suis tellement perturbée par la connection qui ne passe pas,que je n'ai même plus le temps de lire.Je me suis déjà connectée et j'ai déjà mon profil,je suis violette,et à chaque tentative de connexion il m'est répondu que ce nom d'utilisateur n'est plus disponible.Je tourne en rond.J'ai téléchargé aides...mais je ne sais pas l'atteindre il existe dans mon fichié mais pour le lire,c'est tout autre chose,je n'y arrive pas.J'espère que ce message vous parviendra,car hier j'ai passé des heures à tenter de vous joindreMerci! violette..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:47

invité a écrit:
Je suis tellement perturbée par la connection qui ne passe pas,que je n'ai même plus le temps de lire.Je me suis déjà connectée et j'ai déjà mon profil,je suis violette,et à chaque tentative de connexion il m'est répondu que ce nom d'utilisateur n'est plus disponible.Je tourne en rond.J'ai téléchargé aides...mais je ne sais pas l'atteindre il existe dans mon fichié mais pour le lire,c'est tout autre chose,je n'y arrive pas.J'espère que ce message vous parviendra,car hier j'ai passé des heures à tenter de vous joindre. Merci! violette..

Alors, il y a bien un compte actif sous le pseudo violette, existant depuis le 23 mars 2010. Avec cinq messages déjà posté. Donc j'imagine que c'est toi.

Pour lire le fichier "Guide de bienvenue" (j'imagine que c'est de celui la que tu parles), il faut Adobe reader, téléchargeable (et gratuit) en cliquant ici.

Sinon...
es-tu certaine de bien orthographier ton pseudo lors de tes tentatives de connexion ?
celui enregistré ne contient aucune majuscule, donc tu dois l'écrire tel quel. Si tu ne respectes pas la casse le forum ne le retrouvera pas.
Si c'est un problème de mot de passe on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:02

ah le message sur le nom d'utilisateur peut-être à cause dess termes un peu confusants "s'enregistrer" et "connexion". s'enregistrer ne sert qu'à la création du compte, ensuite c'est "connexion" ?

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Parfum15
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:09

s'il s'agit ici de Violette qui était en ligne à 19.17h, elle a retrouvé quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 89
Localisation : Tournai,Belgique

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:24

Bonjour!Je remercie pour la réponse au sujet de la connexion.L'erreur m'incombe,étant donné que j'avais omis le pluriel pour le mot de passe.Je vais,après mes petites occupations matinales, en faire l'expérience. Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Icon_cheers Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 284857 Encore merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:42

c'est quoi "des douches glaciales d'une inscription un peu trop impulsive"???
qu'est ce qu'on risque?
je voudrais savoir à quoi j'ai échappé! intense reflexion

moralité: les visiteurs ont peur... :apeur:
qu'est ce que vous avez fait subir à mes prédécesseurs?
hein! surpris
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:27

unmotbleu a écrit:
c'est quoi "des douches glaciales d'une inscription un peu trop impulsive"???
qu'est ce qu'on risque?
je voudrais savoir à quoi j'ai échappé! intense reflexion

moralité: les visiteurs ont peur... :apeur:
qu'est ce que vous avez fait subir à mes prédécesseurs?
hein! surpris

Je peux te faire part de mes mauvaises expériences en ce qui concerne les forum, avant que je vienne ici. Une première inscription impulsive alors que je découvrais Internet, à un forum de "discussions culturelles", le titre m'avait alléché. Après l'inscription j'ai constaté que l'essentiel des échanges récents était à l'initiative d'un participant qui postait des messages interminables pour argumenter une différence irréductible et fondamentale entre les hommes et les femmes....Je n'y suis plus jamais retourné.
Après j'ai participé à deux forum littéraires, jamais trop longtemps, globalement ce qui posait problème c'était l'administrateur, qui dans les deux cas considérait que les participants devaient se plier à sa façon de voir le fonctionnement, le type d'échange, peu de liberté en réalité aux participants, qui devaient nourrir les fils, et faire ce qu'on attendait d'eux. Sinon on essayait de les décourager de participer, voir on les bannissait. Je crois que d'autres ont eu ce genre d'expérience. J'ai même eu la sensation à un moment que beaucoup d'administrateurs de forum choisissaient cette fonction par goût du pouvoir voire de toue puissance. Enfin heureusement que ce n'est pas le cas ici. Malheureusement c'est difficile de savoir avant l'inscription, car les échanges litigieux se passent souvent en dehors de la visibilité des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:54

ah bon?
et bien je suis naïve. Very Happy
j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien ici.
je ne me plains guère pour le moment.

il faut savoir qu'il y a de tout sur le net.
mais bon je me dis: qu'est ce que je crains
à part de me faire rembarrer?

venez les visiteurs.
je pense que sur tout site quel qu'il soit
on trouve des personnes accueillantes et d'autres pas.

je suis ici depuis le 8 mars et jusque là
tout se passe bien.

merci à ceux qui m'ont accueilli sur le forum. respect
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:10

Unmotbleu a pris le prosélytisme en mains rire
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:18

tu me taquines kannskia!!!
ce n'est pas mon apostolat. laugh
mon à prieur rit
à la rigueur.

que les visiteurs visitent
et les inscrits critiquent (les livres)
et titillent les autres inscrits.

"tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
Candide/VOLTAIRE

j'adore la taquinerie (attention kannsia sourire )


Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:54

Puisque tu es d'humeur à poser les grandes questions existentielles sur le forum, moi personnellement ce qui m'interroge plus que les visiteurs, ce sont les gens qui s'inscrivent et qui ne postent pas. Parce que je comprends que l'on puisse venir une fois ou plus régulièrement lire des fils d'auteurs, mais pourquoi s'inscrire si on a pas l'intention de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:15

Pourquoi s'inscrire à un forum et ne pas poster?
Je suggère:
C'est comme avoir des amis sur Facebook. Je suis inscrit à plein de forum, je suis un mec bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis visiteurs bonjour!...   Amis visiteurs bonjour!... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis visiteurs bonjour!...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» amis lecteurs, bonjour
» Bonjour chers amis des livres...
» Martin Amis
» [Roman Graphique] Nate Powell
» Hello amis lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Visiteurs, exprimez vous ici…-
Sauter vers: