Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Harlan Coben

Aller en bas 
+13
Déa
Queenie
Mélusine
Arabella
Livvy
kenavo
Bluemarilyn
odrey
Polarber
eXPie
Nancy
Epi
Chatperlipopette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélusine
Espoir postal
Mélusine


Messages : 43
Inscription le : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:16

Tu me fais sourire coben - Harlan Coben - Page 3 Icon_biggrin
En fait je le note parce que jusqu'à ce jour et je n'ai lu seulement deux livres de Coben, j'ai eu un avis positif; alors je veux me rendre compte si ce monsieur est à mes yeux toujours aussi bon dans son style à chacun de ses livres ! coben - Harlan Coben - Page 3 478921
Le sujet de l'adolescent qui disparait n'est pas mal mais il est vrai que c'est un sujet souvent étudié...
Bon ton avis reste quand même assez négatif mais tant pis, j'irai voir à la bibliothèque si je le trouve coben - Harlan Coben - Page 3 Icon_wink

Merci à toi
Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:37

Promets-moi
Citation :

Myron Bolitar a fait une
promesse. Celle d'être là pour Aime,
la fille d'une amie.
N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescence
disparaît. Et Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ?
Enlèvement ? Entre falsifications de notes d'examens, liaisons secrètes
et trafic de drogue, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence,
mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aime de leur ramener leur
fille. Et une promesse est une promesse...


Bolitar reprend du service après 7 ans. Quelques menues choses ont changé dans sa vie, ce qui n'est pas pour nous déplaire : lui aussi évolue.
L'intrigue est plutôt bien menée, pour une fois, je n'étais pas certaine dès le départ de l'identité du coupable.
Un sympathique moment de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:53

Nezumi a écrit:
Livvy a écrit:
mais aussitôt lu, aussitôt oublié

C'est ça qui est cool, tu peux les relire plus tard, et ce n'est pas une blague. Wink

Tu as raison. Je suis en train de lire Une chance de trop et depuis le début, je me dis que je pense l'avoir déjà lu, mais sans certitude aucune car je ne me souviens absolument pas du déroulement des évènements. Des phrases me semblent très familières, mais ce n'est qu'à la page 129 que le doute s'est envolé : oui, je l'ai lu ! Mais impossible de me rappeler quoi que ce soit d'autre. coben - Harlan Coben - Page 3 32962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:48

coben - Harlan Coben - Page 3 A544

« Mes romans sont des saucisses »


Citation :
En France, il a gagné le titre de « maître de nos nuits blanches ». Harlan Coben revient avec 'Faute de preuves' (éd. Belfond). Un roman qui, comme souvent, s'appuie sur une disparition pour évoquer les liens familiaux, la vie de banlieue. Du déjà lu ? Non, et c'est bien là toute la force de l'écrivain américain.


source et suite
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:18

Bizarre de comparer l'art d'écrire à la confection dégueulasse de saucisses... Et de dire qu'on aime pas particulièrement savoir comment le livre s'est fait...
Pas trop d'accord, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Déa
Espoir postal
Déa


Messages : 24
Inscription le : 03/04/2011
Age : 31

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:20

Comme quoi, c'est intéressant de constater que chacun a des goûts différents! (Et tant mieux je dirais ^^ ce ne serait pas drôle si tout le monde aimait les mêmes livres...)
Pour ma part j'aime beaucoup Harlan Coben que j'ai découvert pendant les dernières vacances d'été avec Ne le Dis à personne.
D'après vos avis ce serait le meilleur roman de cet auteur ; ce thriller est carrément excellent, il ne m'a pas quitté d'une semelle pendant 2-3 jours entiers (je ne pouvais pas m'empêcher de lire, lire ... un livre très prenant j'ai trouvé!) En même temps je ne suis pas une grande critique, j'aime quasiment tous les livres que je lis, du moment que je passe un bon moment ^^ (j'espère que ma critique s'affinera au fil des années parce que les seules phrases que je sais dire sont : "j'ai vraiment aimé", "c'est très prenant"... - je n'arrive pas à trouver des passages qui m'auraient moins plu, c'est horrible affraid (LOL Razz ) - ou soit peut-être que je n'ose pas m'avouer que le livre était moins bien que ce que je pensais ... (voilà les grandes interrogations existentielles de Déa rire )

Enfin bref pour revenir à Harlan Coben après ce thriller époustouflant je n'ai pas pu résister et j'en ai acheté un autre, Dans les Bois. J'ai également beaucoup aimé, cependant moins que le premier, qui restera à mes yeux le meilleur Coben - je me souviens moins de l'histoire de Dans les Bois que Ne le Dis à Personne ... -
Je pense que je vais en rester là pour cet auteur, étant donné que d'après vous ses autres oeuves seraient moins "bien" (d'un côté je pense que c'est vrai, j'ai dû faire une bêtise en commencant par le meilleur ...
Bon par moments je ne suis pas entièrement d'accord avec les critiques de certains ^^ ; Coben est vraiment un très bon écrivain de thrillers, en tout cas mes quelques lectures furent de bons moments de divertissement! Cependant il peut arriver que l'on accroche pas à cet auteur... et je comprends tout à fait votre point de vue, je trouve que Coben est ... particulier!

PS : avez-vous vu le film Ne le Dis à Personne de Guillaume Canet (2006) ? J'ai adoré, même si j'ai fait la grossière erreur de le regarder ... après avoir lu le livre humeur les prénoms avaient changé, ce qui m'a extrêmement déçue, et des moments ont été coupés ... enfin à part ça il était génial quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise
Espoir postal
Gervaise


Messages : 36
Inscription le : 26/12/2011
Age : 64
Localisation : Juste en face de mon écran

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:04

Faute de preuves

C'est vous qui m'avez convaincu de commencer par cet auteur car j'en ai bien d'autres à lire ... J'avance un peu dans cette lecture, plutôt agréable pour l'instant et je reviens vous dire...

