Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Thaïlande

+13
Madame B.
Maline
animal
bulle
coline
Bédoulène
kenavo
tom léo
eXPie
Aeriale
Nathria
Marie
Marko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:20

Sans oublier la vie moderne à Bangkok:

Ville tentaculaire à la circulation infernale où les gratte-ciels surplombent une vie grouillante de petits commerces, de salons de massage, de cafés, restaurants, vente à la sauvette de DVD pirates de toutes sortes (y compris des films d'auteur européens!). Le fleuve Chao Phraya et ses canaux (les Khlongs) permettent d'avoir un beau point de vue sur la ville et de nombreux temples. On y prend un bateau pour aller visiter le Grand Palais avec le très vénéré Bouddha d'émeraude (minuscule) et le temple Wat Pho du Bouddha incliné (géant)... J'y reviens plus loin avec les temples.

Ici quelques vues de nuit des centres commerciaux gigantesques et un panorama du haut des buildings qui abritent les grands hôtels et où on peut boire un cocktail ou manger (peu de locaux et beaucoup de Farangs, les étrangers européens).

Thaïlande - Page 2 Vie1810 Thaïlande - Page 2 Vie2110 Thaïlande - Page 2 Vie2210

J'ai même croisé Animal au brunch de l'hôtel Pullman... Forcément!

Thaïlande - Page 2 Vie1910
Et inévitablement il y a aussi des Mac Do et autres Burger King mais ici Mac Do fait le waï, salut traditionnel pour dire bonjour et souhaiter la bienvenue en signe de respect:

Thaïlande - Page 2 Vie2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:23

Sympa ce reportage ensoleillé et coloré par ces temps de grisaille tenace. Merci Marko!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:30

Nezumi a écrit:
Sympa ce reportage ensoleillé et coloré par ces temps de grisaille tenace. Merci Marko!

Avec plaisir! En plus ça me permet de m'y replonger un peu encore...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:57

Un restaurant très "tendance" à Bangkok où on mange (de la cuisine européenne) allongé sur de grandes banquettes blanches en étant servi par des grooms en tenue verte, un ours polaire qui prend des polaroids, des femmes au manteau de peluches et des nains façon Kodack: Le 90° N et sa discothèque attenante avec Dj célèbres invités. Un peu trop aseptisé et surtout pour les farangs mais on passe une bonne soirée. J'ai moins aimé l' écran qui diffuse des images d'un ours polaire en train de dévorer des phoques affraid

Thaïlande - Page 2 9010 Thaïlande - Page 2 90b10 Thaïlande - Page 2 90c10 Thaïlande - Page 2 90d10 Thaïlande - Page 2 90e10
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:24

Merci Marko!...Continue... content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:09

Les temples
Thaïlande - Page 2 Temple12

Les thaïlandais sont en très grande majorité influencés par le bouddhisme theravâda. L'animisme est souvent présent également. Il n'y a qu' 1% de chrétiens environ et 4% de musulmans. Il est donc logique de rencontrer à tous les coins de rue des moines bouddhistes et des temples à profusion. Certains sont somptueux, d'autres plus kitsch, mais l'ensemble est très dépaysant et séduisant pour l'oeil. J'ai photographié quelques temples de Chiang Mai et les deux principaux temples de Bangkok. Je ne préciserai pas les noms parce qu'il y en a tellement que je suis entré au hasard de mes balades.

Chiang Mai

Thaïlande - Page 2 Temple11 Thaïlande - Page 2 Temple14 Thaïlande - Page 2 Temple13 Thaïlande - Page 2 Temple15 Thaïlande - Page 2 Temple16 Thaïlande - Page 2 Temple17 Thaïlande - Page 2 Temple18 Thaïlande - Page 2 Temple20 Thaïlande - Page 2 Temple21 Thaïlande - Page 2 Temple22 Thaïlande - Page 2 Temple23 Thaïlande - Page 2 Temple25 Thaïlande - Page 2 Temple26 Thaïlande - Page 2 Temple27 Thaïlande - Page 2 Temple28 Thaïlande - Page 2 Temple29 Thaïlande - Page 2 Temple30 Thaïlande - Page 2 Temple31 Thaïlande - Page 2 Temple32
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:31

Tout comme toi, j'ai visité les temples principaux à Bangkok - mais je reconnais surtout sur tes photos celui de Chiang Mai.. tout en haut de la coline.. endroit que j'ai adoré.. Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:48

ça a l'air étrange et un peu dingue ce pays... huhu, merci pour la promenade virtuelle !

(une autre excuse pour avoir envie de dormir : être à plein d'endroits en même temps est extrêmement fatiguant !)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:43

Bangkok
Thaïlande - Page 2 Temple33

Wat Phra Kaeo, Temple du Bouddha d'émeraude (qu'il est interdit de photographier) et ses fresques murales qui racontent l'histoire de Bouddha.

Thaïlande - Page 2 Temple44 Thaïlande - Page 2 Temple34 Thaïlande - Page 2 Temple35 Thaïlande - Page 2 Temple36 Thaïlande - Page 2 Temple43 Thaïlande - Page 2 Temple45 Thaïlande - Page 2 Temple46

Une photo du Bouddha d'émeraude (trouvée sur internet):
Thaïlande - Page 2 Pict6810

Citation :
Histoire du Bouddha d'émeraude à Bangkok en Thaïlande:

Le roi Rama I a le Temple du Bouddha d'émeraude construits pour installer le Bouddha d'Emeraude qu'il avait pris de Vientiane au Laos. Le Temple du Bouddha d'émeraude est aussi appelé Wat Phra Keo en langue thaïe. La construction du temple a pris deux ans et la célèbre statue a été transféré de la capitale Thonburi dans le temple en 1784.

Le monde célèbre Bouddha d'émeraude est sculpté d'un grand morceau de jade vert. Le Bouddha d'émeraude est de 66 cm de hauteur à partir de la base à la tête et le tour est 48,3 cm de large. Le Bouddha d'émeraude est en position assise avec la jambe droite, reposant sur la gauche. Toutefois, il n'existe pas d'éléments de preuve pour prouver le sculpteur ou le départ de la statue. Le Bouddha d'émeraude apparu pour la première fois en 15 e siècle à Chiang Rai et sur la base de son style, il semble être de la période de Chiang Saen.

Il est dit que la foudre a frappé la pagode d'un temple à Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande et une image de Bouddha recouvert de stuc a été trouvé à l'intérieur du temple. La statue a été laissé avec l'abbé du temple qui a retiré le stuc et a trouvé le Bouddha d'émeraude à ce titre.

À ce moment-là, Chiang Rai a été jugé par le roi de Chiang Mai. Lorsque le roi est décédé en 1551, son petit-fils est devenu le roi et a pris le Bouddha d'Emeraude au Laos. Prince Chiachettha dormi à Chiang Mai pour l'année et a alors décidé de retourner au Laos pour succéder à son père comme le roi.

En 1778, général Chakri, qui plus tard devint roi Rama I, capturé Vientiane et a introduit le Bouddha d'Emeraude arrière à la Thaïlande. Une fois il a fait sa capitale Bangkok, le roi Rama I installé Bouddha d'émeraude dans le Temple du Bouddha d'émeraude où le Bouddha d'émeraude est resté depuis.

Le roi Rama I a eu deux toge pour le Bouddha d'Emeraude. Une robe est drapée sur la statue au cours de l'été et l'autre dans la saison des moussons. Plus tard, le roi Rama III a ajouté une autre robe pour l'hiver. Même dans le présent jours, les trois robes sont solennellement changé au début de chaque saison par le Roi de Thaïlande.

Wat Pho, le temple du Bouddha couché (45m de long et 15m de haut):

Thaïlande - Page 2 Temple37 Thaïlande - Page 2 Temple38 Thaïlande - Page 2 Temple39 Thaïlande - Page 2 Temple40 Thaïlande - Page 2 Temple41

Serait-ce une machine extra-terrestre ou la lumière divine?
Thaïlande - Page 2 Temple42

Citation :
Le temple est situé le long de la rue Thep Bidon, celle qui aurait été empruntée par Rama I°, le 6 avril 1782. De retour du Cambodge, le souverain fera de Bangkok la capitale de la dynastie Chakri qu'il venait de fonder. Le complexe abrite des édifices religieux et un quartier de bonzes.

Le Bouddha allongé, de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, représente ce dernier tentant d'accabler un des puissants démons et de le convaincre que son pouvoir n'est pas suprême. La statue, modelée en plâtre autour d'un noyau de briques, est entièrement recouverte de feuilles d'or. Ses sandales sont incrustées, en nacre, des 108 signes de bons augures. Le bâtiment sera construit pour couvrir le Bouddha.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:41

Les plages
Thaïlande - Page 2 Plage010

Les touristes se ruent vers Phuket qu'on peut sans problème éviter. Il suffit d'aller à Ao Nang qui est la station balnéaire de Krabi. L'endroit est plus paisible, la plage très belle, mais surtout on peut y prendre les petits bateaux "long trail" individuels qui nous emmènent vers ces fameux rochers qui semblent posés sur l'eau (le film "Avatar" reprend le même concept mais en suspendant les rochers dans l'espace!). Et là on nous dépose au choix sur plusieurs petites plages paradisiaques plus ou moins désertes où il ne reste plus qu'à lézarder ou faire de la plongée. Pour les amoureux des plages c'est merveilleux.

Thaïlande - Page 2 Plage110 Thaïlande - Page 2 Plage210 Thaïlande - Page 2 Plage310 Thaïlande - Page 2 Plage410 Thaïlande - Page 2 Plagea10 Thaïlande - Page 2 Plage510 Thaïlande - Page 2 Plage610 Thaïlande - Page 2 Plage710 Thaïlande - Page 2 Plage810 Thaïlande - Page 2 Plage910 Thaïlande - Page 2 Plage111 Thaïlande - Page 2 Plage112 Thaïlande - Page 2 Plage113 Thaïlande - Page 2 Plage114 Thaïlande - Page 2 Plage115
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:36

Quelles couleurs...

Je suis heureux pour toi que tu as pu faire un tel voyage!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:12

Tes photos sont superbes...Et oui, comme le dit Tom Léo, quelles couleurs!...
A les regarder je comprends qu'il doit être dur de "revenir"... content

Celle-ci est incroyable:
Marko a écrit:
Thaïlande - Page 2 Temple42
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:32

Merci, Marko, de nous montrer tes photos. Comme ça je voyage depuis mon fauteuil de bureau et mon esprit vagabonde au loin.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 4:27

Très belles photos,merci Marko!
Cela ravive mes souvenirs de ce pays.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:49

Merci Marko. Tes photos sont magnifiques. Quel appareil as-tu?
Qu'as-tu pensé du village des femmes "girafes"? Cela ne fait-il pas trop "réserve"? Je me sens toujours un peu mal à l'aise avec cela.
En tout cas, ton reportage donne envie d'aller faire un tour dans ce pays.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Thaïlande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande - Page 2 Empty

Thaïlande
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant