| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Fév 2010 - 16:16 | |
| Pour ceux qui recoivent LCP, à 18. 30, Land and freedom le beau film de Ken Loach, 1994 - La 3, 23. 20 Le Caiman de Nanni Moretti, 2OO6 En VF !!! | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Fév 2010 - 15:17 | |
| Sur la 3, O. 10, Metello, film de Mauro Bolognini, 1969, VO Adapté d' Elio Vittorini, me semble-t-il. Avec la si belle Lucia Bose ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Fév 2010 - 17:34 | |
| Rocky Balboa sur la 2 (en Vf oui...) au moins pour la petite scène d'explications avec Paulie vers le début. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Fév 2010 - 19:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Sur la 3, O. 10, Metello, film de Mauro Bolognini, 1969, VO
Adapté d' Elio Vittorini, me semble-t-il. Avec la si belle Lucia Bose ! Et avec une musique bien connue d'Ennio Morricone, à écouter ici. | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Fév 2010 - 21:07 | |
| Si j' ai des insomnies, je crois que je jetterai un coup d' oeil au documentaire d' Arte : 0. 35 Below sea level. De Gianfranco Rosi, >2008. Sans oublier Lucia Bose, bien sur ! Dépenaillés, hirsutes, ils ont échoué à Slab City à la suite d' un drame personnel, d' un sérieux accident de parcours. D' une sortie de route qui a jeté leur véhicule dans ce nulle part perdu dans le désert de Salton Sea (Californie). Depuis ils vivent en cale sèche, ensablés à 35 mètres au desssous du niveau de la mer dans une ancienne base militaire reconvertie en lieu de ralliement d' hommes et de femmes qui ont choisi de fuir la société un jour. Dans ce campement sans règle ni eau, ni électricité, Rosi s' est concentré pendant 3 ans sur quelques uns des occupants, partagés entre appétit de liberté, résurgnece d' un passé traumatique et vertige de la marginalité. Peut on vraiment se retrancher de la société ? La question court subtilement au long de ce document poignant d' humanité de justesse et de sincérité. ça m' intrigue beaucoup ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 22 Fév 2010 - 18:58 | |
| J' ai veillé et je ne le regrette absolument pas... Un document unique Below sea level ! Encore mieux que le commentaire... Je vais en faire un petit sur les Chroniques... Rediff le 1er mars à 3 h
Ce soir RAS sur le réseau hertzien, sinon pour les mordus de films anciens :
- Arte, 0. 25 Finis terrae de Jean Epstein, 1928. Un docu sur les iles du Ponant en Bretagne.
- Arte 20. 35 Raison et sentiments d' après J.A. de Ang Lee, avec Emma Thompson et Kate Winslet, Hugh Grant. 1995. 130 ' ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 23 Fév 2010 - 19:12 | |
| Arte, 20. 35, Résistances en Birmanie. Burma VJ. Documentaire d' Anders Ostergaard, 2008 Septembre 2007, les moines birmans s' élèvent contre la junte militraire. Pour que le monde sache, des anonymes s' improvisent vidéo-journalistes (VJ.) s' exposant à la répressin. Ce film d' une grande force narrative met en regard leurs images et l' histoire périlleuse. Téklérama. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Mar 23 Fév 2010 - 19:45 | |
| Sur FRANCE 5 ce soir : "Musulmans de France" Série documentaire (1, 2 et 3/3) de Karim Miské, Emmanuel Blanchard, Mohamed Joseph (France, 2009). 3 x 52 mn. Inédit. Invités : Rachida Khalil, Patrick Weil, Aziz Senni. Avec archives, interviews... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Fév 2010 - 8:19 | |
| - Babelle a écrit:
- Sur FRANCE 5 ce soir : "Musulmans de France"
Série documentaire (1, 2 et 3/3) de Karim Miské, Emmanuel Blanchard, Mohamed Joseph (France, 2009). 3 x 52 mn. Inédit. Invités : Rachida Khalil, Patrick Weil, Aziz Senni. Avec archives, interviews... J'ai regardé. Très intéressant, avec des photos d'époque et la prise de conscience que tout ce qui a suivi était inéluctable vu l'oppression dont ces premiers musulmans ont été victimes. Le reportage sur la guerre de 14/18 est édifiant. Tout ce qu'on ne sait que trop tard et qui alimente cette haine raciale puis les problèmes qui en découlent... | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Fév 2010 - 12:37 | |
| Le combat pour la justice et la liberté des moines birmans est très impressionnant. Autour d' eux il y a la solidarité active de la population. Courage, dignité. Courage et astuce de ceux qui filment les manifestations contre le pouvoir birman et les font relayer par les medias du monde, Internet compris. Pour l' instant, les militaires répriment. Rien d' étonnant ! Seuls les pays démocratiques peuvent les faire chuter... | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Fév 2010 - 19:23 | |
| Arte, 2O. 35, Un homme libre. Andrei Sakharov. Documentaire de Iossif Pasternak, 2009 Sakharov dissident en URSS, Prix Nobel de la paix en 1975. Et père du nucléaire soviétique. Faut peser | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Mer 24 Fév 2010 - 19:33 | |
| Frozen River et Eden à l'ouest tard ce soir sur Canal... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 25 Fév 2010 - 19:40 | |
| Cherry Blossoms ce soir, arte, 20h35. Il me semblait qu'il n'y avait pas un immense enthousiasme autour de ce film... D'ailleurs Kenavo n'avait pas aimé... - Citation :
- Doris Dörrie (metteur en scène) est une femme extra ordinaire - j'en ai des films d'elles qui sont super, en plus elle est aussi un auteur - elle écrit des livres qui sont drôles, intelligents et bon à lire.. mais là... j'avais peut être espéré un peu trop.. la partie au Japon.. il y a de belles images.. mais .. ce n'est en tout cas pas moi qui va vous 'forcer' à le voir
Pour moi je vais garder le livre que j'ai acheté avec le scénario parce que j'adore Doris Dörrie (et le fil sur Doris Dörrie ici. Mais çui sur les films, hein Kenavo ??) | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 25 Fév 2010 - 19:43 | |
| -Arte, 20. 35 Cherry blossoms, un reve japonais, film de Doris Dorrie (All) 2008
Un couple bavarois voyage voyage à Tokyo via Berlin...pour voir les cerisiers en fleurs et leurs enfants... Référence à Ozu... a vous de voir !
- One shot not...23. 30, Manu Katché... on est rarement déçu... Jazz, rock... Au progamme le multinstrumentiste Richard Bona qui a joué avec Didier Lockwood... Et puis Florence and the Machine... Rappelle Kate Bush... Bonne référence ... Et peut etre surtout Geoffrey Gurrumul Yunipingu, musicien aborigène australien aveugle : je l' ai entendu ! | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Ven 26 Fév 2010 - 16:19 | |
| - bix229 a écrit:
- One shot not...23. 30, Manu Katché... on est rarement déçu... Jazz, rock... [...] Et peut etre surtout Geoffrey Gurrumul Yunipingu musicien aborigène australien aveugle : je l' ai entendu ! Et chacun aura vite fait d'en faire autant: la vidéo de sa performance sur le site de l'émission: clic | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|