| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Ven 26 Fév 2010 - 19:26 | |
| - bix229 a écrit:
- -Arte, 20. 35 Cherry blossoms, un reve japonais, film de Doris Dorrie (All) 2008
Un couple bavarois voyage voyage à Tokyo via Berlin...pour voir les cerisiers en fleurs et leurs enfants... Référence à Ozu... a vous de voir ! Ah oui, je l'ai loupé . Il repasse le mercredi 3 à 14h45 (pour ceux qui ont le câble ou la TNT). | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: al Ven 26 Fév 2010 - 19:58 | |
| - eXPie a écrit:
- bix229 a écrit:
- -Arte, 20. 35 Cherry blossoms, un reve japonais, film de Doris Dorrie (All) 2008
Un couple bavarois voyage voyage à Tokyo via Berlin...pour voir les cerisiers en fleurs et leurs enfants... Référence à Ozu... a vous de voir ! Ah oui, je l'ai loupé . Il repasse le mercredi 3 à 14h45 (pour ceux qui ont le câble ou la TNT). J' ai jeté un coup d' oeil eXPie, je crois que tu n' as raté grand chose ! Ce soir Arte, 20. 35 Wallander. La muraille invisible,série de Philip Martin (GB/Suède) d' après Henning Mankell. Le 1er épisode était correct et... Kenneth Branagh, crédible. - Arte, 22. 55 La Forteresse. Documentaire de Fernand Malgar (Suiise), 2008 Il n' y a pas que des riches qui migrent en Suisse, mais des Kurdes, des Somaliens. Malgar les a filmés dans un centre de transit, attendant la prise en compte de leur demande d' asile. Pas facile. Le film parvient à ne pas opposer les 2 camps : autorités suisses contre migrants. Mais à suivre le quotidien et à s' interroger sur la notion d' accueil. Le film a été primé à Locarno, Montréal, Téhéran... D' après Télérama. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Ven 26 Fév 2010 - 20:40 | |
| Doris Dorrie, à voir ou pas? | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 28 Fév 2010 - 20:12 | |
| - 20. 35, la 2, Ceux qui restent, film d' Anne Le Ny, 2007 "V. Lindon et E. Devos, très émouvants dans une histoire d' amour et de culpabilité. Le 1er film d' une réalisatrice inspirée." Télérama - 20. 40, Arte, La Petite de Louis Malle, avec Susan Sarandon et Brooke Shields, 1976. VM "Chronique ordinaire d' une petite fille pas ordinaire qui grandit dans un bordel de La Nouvelle Orléans... Scandaleux à l' éppoque, un joli film où la grace des actrices fait que jamais on ne frole le scabreux" Télérama | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Mar 2010 - 19:29 | |
| Soirée Chopin sur Arte ce soir avec un documentaire sur sa vie suivi d'un concert avec ses 2 concertos pour piano. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Mar 2010 - 19:49 | |
| Bon, Chopin c' est fait... - Arte 23. 50, ..J.M.W. Turner, Doc d' Alain Jaubert. Je pense que vous connaissez le talent de Jaubert... - The Fairy Queen, opéra de Purcell sur la 2, 0. 4O | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Mar 2010 - 20:58 | |
| - Marko a écrit:
- Soirée Chopin sur Arte ce soir avec un documentaire sur sa vie suivi d'un concert avec ses 2 concertos pour piano.
On est gâté ce soir... Chopin, Turner...et si vous avez CanalSatellite, un excellent film sur CinéCinémaClub: La visite de la fanfare! Et si ne dormez pas très tôt, regardez un court-métrage qui est diffusé sur ARTE après Turner... Le Mozart des Pickpockets...Je l'aime beaucoup... (César... et Oscar je crois... ) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 1 Mar 2010 - 22:23 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Soirée Chopin sur Arte ce soir avec un documentaire sur sa vie suivi d'un concert avec ses 2 concertos pour piano.
On est gâté ce soir...Chopin, Turner...et si vous avez CanalSatellite, un excellent film sur CinéCinémaClub: La visite de la fanfare!
Et si ne dormez pas très tôt, regardez un court-métrage qui est diffusé sur ARTE après Turner...Le Mozart des Pickpockets...Je l'aime beaucoup... (César... et Oscar je crois... ) Ah, merci Coline, je l'aurais raté, le Mozart des Pickpockets. Oui, c'est un court-métrage français qui a obtenu l'Oscar en 2008... 0h45 à 1h15 cette nuit. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: A la télé... Mar 2 Mar 2010 - 18:53 | |
| POUR ARABELLA (mais pas que ..)
N'oubliez pas la reprise de la nouvelle star ce soir.
Pour ceux qui ont une vie sociale, ne vous en faites pas, M6 replay ( http://www.m6replay.fr/ ) vous permettra de rattraper sans complexe. | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 2 Mar 2010 - 19:01 | |
| - Arte, 20. 35 Pax Americana. La Conquete militaire de l' espace. Doc de Denis Delestrac, 2OO9.
¨Pour les américains, la domination militaire de l' espace est leur seule option. Comment les convaincre qu' il s' agit d' un bien commun et libre d' accès, et que personne ne peut s' appprprier. Une enquete solidement étayée. Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 2 Mar 2010 - 19:11 | |
| - Maryvonne a écrit:
- POUR ARABELLA (mais pas que ..)
Pour ceux qui ont une vie sociale, ne vous en faites pas, M6 replay ( http://www.m6replay.fr/ ) vous permettra de rattraper sans complexe. ouf!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 2 Mar 2010 - 19:17 | |
| - Maryvonne a écrit:
Pour ceux qui ont une vie sociale, ne vous en faites pas, M6 replay ( http://www.m6replay.fr/ ) vous permettra de rattraper sans complexe. Bien. Je regarderai d'un oeil avide mou en corrigeant des copies ce soir. |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 2 Mar 2010 - 19:21 | |
| - Nezumi a écrit:
- Maryvonne a écrit:
Pour ceux qui ont une vie sociale, ne vous en faites pas, M6 replay ( http://www.m6replay.fr/ ) vous permettra de rattraper sans complexe. Bien. Je regarderai d'un oeil avide mou en corrigeant des copies ce soir. Amandine! Amandine! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mar 2 Mar 2010 - 19:22 | |
| - Maryvonne a écrit:
Pour ceux qui ont une vie sociale, ne vous en faites pas, M6 replay ( http://www.m6replay.fr/ ) vous permettra de rattraper sans complexe. Je me sens très mal là Il y a tellement de trucs intéressants à faire ce soir.... Parce que rien que le nom de l'émission... Et puis M6 | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 3 Mar 2010 - 19:46 | |
| - 22. 15, Canal + Une idée simple et révolutionnaire. Doc de Laeticia Moreau, 2010
Dans le parc national du Yasuni en Equateur se trouve la plus grande réserve de biodiversité de la planète... Le sous sol regorge de pétrole. Mais avec l' appui du président Corréa, élu en 2006, émerge un projet un peu fou : laisser l' or noir sous terre en échange d' une compensation égale au revenu du pétrole. Télérama
Joli non ? J' espère qu' un Canaliste regardera le film pour m' en informer !
- Arte, 0. 1O Court circuit. Magazine du court métrage. Spécial Oscars. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|