| Thaïlande | |
|
+13Madame B. Maline animal bulle coline Bédoulène kenavo tom léo eXPie Aeriale Nathria Marie Marko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 13:20 | |
| Sans oublier la vie moderne à Bangkok: Ville tentaculaire à la circulation infernale où les gratte-ciels surplombent une vie grouillante de petits commerces, de salons de massage, de cafés, restaurants, vente à la sauvette de DVD pirates de toutes sortes (y compris des films d'auteur européens!). Le fleuve Chao Phraya et ses canaux (les Khlongs) permettent d'avoir un beau point de vue sur la ville et de nombreux temples. On y prend un bateau pour aller visiter le Grand Palais avec le très vénéré Bouddha d'émeraude (minuscule) et le temple Wat Pho du Bouddha incliné (géant)... J'y reviens plus loin avec les temples. Ici quelques vues de nuit des centres commerciaux gigantesques et un panorama du haut des buildings qui abritent les grands hôtels et où on peut boire un cocktail ou manger (peu de locaux et beaucoup de Farangs, les étrangers européens). J'ai même croisé Animal au brunch de l'hôtel Pullman... Forcément! Et inévitablement il y a aussi des Mac Do et autres Burger King mais ici Mac Do fait le waï, salut traditionnel pour dire bonjour et souhaiter la bienvenue en signe de respect: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 13:23 | |
| Sympa ce reportage ensoleillé et coloré par ces temps de grisaille tenace. Merci Marko! |
|
| |
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 13:30 | |
| - Nezumi a écrit:
- Sympa ce reportage ensoleillé et coloré par ces temps de grisaille tenace. Merci Marko!
Avec plaisir! En plus ça me permet de m'y replonger un peu encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 13:57 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 14:24 | |
| Merci Marko!...Continue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 18:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 18:31 | |
| Tout comme toi, j'ai visité les temples principaux à Bangkok - mais je reconnais surtout sur tes photos celui de Chiang Mai.. tout en haut de la coline.. endroit que j'ai adoré.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 19:48 | |
| ça a l'air étrange et un peu dingue ce pays... huhu, merci pour la promenade virtuelle !
(une autre excuse pour avoir envie de dormir : être à plein d'endroits en même temps est extrêmement fatiguant !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 22:43 | |
| Bangkok Wat Phra Kaeo, Temple du Bouddha d'émeraude (qu'il est interdit de photographier) et ses fresques murales qui racontent l'histoire de Bouddha. Une photo du Bouddha d'émeraude (trouvée sur internet): - Citation :
- Histoire du Bouddha d'émeraude à Bangkok en Thaïlande:
Le roi Rama I a le Temple du Bouddha d'émeraude construits pour installer le Bouddha d'Emeraude qu'il avait pris de Vientiane au Laos. Le Temple du Bouddha d'émeraude est aussi appelé Wat Phra Keo en langue thaïe. La construction du temple a pris deux ans et la célèbre statue a été transféré de la capitale Thonburi dans le temple en 1784.
Le monde célèbre Bouddha d'émeraude est sculpté d'un grand morceau de jade vert. Le Bouddha d'émeraude est de 66 cm de hauteur à partir de la base à la tête et le tour est 48,3 cm de large. Le Bouddha d'émeraude est en position assise avec la jambe droite, reposant sur la gauche. Toutefois, il n'existe pas d'éléments de preuve pour prouver le sculpteur ou le départ de la statue. Le Bouddha d'émeraude apparu pour la première fois en 15 e siècle à Chiang Rai et sur la base de son style, il semble être de la période de Chiang Saen.
Il est dit que la foudre a frappé la pagode d'un temple à Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande et une image de Bouddha recouvert de stuc a été trouvé à l'intérieur du temple. La statue a été laissé avec l'abbé du temple qui a retiré le stuc et a trouvé le Bouddha d'émeraude à ce titre.
À ce moment-là, Chiang Rai a été jugé par le roi de Chiang Mai. Lorsque le roi est décédé en 1551, son petit-fils est devenu le roi et a pris le Bouddha d'Emeraude au Laos. Prince Chiachettha dormi à Chiang Mai pour l'année et a alors décidé de retourner au Laos pour succéder à son père comme le roi.
En 1778, général Chakri, qui plus tard devint roi Rama I, capturé Vientiane et a introduit le Bouddha d'Emeraude arrière à la Thaïlande. Une fois il a fait sa capitale Bangkok, le roi Rama I installé Bouddha d'émeraude dans le Temple du Bouddha d'émeraude où le Bouddha d'émeraude est resté depuis.
Le roi Rama I a eu deux toge pour le Bouddha d'Emeraude. Une robe est drapée sur la statue au cours de l'été et l'autre dans la saison des moussons. Plus tard, le roi Rama III a ajouté une autre robe pour l'hiver. Même dans le présent jours, les trois robes sont solennellement changé au début de chaque saison par le Roi de Thaïlande. Wat Pho, le temple du Bouddha couché (45m de long et 15m de haut): Serait-ce une machine extra-terrestre ou la lumière divine? - Citation :
- Le temple est situé le long de la rue Thep Bidon, celle qui aurait été empruntée par Rama I°, le 6 avril 1782. De retour du Cambodge, le souverain fera de Bangkok la capitale de la dynastie Chakri qu'il venait de fonder. Le complexe abrite des édifices religieux et un quartier de bonzes.
Le Bouddha allongé, de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, représente ce dernier tentant d'accabler un des puissants démons et de le convaincre que son pouvoir n'est pas suprême. La statue, modelée en plâtre autour d'un noyau de briques, est entièrement recouverte de feuilles d'or. Ses sandales sont incrustées, en nacre, des 108 signes de bons augures. Le bâtiment sera construit pour couvrir le Bouddha. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 23:41 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Thaïlande Dim 6 Déc 2009 - 0:36 | |
| Quelles couleurs...
Je suis heureux pour toi que tu as pu faire un tel voyage! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Thaïlande Dim 6 Déc 2009 - 1:12 | |
| Tes photos sont superbes...Et oui, comme le dit Tom Léo, quelles couleurs!... A les regarder je comprends qu'il doit être dur de "revenir"... Celle-ci est incroyable: - Marko a écrit:
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Thaïlande Dim 6 Déc 2009 - 1:32 | |
| Merci, Marko, de nous montrer tes photos. Comme ça je voyage depuis mon fauteuil de bureau et mon esprit vagabonde au loin. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Thaïlande Dim 6 Déc 2009 - 4:27 | |
| Très belles photos,merci Marko! Cela ravive mes souvenirs de ce pays. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Thaïlande Lun 7 Déc 2009 - 8:49 | |
| Merci Marko. Tes photos sont magnifiques. Quel appareil as-tu? Qu'as-tu pensé du village des femmes "girafes"? Cela ne fait-il pas trop "réserve"? Je me sens toujours un peu mal à l'aise avec cela. En tout cas, ton reportage donne envie d'aller faire un tour dans ce pays. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thaïlande | |
| |
|
| |
| Thaïlande | |
|