Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ken Grimwood

Aller en bas 
+13
Arabella
animal
Sophie
Queenie
Marie
Charlie
traversay
chrisdusud
dalchmad
kenavo
Madame B.
Aeriale
Epi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:39

Nezumi a écrit:

Citation :
C'est un bouquin très sympa et distrayant, qu'on se le dise!

Voilà et c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:03

Nezumi a écrit:
Epi a écrit:
De toute façon, les avis positifs sont quand même majoritaires. Tous ceux qui ne le l'ont pas lus mais critiquent sans savoir ne comptent même pas. Non mais !

Epi en mode colère rentrée. ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 28294
Presque mdr2

Nezumi a écrit:
On va dire que Queenie n'a pas tort pour les clichés. Comme beaucoup de romans/films de SF ou fantasy, en particulier naméricains, Replay en comporte, et il y a parfois des facilités de style (métaphores assez convenues etc). Quant au message, il peut interpeler plus ou moins selon les personnes et l'intérêt qu'on porte à ce type de sujet (l'orientation de la vie, le passé, les regrets etc).
Mais au final, il ne mérite pas tant d'infamie et de fraise. C'est un bouquin très sympa et distrayant, qu'on se le dise! ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Icon_cool
Ah oui, je suis d'accord avec Queenie sur pas mal de choses et je ne remets pas en cause son avis bien sûr, mais en revanche je ne suis pas d'accord pour qu'on le bazarde sans l'avoir lu. On a le droit de pas aimer mais en connaissance de cause quand même, et là, j'accepte toutes les critiques qu'on veut Wink

Madame B. a écrit:
Nezumi a écrit:

Citation :
C'est un bouquin très sympa et distrayant, qu'on se le dise!

Voilà et c'est déjà beaucoup.
Oui, un très bon divertissement, c'est sympa de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:32

Je préfère ne pas lire et ne pas critiquer ange

Et tellement d'autres choses dont j'ai vraiment envie innocent
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:34

Arabella a écrit:
Je préfère ne pas lire et ne pas critiquer ange

Et tellement d'autres choses dont j'ai vraiment envie innocent
Tu as bien raison Arabella sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:09

Oui oui Arabella, ne te force pas! Et Expie a trop à lire en ce moment...

Quand je pense que cela fait trois pages qu'on le casse, ça nous apprendra à trop en parler. Et je ne regrette pas de l'avoir lu avant cette descente en règle de Queenie!! diablotin

(roman d'amour...non mais...n'importe quoi mdr2)
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:59

Une fois qu'on l'a commencé, impossible de le lâcher, on est pris dans un tourbillon d'émotions, au début c'est très drôle puis le récit s'assombrit avec ces perpétuels retours en arrière.
Vraiment,un très bon moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:43

krys a écrit:
Une fois qu'on l'a commencé, impossible de le lâcher, on est pris dans un tourbillon d'émotions, au début c'est très drôle puis le récit s'assombrit avec ces perpétuels retours en arrière.
Vraiment,un très bon moment cheers
enthousiaste
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalchmad
Espoir postal
dalchmad


Messages : 29
Inscription le : 23/01/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:47

Enfin, j'ai terminé Replay.

Je dois avouer que mon sentiment est assez mitigé. Le thème est, comme souvent en SF, très intéressant: Revivre plusieurs fois sa vie, tous le monde en a rêvé, même si après avoir lu le livre, on ne sais plus s'il faut l'espérer ou pas?

Maintenant, j'ai trouvé le traitement de ce bon sujet assez plat, son premier Replay étant d'une banalité effarante (faire fortune, passer son temps dans des palaces à Las Végas, ..............)

La lecture de ce livre m'a rappelé pourquoi la SF et moi, c'est une histoire ancienne, remplie de bons souvenirs (Asimov, K Dick, F.Herbert et pleins d'autres), mais vers laquelle je n'ai plus envie de retourner, car j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.

En effet, au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que l'histoire, le sujet d'un livre, ce n'était plus celà qui était important pour moi, mais plutôt le traitement de cette histoire, sa mise en forme.

Alors, oui, Replay est un livre sympa, qui permet de passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête, mais ce n'est que celà, il lui manque la profondeur et le style.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:02

Replay

Je n’ai pas commencé ce livre par hasard. Des mois, que je lisais les commentaires des parfumés, que je me disais « Tiens, il faut que je le lise. » Je l'ai ouvert et là après quelques pages... Je me suis demandé ce que vous y trouviez. La première vie de Jeff Winston, son premier replay est banal, sorte de copie du film Retour vers le futur. Mais c’est bien écrit, et surtout, on approche très vite de la nouvelle mort de Winston. Et il reste beaucoup de pages donc il doit y avoir beaucoup d’autres choses dans le livre. Et effectivement il y a beaucoup d’autres choses, comme l’épuisement d’une multiplicités de possibilités. Jeff Winston a l’éternité devant lui pour recommencer, sans cesse, corriger ses erreurs et peut-être celles des hommes du monde entier.... A moins que......
Replay est une histoire de recommencement. Il n’y a pas de meilleurs qualificatifs. De recommencement et de rêves... Qui peuvent malheureusement mal finir. J’ai été emballé par ce livre. Je pensais en avoir deviner la fin, cette multiplication des « fins » justement, mais là également, l’auteur m’a surpris, sortant du replay comme d’un rêve pour y replonger aussitôt.

Un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:07

C'est vrai qu'au début, on a l'impression d'être dans une histoire tout à fait banale mais plus on avance dans les replays, plus il y a matière à réflexion et c'est ce que j'ai aimé surtout je crois, en plus du suspense bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:18

A mon tour, et sur vos conseils, je viens de lire Replay.
Comme vous, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Et je n'hésiterai pas à le recommander à mon tour.


Replay

Nous sommes le 18 octobre 1988. Il est 13h06 quand Jeff Winston meurt dans son bureau d’une crise cardiaque à l’âge de 43 ans. Il se réveille au printemps 1963 dans la chambre d’étudiant qu’il partageait avec Martin, son meilleur ami. Après une période d’incrédulité, Jeff doit se rendre à la raison : il est bien en 1963 dans son corps de jeune homme mais en ayant conservé tous ses souvenirs de sa précédente vie. Souvenirs qui vont lui servir pour s’enrichir rapidement modifiant ainsi sa morne existence.
Une très bonne idée de départ qu’à mon sens l’auteur a bien su exploiter. L’écriture est tout à fait classique, sans fioriture ni trait particulier, presque banale. Mais l’intrigue est fort bien menée, entrainant le lecteur de rebondissement en rebondissement. Le suspens est permanent et rend le livre très difficile à poser. On se passionne pour les vies successives de Jeff. On est surexcité à l’idée de pouvoir revenir sur ses erreurs passées, de pouvoir gagner des sommes folles à la bourse et de savoir que ses dérives présentes n’auront aucune incidence sur le futur. On souffre aussi beaucoup : perte d’êtres chers sans espoir de les retrouver, vie sans cesse à reconstruire…
Un livre haletant qui m’a permis de passer un très agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:06

C'était pas pour ta femme qu'on t'avait conseillé ce livre d'ailleurs hm ? rire
Contente que tu aies apprécié en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:37

Epi a écrit:
C'était pas pour ta femme qu'on t'avait conseillé ce livre d'ailleurs hm ? rire
Contente que tu aies apprécié en tout cas.
Si !
Et comme elle a apprécié, je l'ai lu dans la foulée.
Et j'ai beaucoup aimé.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:01

Harelde a écrit:
Epi a écrit:
C'était pas pour ta femme qu'on t'avait conseillé ce livre d'ailleurs hm ? rire
Contente que tu aies apprécié en tout cas.
Si !
Et comme elle a apprécié, je l'ai lu dans la foulée.
Et j'ai beaucoup aimé.
bravo


ah c'est super ça, de pouvoir lire les mêmes livres ! mais pourquoi mon homme n'aime pas lire ? No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   ken grimwood - Ken Grimwood - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Grimwood
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: