| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Amis visiteurs bonjour!... | |
|
+15jack-hubert bukowski chrisdusud topocl Heyoka Arabella unmotbleu violette animal Queenie Epi kenavo Ezechielle traversay Madame B. coline 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 15:19 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 17:10 | |
| - Arabella a écrit:
- Puisque tu es d'humeur à poser les grandes questions existentielles sur le forum, moi personnellement ce qui m'interroge plus que les visiteurs, ce sont les gens qui s'inscrivent et qui ne postent pas. Parce que je comprends que l'on puisse venir une fois ou plus régulièrement lire des fils d'auteurs, mais pourquoi s'inscrire si on a pas l'intention de participer ?
c'est plus simple à suivre, tu as la possibilité de voir les nouveaux messages depuis la dernière connexion et il y a les curieux qui veulent voir les fils qui sont réservés aux membres mais ce qui me dépasse totalement sont ceux qui mettent un avatar, leur anniversaire, lieu d'habitation, loisirs... et puis ne postent pas | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| | | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 19:59 | |
| ce qui nous dépasse serait tout simplement le mystère du comportement humain. amplifié par l'effet internet. non? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 20:17 | |
| | |
| | | Fabienne Invité
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Moi aussi je suis un de ces visiteurs qui vous lit régulièrement. Je suis abonnée à votre flux rss, et lorsqu'une discussion m'intéresse, je lis. Certains fils d'auteurs sont également très intéressants, que je lis régulièrement aussi.
J'ai connu Coline et certains d'entre vous sur d'autres forums littéraires, j'ignore si elle se souviendra de moi. Je ne m'inscris pas car je n'ai pas l'intention de participer au forum, je n'ai généralement pas grand chose d'intelligent à dire lors ou après la lecture d'un livre.... rien qui vaille la peine de retenir l'attention de tiers, ni de leur faire perdre leur précieux temps et qui les tiendrait éloignés de lectures bien plus riches.
Bien à vous, très heureuse de vous lire. |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 22:03 | |
| Fabienne, sois toujours la bienvenue pour venir jeter un grain de sel sur le forum. Continues à nous lire... J'ai bien aimé que tu nous dises ta façon de penser de manière aussi transparente. Il ne faut pas être trop sévère avec soi et poursuivre dans nos envies du moment. Nous parlons pas seulement de littérature par ici de toute manière. Au plaisir, | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 22:23 | |
| - Fabienne a écrit:
- Bonsoir,
Moi aussi je suis un de ces visiteurs qui vous lit régulièrement. Je suis abonnée à votre flux rss, et lorsqu'une discussion m'intéresse, je lis. Certains fils d'auteurs sont également très intéressants, que je lis régulièrement aussi.
J'ai connu Coline et certains d'entre vous sur d'autres forums littéraires, j'ignore si elle se souviendra de moi. Je ne m'inscris pas car je n'ai pas l'intention de participer au forum, je ngénéralement pas grand chose d'intelligent à dire lors ou après la lecture d'un livre.... rien qui vaille la peine de retenir l'attention de tiers, ni de leur faire perdre leur précieux temps et qui les tiendrait éloignés de lectures bien plus riches. 'ai Bien à vous, très heureuse de vous lire. C'est triste de lire ces mots qui traduisent un sentiment de dévalorisation ! Chacun apporte par ce qu'il est , sa perception , son vécu , son âge ..... et tout ce qui fait sa richesse ! chaque individu est irremplaçable sur cette terre et il n'y pas de vérité mais des vérités autant que de parcelles de vie ! Et zut alors ....si tu lis , forcément que tu as tes ressentis et opinions qui sont aussi dignes d'intérêt que le plus prolixe des Parfumés !!!!!!! Bonne soirée Fabienne et peut être au plaisir de te lire !!!! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Ven 15 Mar 2013 - 22:47 | |
| - Fabienne a écrit:
- Je ne m'inscris pas car je n'ai pas l'intention de participer au forum, je n'ai généralement pas grand chose d'intelligent à dire lors ou après la lecture d'un livre.... rien qui vaille la peine de retenir l'attention de tiers, ni de leur faire perdre leur précieux temps et qui les tiendrait éloignés de lectures bien plus riches.
Oh ben si on part sur ce principe là, je devrais être lapidée à coups de Smarties pour tout le temps que je leur fais perde Quoi qu'il en soit, merci pour ton message Fabienne. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Sam 16 Mar 2013 - 0:30 | |
| - Fabienne a écrit:
- Bonsoir,
J'ai connu Coline et certains d'entre vous sur d'autres forums littéraires, j'ignore si elle se souviendra de moi. Je ne m'inscris pas car je n'ai pas l'intention de participer au forum, je n'ai généralement pas grand chose d'intelligent à dire lors ou après la lecture d'un livre.... rien qui vaille la peine de retenir l'attention de tiers, ni de leur faire perdre leur précieux temps et qui les tiendrait éloignés de lectures bien plus riches.
Bien à vous, très heureuse de vous lire. Hello Fabienne...et merci de ces mots sincères sur ce fil... Tu as répondu aux interrogations de certains "Parfumés" je crois... Tu es la bienvenue et je t'encourage à poster si tu en as envie, même si ta participation est modeste ou rare...Mais je crois surtout que tu es trop modeste!... Personnellement j'apprécie de savoir qu'il y a des visiteurs qui suivent nos échanges sans participer, j'en connais d'ailleurs parmi mes amis de la "vie en vrai", de grands lecteurs mais qui me disent n'avoir pas le temps ou le talent pour poster... Il n'y a aucun talent à avoir, c'est la pratique qui nous fait sentir peu à peu plus à l'aise, c'est tout! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Sam 16 Mar 2013 - 0:31 | |
| Ma femme est une des liseuses silencieuses... Cela lui plait ainsi. |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Sam 16 Mar 2013 - 7:57 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Ma femme est une des liseuses silencieuses... Cela lui plait ainsi.
Longtemps il fut ainsi pour moi ,puis ça a changé ........La vie est mouvement ........ | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Sam 16 Mar 2013 - 8:13 | |
| je suis trop bavarde pour rester sans voix. contente de commencer à comprendre le pourquoi de l'existence des visiteurs du soir "Les visiteurs du soir est un des fleurons du cinéma français. Il est sorti le 5 décembre 1942, sous l'occupation, à une époque où il suffisait d'un rien pour qu'un film soit censuré. C'est pourquoi les cinéastes cherchaient une échappatoire dans le passé ou dans des pays merveilleux. Ce film offre un compromis des deux : l'action est censée se dérouler au quinzième siècle, sans que le spectateur sache où, mais il s'agit d'un pays étrange dans lequel magie et diableries sont monnaie courante" ou du matin voir le fil des oiseaux? merci d'éclairer ma lanterne. bisous les visiteurs | |
| | | Fabienne Invité
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Sam 16 Mar 2013 - 12:01 | |
| je tiens à préciser que je ne suis pas l'épouse d'eXistenZ Merci pour vos mots gentils, et promis, si un jour je ressens l'irrésistible envie d'ajouter quelque chose à propos d'une des discussions du forum, je viendrai poster. Bonnes lectures, les parfumés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... Sam 16 Mar 2013 - 12:10 | |
| Fabienne ne t'inquiète pas personne ne l'avait interprété ainsi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis visiteurs bonjour!... | |
| |
| | | | Amis visiteurs bonjour!... | |
|