| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ken Grimwood | |
|
+13Arabella animal Sophie Queenie Marie Charlie traversay chrisdusud dalchmad kenavo Madame B. Aeriale Epi 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 18:32 | |
| Pour la petite histoire, Replay est le livre préféré de l'acteur Jean-Paul Rouve. Il en achete des dizaines et le distribue à ses amis. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 19:52 | |
| Ok alors, pas cliquer pour les autres... attention, je vous vois ! - Nezumi a écrit:
- Spoiler:
Alors tu disais, ce Norvégien ?
- Spoiler:
Ben ce Peter, d'où il sort? C'est juste pour un autre replay supposé ou on le voit apparaître à un autre moment dans le roman? J'ai bien vu un Norvégien qui se shootait béatement avec Pamela lors d'une de ses vies, mais pas sûre que ce soit le même... Ou alors j'ai lu juste avant de m'endormir et j'ai tout oublié... Peut-être suis-je dans un replay d'ailleurs moi aussi ?
- dalchmad a écrit:
- Devant vos commentaires, j'ai commandé "Replay".
A bientôt pour mes premières impressions. J'espère que tu te régaleras Dalchmad! Et bonjour de bienvenue au fait - chrisdusud a écrit:
- Pour la petite histoire, Replay est le livre préféré de l'acteur Jean-Paul Rouve. Il en achete des dizaines et le distribue à ses amis.
Tiens...voilà un point commun avec cet acteur que j'aime bien Il fait du footing lui aussi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:00 | |
| - dalchmad a écrit:
- Devant vos commentaires, j'ai commandé "Replay".
A bientôt pour mes premières impressions. Bieeeen! - aériale a écrit:
- Ok alors, pas cliquer pour les autres...attention, je vous vois !
- Spoiler:
Ben ce Peter, d'où il sort? C'est juste pour un autre replay supposé ou on le voit apparaître à un autre moment dans le roman? J'ai bien vu un Norvégien qui se shootait béatement avec Pamela lors d'une de ses vies, mais pas sûre que ce soit le même... Ou alors j'ai lu juste avant de m'endormir et j'ai tout oublié... Peut-être suis-je dans un replay d'ailleurs moi aussi ?
- Spoiler:
Je penserais puisque le cycle de replays de Jeff est achevé, c'est le cycle de quelqu'un d'autre qui prend le relai. Comme quoi ce phénomène est éternel.
C'est marrant pour Jean-Paul Rouve et Replay, en effet il m'a tout l'air d'un roman-culte ! Je me demande comment je n'en ai jamais entendu parler avant décembre dernier, pourtant je lis volontiers de la SF et de la fantasy. Peut-être suis-je dans un replay également ! |
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:07 | |
| - Spoiler:
Ben oui, mais c'est juste pour ça alors? Je me disais il doit sortir d'ailleurs...Je suis sûre que j'ai raté quelque chose ... j'ai failli tout relire
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:12 | |
| - aériale a écrit:
- Spoiler:
Ben oui, mais c'est juste pour ça alors? Je me disais il doit sortir d'ailleurs...Je suis sûre que j'ai raté quelque chose ... j'ai failli tout relire
- Spoiler:
Surtout que c'est assez bizarre, il a l'air beaucoup moins déboussolé que Jeff lors de son 1er replay. Il pense directement qu'il va éviter telle et telle erreur etc...
Si Grimwood avait écrit la suite on aurait peut-être su! |
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:21 | |
| Eh oui, exactement. Il m'a paru bien au courant lui pour un bleu chez les replay... Si seulement Grimwood pouvait nous lire (suis triste là) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:30 | |
| - aériale a écrit:
Si seulement Grimwood pouvait nous lire (suis triste là) J'y pensais souvent pendant la lecture à sa disparition tragique. Surtout qu'il a des trucs en commun avec son héros (études, métier...). |
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- aériale a écrit:
Si seulement Grimwood pouvait nous lire (suis triste là) J'y pensais souvent pendant la lecture à sa disparition tragique. Surtout qu'il a des trucs en commun avec son héros (études, métier...). Complètement! Et ç'est peut-être ça qui a contribué à nous rendre la lecture différente. C'est vraiment étrange cette histoire! ... Et avec tout ça si on n' a pas réussi à titiller votre curiosité, eh ben il n'y a plus qu'à vanter les crèmes anti-rides tiens! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 20:58 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Et avec tout ça si on n' a pas réussi à titiller votre curiosité, eh ben il n'y a plus qu'à vanter les crèmes anti-rides tiens!
Pour Nezumi et Aériale (et pour les autres après la lecture, uniquement après hein!) - Spoiler:
Je pense que ce norvégien n'en est pas à son premier replay. Comme vous l'avez remarqué il n'est pas étonné et se jure que "cette fois (...) il n'y aurait pas d'erreur". Je pense que l'autre indice qui montre qu'il revit sa vie c'est le fait qu'il se trouve chez un ministre alors qu'il avait l'air d'être un petit boutiquier. Il a dû se servir d'une autre vie poour faire des affaires tout comme Jeff Winston avec ses paris. Comme Nezumi, je pense que ce norvégien intervient pour montrer que c'est un phénomène qui n'est pas isolé, qui est universel.
Si Nezumi n'avait pas repéré ce livre ni demandé l'avis d'autres parfumés je serais passée à côté. Encore merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 21:29 | |
| Mais de rien Maddy, c'est cool d'avoir partagé ensemble ce bon moment de lecture! Bien vu pour Peter! |
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 22:24 | |
| - Madame B. a écrit:
- Pour Nezumi et Aériale (et pour les autres après la lecture, uniquement après hein!)
- Spoiler:
Je pense que ce norvégien n'en est pas à son premier replay. Comme vous l'avez remarqué il n'est pas étonné et se jure que "cette fois (...) il n'y aurait pas d'erreur". Je pense que l'autre indice qui montre qu'il revit sa vie c'est le fait qu'il se trouve chez un ministre alors qu'il avait l'air d'être un petit boutiquier. Il a dû se servir d'une autre vie poour faire des affaires tout comme Jeff Winston avec ses paris. Comme Nezumi, je pense que ce norvégien intervient pour montrer que c'est un phénomène qui n'est pas isolé, qui est universel.
- Spoiler:
Sur le second point je suis bien d'accord, et c'est même une très chouette fin, comme je le disais au début. Mais si, comme tu le notes Maddy, il n'en n'est pas à son premier, raison de plus pour le voir sortir ailleurs en personnage secondaire dans le roman. C'est cela qui m'intriguait... Et je pensais au couple d'amis de Pamela, lors de sa période hallucinatoire. Je sais, je suis un peu tatillonne
| |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Ken Grimwood Lun 25 Jan 2010 - 23:12 | |
| Nom d'une pipe en bois ! Vous m'avez donné envie de le relire, ce bouquin ! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Ken Grimwood Mar 26 Jan 2010 - 13:15 | |
| Traversay a écrit: - Citation :
- Nom d'une pipe en bois ! Vous m'avez donné envie de le relire, ce bouquin !
Ce n'est qu'un juste retour des choses puisque tu avais conseillé à Nezumi ce livre diabolique. Pour Aériale, Nezumi et ceux qui ont fini de lire Replay: - Spoiler:
Aériale, je ne me souvenais même pas que l'un des personnages était norvégien, j'ai dû lire trop vite [/quote]
| |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ken Grimwood Mar 26 Jan 2010 - 13:44 | |
| Bon, je crois que je vais devoir le lire ce Replay... Je l'avais déjà noté pour plus tard... Mais là... Bande de tentateurs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ken Grimwood Mar 26 Jan 2010 - 13:50 | |
| Comme tu le sais il est cerclé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ken Grimwood | |
| |
| | | | Ken Grimwood | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|