Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Citoyen d'ici et du monde

Aller en bas 
+9
Marie
Steven
Bédoulène
Epi
kenavo
Nancy
Ezechielle
bix229
France
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:28

Je me lance sans en connaître la finalité après "enregistrement .. "on ne peut pas projet à plus court terme. Mais la mémée du site est perdu dans votre labyrinthe et.. et.. elle veut en sortir pour ne pas rester inactive (ce qu'elle fait de plus en plus, hélas!)
En ouvrant ce... quel nom donnez vous à ce que je suis entrain de commencer... Avant de filer vers des horizons plus légitimes il me faut bien acquérir les bases... et sans une aide au point par point je vais naviguer sans repaires. Gare au naufrage ! Citoyen d'ici je vous confie le gouvernail pour quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:49

Lance toi, France, je patauge sur les forums depuis des années... et je continue ! Citoyen d'ici et du monde 32962
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:57

Ce que tu "lances"/"commences"/"ouvres" est un topic/une discussion/un sujet/un fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:58

Lance toi.. vas y...Et bien je vais commencer par une question qui me taraude depuis des années d'internet...pourquoi se cache t-on derrière des pseudos? Je vous accorde que dans le sérieux je manque parfois un peu d'humour... Mais c'est moi qui sait, devant la télé aussi, rire aux éclats aux impertinences de Yan Barthès
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Nancy
Posteur en quête
Nancy


Messages : 53
Inscription le : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux - France

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:59

Cela ferait une très bonne question pour une dissertation. Je vais y réfléchir.

Sinon, je trouve que tu t'en sors bien !
Courage, France content
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:02

Enfin une définition.. bises Ezechielle. Il me reste à poursuivre et à compter avec vous au cas où je sois perdue comme sans doute je risqe de lêtre si j'ai bien compris bix229
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:03

... Peut etre parce qu' on est des citoyens du monde !

Je me considère un peu comme ça... En tout cas je le souhaite !Citoyen d'ici et du monde 881974
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:05

Je suis sensible aux encouragements de Nancy. Allez c'est mon jour de distribution de bises.. alors une bise à toi Nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Invité
Invité




Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:14

France a écrit:
pourquoi se cache t-on derrière des pseudos?

Parce que c'est rigolo de changer de nom ? Surtout un bien improbable que nos parents ne nous auraient pas donné ? Ca me rappelle un livre de l'excellent Tom Robbins où les religieuses d'une communauté assez décalée, au lieu de se choisir des noms comme Soeur Marie des Anges, adoptent le surnom qui les faisait rêver enfant: Mustang Sally, Pippi, Zuzzu, Masked Beauty etc.


Parce que mine de rien on en dit beaucoup sur soi sur Internet, que même un endroit sympa comme celui-ci est ouvert à tous les vents et regards, et que l'on tient à conserver un minimum d'anonymat ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:02

France a écrit:
pourquoi se cache t-on derrière des pseudos?
hm.. en ce qui me concerne je peux dire que je me cache pas trop (surtout connaissant la taille de mon pays - dans 5 minutes quelqu'un du Luxembourg va savoir qui je suis Razz ) mais mon prénom ne m'inspire pas autant que ce mot breton que j'ai choisi comme pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:38

Bravo pour tes progrès France
Very Happy
Je ne me cache pas derrière mon pseudo puisque je participe aux rencontres entre Parfumés mais comme le dit Nezumi, c'est un forum public, on ne peut pas se permettre de mettre ses coordonnées en ligne. Mais je n'ai jamais hésité à donner mes noms et adresse à un Parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:31

Des progrès c'est vite dit Epi quand je vois certains messages avec de la musique, des photos..
Je vais être le vilain petit canard qui revendique son droit à la différence... c'est ce qui fait mon charme ou qui agace. Non je ne me cache pas derrière un pseudo.. aucun ne serait aussi beau que le prénom que je porte : France. J'assume et de surcroit vous n'allez rien comprendre si je vous dis que je ne suis pas particulièrement fière d'être française. Si je suis citoyenne (je suis une femme) d'ici, je me sens beaucoup plus citoyenne du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:19

j'ai fait des erreurs de rubrique en postant mes messages, mais il y a toujours une ou un modératrice (teur) pour déplacer et aider les nouveaux et parfois les anciens (oui j'avoue)

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Posteur en quête
Nancy


Messages : 53
Inscription le : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux - France

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:49

Vive le cosmopolitisme, France ! content
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:00

C'est un peu notre débat sur notre identité mondiale ce fil ! Very Happy
Européen du monde, habitant le sud-ouest, c'est bien comme définition.

Quant à mon pseudo, si quelqu'un qui me connaît bien tombe sur le forum et voit Steven de St-Sever, il saura que c'est moi : mon pseudo est un vieux surnom qui me suit depuis mes 14 ans ; je le dois à une prof d'anglais qui récompensait ainsi mes talents en anglais ! (elle avait beaucoup d'humour, cette prof !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyen d'ici et du monde Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen d'ici et du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La misère du monde
» Kate Atkinson
» Doris Lessing
» Sam Raimi
» Hi tout le monde :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: