| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
|
+33colimasson jack-hubert bukowski Cachemire Harelde Cliniou darkanny violette shéhérazade odrey Eve Lyne shanidar bix229 coline la-lune-et-le-miroir Marko Charlie Queenie LaurenceV chrisdusud traversay Marie animal tom léo Sophie Epi Maline Aeriale Arabella bulle eXPie Bédoulène Steven kenavo 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 9 Déc 2010 - 9:35 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Si j'ai le temps, je relirais bien Hugo, La fin de Satan, que j'adore.
je l'ai trouvé samedi.. et tenté de lire les premières pages.. ehe.. hm.. je crois qu'il me faut un moment plus disponible pour digérer.. peut être lors de mes vacances de Noël C'est quoi que tu n'arrives pas à digérer Kenavo ? C'est vrai que ce n'est pas une lecture de tout repos et qu'il faut être vraiment dispo mais une fois dedans, c'est éblouissant. C'est bien d'avoir essayé quand même en tout cas, peut-être une autre fois alors | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 9 Déc 2010 - 10:39 | |
| je me permets de souligner qu'il y a une ponctuation dans Zone (pas beaucoup de point mais des virgules, ce qui demande en effet du 'travail' au lecteur) il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un livre terrible, tonique et perturbant, avec une écriture qui prend aux tripes et malmène le lecteur. En fait, il demande un vrai travail sur le souffle, une écoute profonde du texte (ce qui est suffisamment rare pour être au moins tenté). euh on n'avait pas parlé de Maugham ? ce sera ma prochaine lecture (après Meyrink) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 9 Déc 2010 - 12:17 | |
| - Epi a écrit:
- Oui, je vois ce que tu veux dire, je viens de relire les premières pages et ce n'est pas tout de suite évident mais je te rassure, cela le devient rapidement
Tu as raison de le laisser de côté pour l'instant, il faut pouvoir le savourer pleinement. je te crois.. et je vais certainement le reprendre! promis - shanidar a écrit:
- je me permets de souligner qu'il y a une ponctuation dans Zone (pas beaucoup de point mais des virgules, ce qui demande en effet du 'travail' au lecteur) il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un livre terrible, tonique et perturbant, avec une écriture qui prend aux tripes et malmène le lecteur. En fait, il demande un vrai travail sur le souffle, une écoute profonde du texte (ce qui est suffisamment rare pour être au moins tenté).
je ne vais pas me laisser dissuader par un 'trop de travail' (j'adore l'auteur les "plus compliqué à lire", selon certains, Lobo Antunes.. donc, un Enard ne me fait pas peur ) mais je veux attendre que j'ai un peu plus de temps pour lui sacrifier vraiment toute attention... - shanidar a écrit:
- euh on n'avait pas parlé de Maugham ? ce sera ma prochaine lecture (après Meyrink)
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 9 Déc 2010 - 15:36 | |
| - Orientale a écrit:
- shanidar a écrit:
euh on n'avait pas parlé de Maugham ? ce sera ma prochaine lecture (après Meyrink) Tout a fait d'accord, cela fait un siecle que je n'ai pas Maugham que j'aimais beaucoup. pas un siècle mais au moins vingt ans ! glups ! je viens d'en compter trois dans ma bibliothèque et je ne sais pas lequel choisir : Amours singulières, La lune et 75 centimes, l'Archipel aux sirènes (avec peut-être un petit penchant pour le dernier, histoire de faire oublier le froid !!!)... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
| |
| | | | Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
|