| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mar 19 Oct 2010 - 19:43 | |
| 20. 40 Arte Le Fils de la mariée, film de Juan José Campanella (Argentine), 2001, VM La vie qd' un quadra débordé est bouleversée ; son vieux père a décidé d' épouser sa mère -malade- à l' église. Un idée par scène. Des dialogues brillantissimes. Des personnages excentriques, chaleureux. Lent mais euphorisant. Télérama 0. 40 Fr 2 L 627, film de Bertrand Tavernier, 1992 | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mar 19 Oct 2010 - 20:21 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 40 Arte Le Fils de la mariée, film de Juan José Campanella (Argentine), 2001, VM
La vie qd' un quadra débordé est bouleversée ; son vieux père a décidé d' épouser sa mère -malade- à l' église. Un idée par scène. Des dialogues brillantissimes. Des personnages excentriques, chaleureux. Lent mais euphorisant. Télérama Ah, merci, tu fais bien de me le rappeler... | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Mer 20 Oct 2010 - 0:14 | |
| Excellent ! Comme un parfum de Scola ou de Comencini... Bref des films italiens de cette époque ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 20 Oct 2010 - 20:28 | |
| 20. 35 Fr2 Les Vivants et les morts, Série de Gérard Mordillat, 2010 (7 et 8 ) | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 21 Oct 2010 - 19:52 | |
| 20. 40 Arte Un taxi pour l' enfer, doc d' Alex Gibney, 2007 En décembre 2002, en Afghanistan, Dilawar, chauffeur de taxi, est incarcéré dans une prison militaire américaine. Il meurt 5 jours plus tard. Une grande enquete menée sous la pression du New York Times a forcé l' état major à s' espliquer sur les accusations de torture. Un film puissant et sans concessions. 22. 50 Fr2 Mes deux seins, journal d' une guérison. Doc de Marie Mandy, 2010
La réalisatrice atteinte d' un cancer du sein a choisi de filmer le parcours de sa guérison... Un film-thérapie bouleversant et un magnifique travail de mise en images. | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 22 Oct 2010 - 18:42 | |
| 23. 50 - Arte - 'Ndrangheta, une mafia d' affaires et de sang. Doc de Corradino Durruti, 2008 Dans cette petite vile de Rizziconi en Calabre, la famille Crea dirige un système criminel implacable, melant l' infiltration économique et politique au trafic de la cocaine De 2000 à 2007, Durruti a suivi la progression de l' enquete. Une enquete excellente qui ne laisse guère d' espoirs sur l' éradication d' un modèle criminel enraciné dans la culture calabraise. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 23 Oct 2010 - 19:27 | |
| 21. 35 - Arte - Naiissance d' une ile, doc de Bertrand Loyer, 2O1O 8 ans de tournage pour la réalisation de ce doc qui dévoile des phénomènes naturels stupéfiants. La palette d' images ; sous marines, aériennes, terrestres offre des séquences époustouflantes de la ceinture de feu du Pacifique. Télérama 22. 25 - Arte - Breaking bad, série américaine. 2x45 | |
| | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Oct 2010 - 11:02 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 4O Arte Quand la glace se rompt, téléfilm de Friedmann Fromm (Allemagne), 2006
Une jeune policière enquete sur la mort de sa soeur. Sur fond de couleur bleutée du Nord et de mer gelée, un polar d' une belle eau trouble. Télérama Excellent ce téléfilm ! | |
| | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Oct 2010 - 11:13 | |
| J'ai vu un téléfilm il y a quelques mois ou plus d'un an( ? oui c'est vague), l'histoire : un jeune homme part en Angleterre et loge dans un B & B il vit son premier amour avec une jeune anglaise, ( la mère est interprétée par Marianne Basler ) il retourne en France, promet de revenir, devient écrivain à succès oublie sa belle et revient des années plus tard malade et vieux retrouver son premier amour... Musique des Platters "Smoke gets in yours eyes" J'ai beaucoup aimé ce téléfilm( un peu fleur bleue) mais je ne me rappelle plus de son titre : Qui peut m'aider??? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Oct 2010 - 12:30 | |
| - Chouette a écrit:
- J'ai vu un téléfilm il y a quelques mois ou plus d'un an( ? oui c'est vague), l'histoire : un jeune homme part en Angleterre et loge dans un B & B il vit son premier amour avec une jeune anglaise, ( la mère est interprétée par Marianne Basler ) il retourne en France, promet de revenir, devient écrivain à succès oublie sa belle et revient des années plus tard malade et vieux retrouver son premier amour...
Musique des Platters "Smoke gets in yours eyes" J'ai beaucoup aimé ce téléfilm( un peu fleur bleue) mais je ne me rappelle plus de son titre : Qui peut m'aider??? Tu peux sans doute regarder sur : http://www.imdb.com/name/nm0059974/ Normalement, tu devrais trouver le nom de ton téléfilm. Il n'y a pas les résumés, alors je ne peux pas dire lequel c'est... | |
| | | shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Oct 2010 - 16:51 | |
| Vous suivez peut-être comme moi ce poète culinaire : Jean-Luc Petitrenaud et ses escapades du dimanche midi !! Aujourd’hui, il se rendait dans un lieu nommé “l’hôtel” dans le 6e près de l’école des beaux-arts. Dans cet endroit, se mêlent cuisine et littérature. Le chef est ami avec un chirurgien, François Desgrandchamps qui tient son amour pour la littérature des 4e de couverture que laissait traîner sa soeur et son amour de la cuisine de sa mère : marguerite Desgrandchamps. Ensemble, ils ont eu l’idée de lier les plats et des auteurs.
Ainsi, on retrouve les écrevisses de Jean Cocteau, l’omelette à la tomate de Pagnol, les moules en montgolfières de Flaubert, le cabillaud à l’espagnol de Gaston Leroux, la longe de veau à la compote de pomme de Jules Verne.
Ce chirurgien parle également d’éprouvettes de goût. Des menus entrée-plat-dessert pour tester nos amis. Si nos amis apprécient, gardons-les, dans le cas contraire, il ne nous reste plus qu’à en trouver d’autres. Nous rencontrons aussi Gonzague Saint Bris qui dit notamment : “il n’existe pas le bonheur, il faut se concentrer sur LA bonne heure”
Une émission très intéressante où la nourriture spirituelle se mêle au bonheur des papilles..
A voir ici | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Oct 2010 - 18:48 | |
| 23. 00 - Fr3 - Ces messieurs dames. Série doc de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, 2010 Dans certains cas, il est vital de se déguiser. Le vrai travestissement serait de rester soi-meme, dans un corps grossier d' homme vieillissant. Ce doc parle de quinca mariés, souvent pères de famille, et leur donne la parole et leur offre l' écoute respectueuese qu' ils méritent... Télérama | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: A la télé... Dim 24 Oct 2010 - 21:52 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Ensemble, ils ont eu l’idée de lier les plats et des auteurs.
Ainsi, on retrouve les écrevisses de Jean Cocteau, l’omelette à la tomate de Pagnol, les moules en montgolfières de Flaubert, le cabillaud à l’espagnol de Gaston Leroux, la longe de veau à la compote de pomme de Jules Verne.
J'apprécie l'idée ! Voilà qui renforce encore l'appétit de lecture (et qui peut faire aimer des écrivains jusqu'alors plutôt laissés de côté ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Oct 2010 - 11:06 | |
| - shéhérazade a écrit:
Une émission très intéressante où la nourriture spirituelle se mêle au bonheur des papilles..
A voir ici merci d'avoir posté ce lien! j'ai regardé et c'était super intéressant en effet (et appétissant bien sur ) |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 25 Oct 2010 - 19:10 | |
| Soirée possible sur Arte ! 20. 40 - Arte - Marathon man, film de John Schlesinger, 1976, VM Avec Dustin Hoffman, Laurence Olivier, Roy Schneider. Un étudiant New Yorkais s' entraine au marathon sans se douter à quel point il lui sera utile de courir. Suspense redoutable et mise en garde contre les survivances du nazisme... 23. 35 - Arte - Les sortilèges de James Ensor. Doc de Nora Philippe et Arnaud de Mezamat (France/Belgique), 2O1O Vous connaissez Ensor, je suppose, Arte nous propose un portrait "magnifique". Dixit Télérama 0. 4O - Arte - Limite, film de Mario Peixoto (Brésil), Fim muet, 1931. Musisque de Ravel, Stravinsky, Satie, Prokofiev, Debussy. Une splendeur du cinéma muet, un chef d' oeuvre maudit dont l' auteur ne se remit pas... Oui, oui, mais 140' quand meme ! Enregistrez ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|