Heu, là maintenant, comment vous dire ? Je me ravise un peu. Agréable ? Meurfff ! Non facile. C'est finalement ce qui m'avait convaincu de lire ce livre, vu que, adepte de la procrastination, j'avais remis au lendemain la lecture de nombre de livres, achetés prêtés ... ça ce lit bien mais j'ai un peu de mal quand même. J'ai lu à peu près la moitié de ce foutu livre et j'adhère pas. ça fait bobo, je ne me reconnais dans aucun des personnages (oui, on aime bien se retrouver dans ce qu'on lit, je sais pas vous, mais bon ...) et je n'ai pas la moindre empathie pour l'un des personnages de ce roman. Ou bien je suis une bête immonde et incapable du moindre sentiment. Ou bien l'auteur a façonné un modèle qu'il reproduit à l'infini et qui au bout de X romans ne fonctionne plus. Je vais me faire violence et aller jusqu'au bout mais franchement ... ben ça me coûte en dépit du fait que ce roman "s'avale" très facilement. J'espère juste, vu les impressions qu'il m'inspire, qu'il ne me rendra pas plus malade que les repas de réveillon !

Je viens de terminer ce livre. Je suis restée sur ma première impression. L'histoire m'a paru totalement invraisemblable et franchement alambiquée. No Je vais tâcher de trouver une lecture un peu plus captivante !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:49

coben - Harlan Coben - Page 3 Remade11

Remède mortel


La prochaine fois, je me renseigne …
Je ne savais pas, oui, je ne savais pas que ce « nouveau » Coben était comme le dernier que j’ai lu (Sans un adieu) un roman écrit quand l’auteur avait une vingtaine d’années et exhumé des cartons …
Quand je l’ai eu en mains, j’ai commencé par la fin puis j’ai lu le préambule … où Monsieur Coben explique avoir ressorti ses écrits non publiés (était-il en panne d’inspiration ?) et ainsi donné à l’impression « Remède mortel » sans l’avoir relu, ni retravaillé …

Et bien, il aurait été bien inspiré de le relire !
Le fond aurait pu donner quelque chose d’intéressant en retravaillant la forme.
A part sur la plage, où vous retrouverez le fil de l’intrigue sans problème même si le ballon des enfants du voisin vous tombe sur le nez ou si vous vous endormez subitement, je ne vois pas d’autres raisons de conseiller ce livre.
Ceux qui ont peur en avion et qui cherchent, comme moi dans ces cas-là, une histoire qui vous prend et que vous ne voulez plus lâcher, passez votre chemin ….

Les protagonistes sont assez stéréotypés, manquant de profondeur.
Les méchants, même pas peur, n’ont de méchanceté que l’apparence et leurs raisons d’agir comme ils le font, sont tout à fait ordinaires: pouvoir, argent …
Les gentils sont …. fades … il leur manque de la consistance. Même Sara, qui aurait pu être un personnage qu’on remarque, n’a pas produit cette étincelle qui fait la différence …
Le contexte ? Une clinique, des basketteurs, le SIDA …

Beaucoup de ficelles trop grosses à mon sens, des invraisemblances, des lieux communs, des retournements de situation prévisibles …

Rien qui accroche vraiment votre esprit ….

L’écriture, quant à elle, est celle d’un Coben qui débute.
Pas vraiment catastrophique, mais pas vraiment prenante.
Lisse, sans relief, beaucoup de dialogues qui masquent l’insuffisance de ressentis, d’explorations des âmes … Malgré quelques passages en italiques qui ont pour but de donner un peu de profondeur, cet opus n’en a pas eu suffisamment pour me passionner. Dommage …
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:00

Innocent

Avec Harlan Coben (l’auteur de Ne le dis à personne), terminé les terribles serial killers et les massacres à la tronçonneuse. Vive les gens ordinaires, nettement plus inquiétants ! Votre conjoint, par exemple, n’est pas forcément la personne que vous croyez. Quelque chose d’inavouable reste peutêtre enfoui dans son passé, et un événement extraordinaire – comme ici une vidéo compromettante reçue sur un téléphone portable – peut soudain faire basculer une vie quotidienne bien réglée dans le doute et le cauchemar. Imparable!

Un très bon polar , une intrigue à retenir le souffle , un plein de rebondissements et des personnages attachants.
Pour une première dans l'univers d'Harlan Coben , je suis comblée.
Seul bémol , la traduction qui n'est vraiment pas terrible , mais on fait l'impasse en vue de la qualité du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:21

Un auteur dont je vois les livres fleurir partout.
Il fait partie des auteurs les plus lus dans les transports parisiens par les banlieusards se rendant à leur boulot.
Avec Guillaume Musso, Marc Lévy et Max Chattam.
Jamais rien lu de ces 4 compères. Va falloir que je m'y mette. Au moins pour avoir une idée. Quitte ensuite à ne pas creuser la première idée.
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:39

Vaut peut-être mieux pas commencer non?

(Désolée le commentaire me fait sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:09

Ouliposuccion a écrit:
Vaut peut-être mieux pas commencer non?

(Désolée le commentaire me fait sourire)
Je me tate et jusqu'ici mon commencement a toujours été remis à plus tard.
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





coben - Harlan Coben - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   coben - Harlan Coben - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: