Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Citoyen d'ici et du monde

Aller en bas 
+9
Marie
Steven
Bédoulène
Epi
kenavo
Nancy
Ezechielle
bix229
France
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:03

France a écrit:
...pourquoi se cache t-on derrière des pseudos? Je vous accorde que dans le sérieux je manque parfois un peu d'humour... Mais c'est moi qui sait, devant la télé aussi, rire aux éclats aux impertinences de Yan Barthès

En ce qui me concerne, Lara est mon vrai prénom, je ne suis pas particulièrement friande des pseudos. Comme toi j'aime mon prénom, et je n'en veux pas changer. Par contre.... fière d'être française... je ne le suis pas tous les jours...

Yan Barthès? Tu regardes le petit journal sur canal +? Quand j'ai le temps j'adore enchaîner 24 heures en 24 secondes, le service après vente et la boîte à questions. Groland aussi le Dimanche est pas mal!

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 429945 En tout cas bravo! Tu t'acclimates assez vite au forum! J'ai mis beaucoup plus de temps que toi avant d'ouvrir mon premier fil!
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:17

1 er décembre : 7500 de séro positifs de plus par jour dans le monde... et pendant ce temps on nous occupe avec la grippe H1N1... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:28

Oh, on ne se cache guère, France!
Et tu verras qu'au fil du temps passé, on en dit beaucoup sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:31

Remarque, France, nous intégrons tellement nos pseudos du forum que lors de nos rencontres non virtuelles nous les utilisons pour nous appeler... rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Posteur en quête
Nancy


Messages : 53
Inscription le : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux - France

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:32

Je crois que les gens (en particulier les jeunes) ne se rendent pas compte de la gravité du sida.

Moi je suis passée très très près, et il n'y a que quand j'ai du passer le test de dépistage que j'ai vraiment réalisé ce que c'était et à quel point j'avais joué ma vie sur une connerie.

La grippe A, c'est nouveau alors les gens y font attention.

Mais le sida est toujours là, et il est toujours aussi dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:32

Nezumi a écrit:
France a écrit:
pourquoi se cache t-on derrière des pseudos?

Parce que c'est rigolo de changer de nom ? Surtout un bien improbable que nos parents ne nous auraient pas donné ? Ca me rappelle un livre de l'excellent Tom Robbins où les religieuses d'une communauté assez décalée, au lieu de se choisir des noms comme Soeur Marie des Anges, adoptent le surnom qui les faisait rêver enfant: Mustang Sally, Pippi, Zuzzu, Masked Beauty etc.


Parce que mine de rien on en dit beaucoup sur soi sur Internet, que même un endroit sympa comme celui-ci est ouvert à tous les vents et regards, et que l'on tient à conserver un minimum d'anonymat ?

Je suis assez d'accord avec la réponse de Nezumi
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:39

effectivement nous ne sommes pas bien loin de nous mêmes avec les pseudos... et finalement quant à ce qu'on ouvre ou non, c'est presque le même problème qu'en "vrai".

citoyen ? ... de moi même ça serait déjà un progrès non ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:45

France a écrit:
pourquoi se cache t-on derrière des pseudos?

Oui, moi aussi, je pense que Nezumi a tout bien dit!
On est obligé de rester un peu dans l'anonymat car on ne sait pas qui nous lit, le forum est un domaine public, alors pourquoi se livrer entièrement alors que d'autres se cachent?

Par contre nous nous révélons par nos photos. Quand tu te seras fait encore plus la main, France, tu auras droit aussi à nous dévoiler ton visage-et voir le nôtre- Mais pour ça il faut poster...Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Icon_basketball

Nezumi a écrit:
Remarque, France, nous intégrons tellement nos pseudos du forum que lors de nos rencontres non virtuelles nous les utilisons pour nous appeler... Citoyen d'ici et du monde - Page 2 28294
Ca c'est complètrement exact Citoyen d'ici et du monde - Page 2 460852
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:57

Pour le sida, les deux tiers des malades, citoyens de notre beau monde, n'ont pas accès aux traitements et mourront dans les deux trois ans....
Mais Roselyne s'est fait vaccinée !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:01

Steven a écrit:

Spoiler:
Hé!

