Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
20. 35 Arte Tchernobyl : une histoire naturelle ? Doc de Luc Riolon, 2009
24 ans après l' explosion, les abords de la centrrale paraissent étonnamment luxuriants. Cette immersion dans la "zone interidte" qui fut assaillie de milliards de particules radioactives, révèle des mécanismes d' autodéfense naturels insoupçonnés. Un reportage pointu et fascinant. Télérama.
J' ai entndu une interview du réalisateur qui disait que les animaux qui vivaient là, venaient tous de "l' extérieur" après l' explosion. Tous ceux qui étaient là étaient morts. Et curieusemnt, ils n' étaient pas très nombreux à cause de la présence de l' homme...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mar 25 Mai 2010 - 23:49
bix229 a écrit:
Queenie a écrit:
Et surtout ce soir, ARTE : Paranoid Park à 1h05 !
Oui, une redif....
Heureusement, c'est un bon film !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: A la télé... Mar 25 Mai 2010 - 23:57
Je ne résiste pas à mettre l'extrait de la fameuse scène de la douche (la meilleure après celle d'Hitchcock!). A noter que notre héros vient d'assister à la mort d'un homme dont il est en partie responsable...
Paranoïd Park
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: A la télé... Mer 26 Mai 2010 - 0:00
Faudra que je me le re-regarde !
Ah cette scène m'avait scotchée...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
HIER: 20. 35 TV/Arte Tchernobyl : une histoire naturelle ? Doc de Luc Riolon, 2009
Ce qui m`a le plus frappée, ce sont tous ces scientifiques, ingénieurs, biologistes, véterinaires, écologistes etc. qui circulent dans la zone interdite et travaillent à visage découvert en pleine forêt de Tchernobyl, touchent à tout, et sans la moindre protection. Juste des gants de cuisine en latex, gros maximum et pas dans tous les cas. Je n´en revenais pas.
Queenie ...
Sujet: Re: A la télé... Mer 26 Mai 2010 - 15:07
Bédoulène a écrit:
je l'ai enregistré !
WooHoo une remontée du fil sur Gus Van Sant ! (Même si Marko et moi on ne se prive pas de le faire remonter avec des vidéos ou des infos de toutes sortes! et Merci Marko pour les vidéos!)
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: A la télé... Mer 26 Mai 2010 - 15:13
Queenie a écrit:
Bédoulène a écrit:
je l'ai enregistré !
WooHoo une remontée du fil sur Gus Van Sant ! (Même si Marko et moi on ne se prive pas de le faire remonter avec des vidéos ou des infos de toutes sortes! et Merci Marko pour les vidéos!)
On va en mettre tout plein! J'ai des idées par thèmes. J'aimerais trouver toutes les photos ou extraits vidéos où on voit les jeunes d'Elephant regarder le ciel à un moment donné. Ils le font tous et ça me fascine à chaque fois.
22. 35 Arte La Mort de Dante Lazarescu, film roumain de Cristi Puiu, 2005, VO
Voyage au bout de la nuit d' un vieux veuf roumain, alcoolo et malade, trimballé d' un hopital à l' autre, indésirable partout. Hyperréaliste et noir, à la fois spectacle et électrochoc. Télérama
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Mai 2010 - 11:48
Y avait La Horse hier soir à la télé avec Gabin. Il est quand même a un niveau qui vachement au-dessus des autres cet acteur, c'est un bon film j'ai bien aimé
eXPie Abeille bibliophile
Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Mai 2010 - 19:33
Cinécinéma Club, 20h40 : XXY, de Lucia Puenzo (2007).
20. 35 France 3 Le secret de Brokeback Mountain, film d' Ang Lee, d' après Annie Proulx...2005 Hélas en VF... Bravo la 3 encore une fois !
20. 35 Arte, Irina Palm, film de Sam Garbarski (Bel/Ang), 2OO7, VM Avec Marianne Faithfull (quelle bonne chanteuse !) Un film léger et drole sur fond de mélo et de misère.
22. 45 France 2 Scientologie, la vérité sur un mensonge. Doc de Jean Claude Deniau, 2010 Condamnée pour la 1e fois pour escroquerie en bande organisée en octobre dernier, la sciento est disséquée par des témoignages accablants.
Et Tom Cruise un escroc !
eXPie Abeille bibliophile
Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Mai 2010 - 23:03
bix229 a écrit:
20. 35 Arte, Irina Palm, film de Sam Garbarski (Bel/Ang), 2OO7, VM Avec Marianne Faithfull (quelle bonne chanteuse !) Un film léger et drole sur fond de mélo et de misère.
J'ai du mal à me souvenir de la drôlerie de ce film, pas mal du tout au demeurant (très bien comme actrice, Marianne Faithfull, là).