Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Aller en bas 
+33
colimasson
jack-hubert bukowski
Cachemire
Harelde
Cliniou
darkanny
violette
shéhérazade
odrey
Eve Lyne
shanidar
bix229
coline
la-lune-et-le-miroir
Marko
Charlie
Queenie
LaurenceV
chrisdusud
traversay
Marie
animal
tom léo
Sophie
Epi
Maline
Aeriale
Arabella
bulle
eXPie
Bédoulène
Steven
kenavo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:01

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
Pour Mathias Enard, c'est fini, je n'ai pas ailé les 50 premières pages........je l'ai donc laissé tomber.
tu avais tenté Zone? Pas encore lu, il est sur ma PAL.. mais en voyant les commentaires, il y a du 'travail' Wink
Zone? Tu n'y penses même pas, 500 pages sans une signe de ponctuation affraid affraid
J'ai tenté le nouveau, celui du pont de Michel ange......c'est plat. Certain y ont vu de la poésie, en ce qui concerne n'étant pas sensible à la poésie, je n'ai rein senti
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:35

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Si j'ai le temps, je relirais bien Hugo, La fin de Satan, que j'adore.
je l'ai trouvé samedi.. et tenté de lire les premières pages.. ehe.. hm.. je crois qu'il me faut un moment plus disponible pour digérer.. peut être lors de mes vacances de Noël Very Happy
C'est quoi que tu n'arrives pas à digérer Kenavo ? C'est vrai que ce n'est pas une lecture de tout repos et qu'il faut être vraiment dispo mais une fois dedans, c'est éblouissant.
C'est bien d'avoir essayé quand même en tout cas, peut-être une autre fois alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:00

mimi54 a écrit:
Zone? Tu n'y penses même pas, 500 pages sans une signe de ponctuation affraid affraid
mdr2 oui d'accord.. je vois.. il n'est pas pour toi alors..

mimi54 a écrit:
J'ai tenté le nouveau, celui du pont de Michel ange......c'est plat. Certain y ont vu de la poésie, en ce qui concerne n'étant pas sensible à la poésie, je n'ai rein senti
oui, probablement alors pas un auteur pour toi.. moi j'adore.. et j'ai bien aimé son dernier Wink


Epi a écrit:
C'est quoi que tu n'arrives pas à digérer Kenavo ? C'est vrai que ce n'est pas une lecture de tout repos et qu'il faut être vraiment dispo mais une fois dedans, c'est éblouissant.
C'est bien d'avoir essayé quand même en tout cas, peut-être une autre fois alors Wink
je me suis demandée si c'était du français, parce que je n'ai pas tout à fait compris de quoi il parlait Cool
mais c'est certain, je vais le reprendre.. je n'abandonne pas si facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:29

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
C'est quoi que tu n'arrives pas à digérer Kenavo ? C'est vrai que ce n'est pas une lecture de tout repos et qu'il faut être vraiment dispo mais une fois dedans, c'est éblouissant.
C'est bien d'avoir essayé quand même en tout cas, peut-être une autre fois alors Wink
je me suis demandée si c'était du français, parce que je n'ai pas tout à fait compris de quoi il parlait Cool
mais c'est certain, je vais le reprendre.. je n'abandonne pas si facilement!!
Oui, je vois ce que tu veux dire, je viens de relire les premières pages et ce n'est pas tout de suite évident mais je te rassure, cela le devient rapidement Very Happy
Tu as raison de le laisser de côté pour l'instant, il faut pouvoir le savourer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:39

je me permets de souligner qu'il y a une ponctuation dans Zone (pas beaucoup de point mais des virgules, ce qui demande en effet du 'travail' au lecteur) il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un livre terrible, tonique et perturbant, avec une écriture qui prend aux tripes et malmène le lecteur. En fait, il demande un vrai travail sur le souffle, une écoute profonde du texte (ce qui est suffisamment rare pour être au moins tenté). Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 881974

euh on n'avait pas parlé de Maugham ? ce sera ma prochaine lecture (après Meyrink)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:17

Epi a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire, je viens de relire les premières pages et ce n'est pas tout de suite évident mais je te rassure, cela le devient rapidement Very Happy
Tu as raison de le laisser de côté pour l'instant, il faut pouvoir le savourer pleinement.
je te crois.. et je vais certainement le reprendre! promis Very Happy

shanidar a écrit:
je me permets de souligner qu'il y a une ponctuation dans Zone (pas beaucoup de point mais des virgules, ce qui demande en effet du 'travail' au lecteur) il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un livre terrible, tonique et perturbant, avec une écriture qui prend aux tripes et malmène le lecteur. En fait, il demande un vrai travail sur le souffle, une écoute profonde du texte (ce qui est suffisamment rare pour être au moins tenté). Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 881974
je ne vais pas me laisser dissuader par un 'trop de travail' (j'adore l'auteur les "plus compliqué à lire", selon certains, Lobo Antunes.. donc, un Enard ne me fait pas peur Razz )
mais je veux attendre que j'ai un peu plus de temps pour lui sacrifier vraiment toute attention... Very Happy

shanidar a écrit:
euh on n'avait pas parlé de Maugham ? ce sera ma prochaine lecture (après Meyrink)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:36

Orientale a écrit:
shanidar a écrit:
euh on n'avait pas parlé de Maugham ? ce sera ma prochaine lecture (après Meyrink)
Tout a fait d'accord, cela fait un siecle que je n'ai pas Maugham que j'aimais beaucoup.

pas un siècle mais au moins vingt ans ! glups !
je viens d'en compter trois dans ma bibliothèque et je ne sais pas lequel choisir : Amours singulières, La lune et 75 centimes, l'Archipel aux sirènes (avec peut-être un petit penchant pour le dernier, histoire de faire oublier le froid !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: