| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Jan 2010 - 14:04 | |
| - Babelle a écrit:
- odrey a écrit:
- La VOD reste quand même plus chère que la location de DVD.
Je ne suis pas certaine, avec un abonnement combiné au FAI avec box biensûr -vod directe sur tv. Sur la vod il y a des films classiques à 1.99, et une nouveauté est à 3.99 maximum. -Moins cher finalement qu'au vidéo-club qui te colle une amende en cas de retard... je ne sais pas quelle est ta box mais moi, avec la neuf box, les VOD sur tv sont entre 4 et 5 € pour les nouveautés et très peu de VO. Chez mon vidéo-club, la location est à max 3€. Bon après, j'ai peut-être pas non plus regardé au bon endroit. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Jan 2010 - 18:13 | |
| - France 3, 20. 35, Peur sur l' hopital, doc d' Andrea Rawlins-Gaston (France) 2009 "Le plus souvent, on y sauve des vies. Parfois il arrive qu' on les y abime. L' hopital et ses employés sont faillibles. Avec compréhension et sans parti pris, ce documentaire tente d' expliquer la cause des erreurs médicales." Télérama Il faudrait aussi un film pour montrer, l' état actuel des hopitaux et leur avenir à la lumière de suppressions de postes. - La 6, 23. 00, Alien, le 8e passsager de Ridley Scott, 1975. Avec Sigourney Weaver, John Hurt. VF - Arte, 23. 15, La BD s' en va-t-en guerre. Doc de Mark Daniels (Allemagne), 2008 "Ce doc propose un passionnant décryptage d' une des tendances les plus fascinantes de la BD contemporaine : tenter de restituer le réel dans ses aspects les plus éprouvants en se plaçant du coté de ceux qui subissent les horreurs de la guerre et de la dictature." Télérama | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Jan 2010 - 18:16 | |
| Merci Bix. Je vais tenter la 3. Je suis de ton avis concernant l'état actuel des hôpitaux. Le pire que j'ai côtoyé c'est incontestablement La Pitié... vétuste, sale, de quoi donner le cafard toute la journée. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Jan 2010 - 21:53 | |
| A enregister: La vie moderne de Depardon sur canal + sport (??!!) à 0h15 | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Jan 2010 - 23:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
- Babelle a écrit:
- Little Odessa n'est pas passé sur mon Canal+ cinéma hier, pourquoi?
J'ai vu qu'il passait ce soir... Très beau film, mais qui me donne envie de me jeter par la fenêtre. Un des films les plus sombres que j'aie vus. James Gray, c'est grand. J'habite au rez-de-chaussée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 26 Jan 2010 - 8:07 | |
| Et moi au 2e...C'est pour ça que j'hésite. |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: A la télé... Mer 27 Jan 2010 - 17:34 | |
| Merci avec un peu de retard Bix. Ce soir je regarde 2e volet de SHOAH sur Arte. | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 27 Jan 2010 - 17:42 | |
| Tu as bien fait Swallow, je voulais le faire hier ! Et aussi sur la 3, Permis de juger : Doc de Sarah Lebas, 2009 "Une captivante immersion dans le quotidien de quatre apprentis juges à l' Ecole nationale de la magistrature." Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 29 Jan 2010 - 18:44 | |
| - Arte, 20. 35 Conspiration, téléfilm anglais de Frank Pierson, 2001 Avec Kenneth Branagh Le film traite de la réunion qui devait planifier le génocide Juif 22. O5 La face cachée de la peur, doc d' Enrico Cerasuolo et Sergio Fergnachino (France), 2008 "Entre autres dommages collatéraux, le 11 septembre 2001 a suscité une épidémie de peur dans la société new torkaise. Un phénomène intelligemment décrypté par ce doc accessible et pointu." Télérama 0. 2O Twentynine Palms de Bruno Dumont, 2003 | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: A la télé... Dim 31 Jan 2010 - 20:20 | |
| Un home d'exception sur l'A2 ce soir, ce film qui relate la vie de ce savant atteint de schizophrénie, une histoire vraie. Bon film. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 31 Jan 2010 - 20:37 | |
| - Et sur Arte, Barfly de Barbet-Schroeder, 1987. Avec Mickey Rourke et Faye Dunneway... VF OU VO, non indiqué. Scénario de Charles Bukowski. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 31 Jan 2010 - 21:25 | |
| A 22h40 sur Arte il y a aussi un documentaire de 50 min sur "l'ivresse des poètes" d'Edgar Poe à Bukowski... j'enregistre. Twentynine palms de Bruno Dumont est un film très étonnant qui vaut le détour! Attention à la fin qui est ultra violente et très inattendue (enfin plus maintenant! ) | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Fév 2010 - 0:30 | |
| L' ivresse des poètes... En dehors des commentaires un peu convenus, il y a dans ce documentaire la vérité des visages défaits, abimés par l' alcool, et derrière, la solitude, le questionnement, l' échec... Et celle des mots. De Joseph Roth, lisez ce petit livre La légende du saint buveur.Et de London, Le cabaret de la dernière chance et John Barleycorn. Hemingway était aussi félé que Fitzgerald, et il a cessé définitivement de craner en 1962. Chez Simenon, difficile de voir les ravages de l' alcool... Bukowski était un pochetron gai, enfin d' appparence. Quant à Lowry, toujours ivre, mais très impressionnant... Au desssous du volcan. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Fév 2010 - 21:00 | |
| - Arte, 22. 3O, Didon et Enée, opéra de Purcell...
Mais les branchés opéra sont au courant ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Fév 2010 - 23:04 | |
| - bix229 a écrit:
- - Arte, 22. 3O, Didon et Enée, opéra de Purcell...
Mais les branchés opéra sont au courant ! J'espère que certains auront tenté l'expérience... C'est un magnifique spectacle. Et sinon il reste le DVD! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|