| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| David Foenkinos | |
|
+35Plume15 dara animal ArturoBandini Marko MartineR domreader églantine coline pia Arabella Heyoka Maline zazy petitepom shanidar Queenie eXPie Steven bulle Ouliposuccion Charlie topocl swallow colimasson IzaBzh Nathria kenavo monilet Le Bibliomane isabus2 Chatperlipopette Hexagone Aeriale traversay 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: David Foenkinos Mar 30 Aoû 2016 - 21:39 | |
| - Delalaine a écrit:
- ArenSor a écrit:
- Je me permets d'intervenir 1) en tant qu'historien 2) en tant qu'individu ayant une part de sang "boche" dans les veines.
L'emploi de ce terme me choque beaucoup. Celui de "nazi" me semble plus approprié. Charlotte Salomon était une "boche". D'ailleurs, elle a probablement été dénoncée par des français ! Et ceux qui me connaissent savent que j'ai également horreur de la langue de bois.
Ah tu m'as fait peur, j'ai pensé un instant que tu voulais attenuer la responsabilité de la gestapo D. 30 aout 2016 No comment ! Parfois la bêtise est un puits sans fond. Je m’abstiendrai à l'avenir de tout échange avec monsieur Delalaine. Nous n'avons manifestement pas les mêmes valeurs ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: David Foenkinos Mar 30 Aoû 2016 - 21:47 | |
| moi je vais le dire autrement : - discuter oui - interpréter de travers oui - chercher des polémiques : ce n'est pas l'endroit
donc : simplicité requise.
c'est pas parce que c'est internet que ça doit toujours être n'imp non ? | |
| | | | David Foenkinos | |
|