Catherine Gildiner est une psychologue ; le sujet de thèse de son doctorat était l’influence de Darwin sur Freud. Elle tient une rubrique de conseils psychologiques dans le magazine Châtelaine et écrit de nombreux articles pour les journaux. Son premier livre, une autobiographie, Too close to the falls, publié au Canada, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne a connu un grand succès. Catherine Gildiner vit à Toronto.
source: editeurSeduction
Catherine Gildiner
Ed. JC LattesC'est le personnage principal Kate Fitzgerald qui raconte, et sa premiere phrase, c'est "Il est extrêmement gênant de l’admettre, mais j’ai oublié pourquoi j’ai tué mon mari". Elle est condamnee a perpetuite.
Pour ne pas sombrer dans la folie, en prison, elle se met a lire Freud et approfondit ces lectures tant et si bien qu'elle est consideree par les scientifiques comme un des meilleurs connaisseurs de Freud.
On lui propose donc, la liberte conditionnelle si elle accepte de chercher quelles sont les revelations du Directeur de l'Academie freudienne qui menace de bouleverser le monde de la psychanalyse.
Kate aura un coequipier, un autre ancien detenu, un detective.
De Toronto a Vienne, de Londres a New York, les cadavres s'accumulent et nos heros sont en danger.
Un roman tres intelligent et passionnant d'un auteur canadien que je ne connaissais point.