Je reprends la faute de France 2 citée par Nezumi .
Quel désinformateur ce Steven. Citoyen d'ici et du monde - Page 2 162492
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:21

aériale a écrit:
France a écrit:
pourquoi se cache t-on derrière des pseudos?

Oui, moi aussi, je pense que Nezumi a tout bien dit!
On est obligé de rester un peu dans l'anonymat car on ne sait pas qui nous lit, le forum est un domaine public, alors pourquoi se livrer entièrement alors que d'autres se cachent?

Bon allez un scoop: Marko c'est pour marc rire J'ai fait très original sur ce coup là! chut Incognito!
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:48

Ohé les parfumés.. à l'aide.. je voudrais bien faire comme vous, à savoir ajouter un commentaire à un message. Alors faute du savoir faire, publiquement honte je fais un petit clin d'oeil à Lara. Grâce à elle, je me sens moins seule.. à 2 c'est déjà mieux. Mon petit Chouchou, Lara, c'est sûr c'est Yan Barthès avec Laurent Ruquier toujours content de ses vannes de petit garçon (c'est ce qui me le rend sympathique) On est bien loin des grands probllèmes du Monde, de la planète, de l'homme.. mais une petite récré c'est bien aussi, pas vrai Lara
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:53

France a écrit:
Ohé les parfumés.. à l'aide.. je voudrais bien faire comme vous, à savoir ajouter un commentaire à un message. Alors faute du savoir faire, publiquement honte je fais un petit clin d'oeil à Lara. Grâce à elle, je me sens moins seule.. à 2 c'est déjà mieux. Mon petit Chouchou, Lara, c'est sûr c'est Yan Barthès avec Laurent Ruquier toujours content de ses vannes de petit garçon (c'est ce qui me le rend sympathique) On est bien loin des grands probllèmes du Monde, de la planète, de l'homme.. mais une petite récré c'est bien aussi, pas vrai Lara

Pour ajouter un commentaire à un message il te suffit de cliquer sur 'citer' à droite du message que tu veux citer. Et miracle ... dans le cadre il y a le message que tu as repris ! Very Happy tu peux alors écrire ton commentaire à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:48

chrisdusud a écrit:
France a écrit:
Ohé les parfumés.. à l'aide.. je voudrais bien faire comme vous, à savoir ajouter un commentaire à un message. Alors faute du savoir faire, publiquement honte je fais un petit clin d'oeil à Lara. Grâce à elle, je me sens moins seule.. à 2 c'est déjà mieux. Mon petit Chouchou, Lara, c'est sûr c'est Yan Barthès avec Laurent Ruquier toujours content de ses vannes de petit garçon (c'est ce qui me le rend sympathique) On est bien loin des grands probllèmes du Monde, de la planète, de l'homme.. mais une petite récré c'est bien aussi, pas vrai Lara

Pour ajouter un commentaire à un message il te suffit de cliquer sur 'citer' à droite du message que tu veux citer. Et miracle ... dans le cadre il y a le message que tu as repris ! Very Happy tu peux alors écrire ton commentaire à la suite.
Génial.. et ça marche.. du moins je vais le savoir après le clic. Merci et bisous chrisdusud respect
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:50

France a écrit:
chrisdusud a écrit:
France a écrit:
Ohé les parfumés.. à l'aide.. je voudrais bien faire comme vous, à savoir ajouter un commentaire à un message. Alors faute du savoir faire, publiquement honte je fais un petit clin d'oeil à Lara. Grâce à elle, je me sens moins seule.. à 2 c'est déjà mieux. Mon petit Chouchou, Lara, c'est sûr c'est Yan Barthès avec Laurent Ruquier toujours content de ses vannes de petit garçon (c'est ce qui me le rend sympathique) On est bien loin des grands probllèmes du Monde, de la planète, de l'homme.. mais une petite récré c'est bien aussi, pas vrai Lara

Pour ajouter un commentaire à un message il te suffit de cliquer sur 'citer' à droite du message que tu veux citer. Et miracle ... dans le cadre il y a le message que tu as repris ! Very Happy tu peux alors écrire ton commentaire à la suite.
Génial.. et ça marche.. du moins je vais le savoir après le clic. Merci et bisous chrisdusud respect

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyen d'ici et du monde   Citoyen d'ici et du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen d'ici et du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La misère du monde
» Emissions littéraires
» Kate Atkinson
» Sam Raimi
» Hi tout le monde :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: