Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 David Foenkinos

Aller en bas 
+35
Plume15
dara
animal
ArturoBandini
Marko
MartineR
domreader
églantine
coline
pia
Arabella
Heyoka
Maline
zazy
petitepom
shanidar
Queenie
eXPie
Steven
bulle
Ouliposuccion
Charlie
topocl
swallow
colimasson
IzaBzh
Nathria
kenavo
monilet
Le Bibliomane
isabus2
Chatperlipopette
Hexagone
Aeriale
traversay
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:55

Oui tout à fait merci! (comment fait-on pour mettre le lien sur un nom, en l'occurrence ici "clic"?)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:03

facile, revoyons l'action au ralenti, ou plutôt la syntaxe :

Code:
un fil comme celui-là ? [url=http://parfumdelivres.niceboard.com/t11101-la-qualite-litteraire-aujourd-hui][color=#000099]clic[/color][/url]

en fait l'url est "dans" la balise ouvrante et entre les balises on met le texte comme "clic" ou un nom d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:10

[test]

C'est bon ! merci swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:43

topocl a écrit:


Effectivement, je m'attendais à une réponse de ta part. Very Happy

Mais tu ne t'attendais pas forcément à ce que je sois si sage , je progresse ange !

J'avais promis de ne pas t'en reparler de Lola Lafon, mais à vrai dire ça ne m'étonne pas. Pas du tout. (je crois que j'avais fait la grimace devant mon ordinateur quand pia te l'avait proposé rire  )

Si un jour tu t'en sens, on joue le jeu d'une chaine de lecture à deux (un "anneau" de lecture en quelque sorte ), je te propose un roman français, tu me propose un roman ce-que-tu-veux, on ne s'engage pas à les finir et on se fait un commentaire absolument sans compromis.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:38

J’avais fait la grimace aussi en te le proposant Arabella. Je l'ai fait quand même. Un coup dans l’eau ? Ce n’est pas Lola Lafon qui te fera aimer la littérature Française contemporaine ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:42

Pas bien compris pourquoi mon dernier message (juste avant celui de pia) a l'avatar d'Arabella jemetate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:44

Ah voui....Il y a eu un gros micmac... scratch
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:15

ou seulement un mélangeage de pinceaux dans les balises de citations ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:30

Mon dernier message a disparu. surpris

Je pense que topocl au lieu de citer a fait éditer avec ses super pouvoirs. Wink

Pia, en effet, Lola Lafon ne sera pas l'auteur qui me donnera envie de lire  plus les auteurs français d'aujourd'hui, mais je crois que tout le monde le pressentait.

topocl, en ce qui concerne ta proposition, peut être à un moment où j'aurais un peu réussi à maîtriser la progression de mes différentes PAL. dentsblanches


Dernière édition par Arabella le Ven 12 Juin 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:39

c'est compliqué tout ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:36

Arabella a écrit:

Je pense que topocl au lieu de citer a fait éditer avec ses super pouvoirs. Wink
honte
C'est ça, de confier des super-pouvoirs à n'importe qui!

Arabella, c'est juste quand tu veux et si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:01

ben j'allais dire que je suis perdu quant à ce qui se raconte sur quoi... donc un résumé serait le bienvenu pour savoir quoi cause de Lola et quoi cause de David intense reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:08

animal a écrit:
ben j'allais dire que je suis perdu quant à ce qui se raconte sur quoi... donc un résumé serait le bienvenu pour savoir quoi cause de Lola et quoi cause de David intense reflexion .


Beaucoup de divagations..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
dara
Envolée postale
dara


Messages : 112
Inscription le : 07/03/2014
Age : 81
Localisation : picardie

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:41

moi je vais parler de  La délicatesse de  David Foenkinos

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Tylych12

je termine "la délicatesse" et justement je trouve ce roman plein de délicatesse. Les relations entre cette jeune femme veuve et Markus, transparent et invisible des autres en temps ordinaire, m'a bien plu.
J'ai aimé ces deux personnages.
Effectivement, c'est un roman qui se lit bien. Franchement je n'ai pas vu le film, mais je crois qu'il ne peut rendre les gestes et les situations des deux héros, trop de subtilités relationnelles pour être porté à l'écran à mon avis.
j'ai beaucoup aimé et je ne connaissais pas du tout cet auteur.

puis je vais enchaîner avec

en cas de bonheur


foenkinos - David Foenkinos - Page 6 41-vas11

note de l'éditeur:

Claire et Jean-Jacques vivent ensemble depuis huit ans. Mais, leur tendresse apparente, qui les fait citer en exemple par leurs amis, cache la véritable érosion de leur amour...
Dissection d'un couple pas comme les autres... un couple comme tous les autres. --.

Mon avis:

gentil roman à lire tranquillement sans se prendre la tête. Un peu déçue quand même car c'est vraiment un roman assez banal, décrivant une situation banale; mais bon l'écriture est sympa
Je crois quand même que je vais attendre pour relire cet auteur.



Nos séparations


[url=https://servimg.com/view/19243168/16]foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Tylych11[/url
]



Présentation de l'éditeur


Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité."
Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer.
Les raisons: la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.


Mon avis:


D'un amour de jeunesse à une vie somme toute bien rangée en passant par des aventures, des chagrins, de la douleur, Fritz souffre souvent.

l'auteur raconte ses questions, ses attitudes face à des situations différentes, ses rires, ses pleurs mais aussi toujours au fond, cet amour d'Alice.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour cet homme qui ne demande qu'à donner du bonheur mais qui est maladroit.

Il ne suffit pas d'aimer l'autre, il faut le garder...

très beau roman d'amour mais surtout de recherche en profondeur des sentiments divers selon les circonstances et l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

La recherche du bonheur pourrait être le thème de ce roman écrit avec beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariechevalier.over-blog.fr/
Plume15
Posteur en quête
Plume15


Messages : 70
Inscription le : 25/04/2015

foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: La délicatesse le film   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:04

La délicatesse

Je viens de voir La délicatesse des frères Foenkinos.

J'ai beaucoup aimé. Audrey Tautou est vraiment typique. Les autres acteurs jouent également très bien. Si mes souvenirs sont bons, le scénario suit bien celui du livre. Un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David Foenkinos   foenkinos - David Foenkinos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Foenkinos
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» David Hockney
» David Lean
» David Small
» David Goodis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: