| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 9 Aoû 2010 - 22:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Au cas où ça interesserait quelqu' un...
A 23. OO, sur Arte, Kent Nagano, airs d' enfants. Le chef d' orchestre Nagano et le pasticien Peter Schmidt melent leurs travax et explorent la culture japonaise à travers comptines et images d' animation... Merci beaucoup du conseil... Je vais regarder. Kent Nagano est un excellent défenseur du patrimoine musical français. On lui doit la plus belle version au disque (en tout cas pour moi) de "Dialogues des Carmélites" de Poulenc/Bernanos. Je suis curieux de voir ce qu'il fait du côté de sa propre culture. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mar 10 Aoû 2010 - 20:15 | |
| 20. 35 Fr 2 Le Cercle rouge de JP Melville, 1970, avec Delon, Bourvil, Monrand. Mais pourquoi toutes ces redif tout au long de l' année sans parler de l' absence de films relativement récents et qui méraitaient mieux que l' accueil en salle. Il y en a toulours... 22. 25 Arte Le reve Indien. La puissance à tout prix. Doc de Mathilde Damoisel, 2O1O. Depuis 10 ans, l' Inde connait un développement sans précédent, un pilier de l' économie mondiale et des technologies de pointe. Poutant cette réussite masque des inégalités sociales criantes et des retards sans de nombreuxs domaines. Le doc met en lumière le balancement permanent entre tradition et modernité, questionne en particulier dans le secteur clé de l' agriculture, les choix gouvernementaux. Nourri de témoignages éclairants de politologues ou d' économistes, ce tour d' horzon est passionnant. Télérama | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Mer 11 Aoû 2010 - 20:22 | |
| 1. 35 Fr 3 Paroles sur images, doc de José Cesarini Une évocation de la Corse via des images au delà des clichés, voilà la très belle réussite que propose ce docu...
Ils ont interet à ce que ce soit bon, déjà que la plupart des ge ns dorment à cette heure... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 11 Aoû 2010 - 22:21 | |
| - Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
- Au cas où ça interesserait quelqu' un...
A 23. OO, sur Arte, Kent Nagano, airs d' enfants. Le chef d' orchestre Nagano et le pasticien Peter Schmidt melent leurs travax et explorent la culture japonaise à travers comptines et images d' animation... Merci beaucoup du conseil... Je vais regarder. Kent Nagano est un excellent défenseur du patrimoine musical français. On lui doit la plus belle version au disque (en tout cas pour moi) de "Dialogues des Carmélites" de Poulenc/Bernanos. Je suis curieux de voir ce qu'il fait du côté de sa propre culture. J'ai regardé et je ne suis pas très convaincu par l'expérience de transcription de ces chansons populaires japonaises pour enfants. J'ai trouvé les animations de Peter Schmidt très chichiteuses et surtout beaucoup trop littérales (chaque chose évoquée est montrée de façon naïve et pourtant soi-disant méticuleusement choisie en fonction des repérages in situ sur des sites d'exception au Japon. Le résultat est terriblement cliché et ultra esthétisant). Les chansons d'enfant sont touchantes et intéressantes pour leur contenu historique avec l'évocation de l'amérique comme terre promise avant de devenir l'ennemi juré (la chanson de la poupée de celluloïde). Mais la transcription pour orchestre de ces chansons par un compositeur français de musiques de films est académique et sirupeuse. D'autant que la voix de soprano gomme l'exotisme des voix d'enfants. Ils auraient du se contenter des versions pour piano et chant. Reste le portrait de Kent Nagano, l'américain d'origine japonaise qui ne connait pas la langue de ses racines. Musicien discret et inspiré qui semble malgré tout habité par ce projet... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mer 11 Aoû 2010 - 22:46 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai regardé et je ne suis pas très convaincu par l'expérience de transcription de ces chansons populaires japonaises pour enfants.
Dans Télérama non plus, ils n'étaient pas enthousiastes... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 12 Aoû 2010 - 18:46 | |
| De la musique ce soir : 22. 45 FR 2 La Boite à musique de Jean François Zygel 22. 10 Arte Birth of Cool, doc de Christian Bettges... Pour tout savoir sur le cool jazz, né d' un album de Miles Davis et ce qui l' opposa au be-bop avant l' arrivée du free. Le critique devait entre en congés ou alors il n' a pas visionné le film... Jeter un oeil ... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 12 Aoû 2010 - 23:43 | |
| Pioché dans les deux émissions... Chez Zygel, le moment magique a été celui d' un musicien russe de balalaika. Un virtuose ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 13 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Maupassant au programme ce soir et sur la 2...
20. 35 Aux champs, téléfilm d' Olivier Schatzky, 2008 21. 35 Ce cochon de Morin, téléfilm de Laurent Heinemann, 2007 | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Sam 14 Aoû 2010 - 19:37 | |
| 22. 50 Fr 3 Spartacus de Stanley Kubrick, 196O. Avec Kirk Douglas, Laurence Olivier, Jean Simmons. En VF L' un des interets historique de ce film, c' est qu' il a été tourné en pleine période maccarthyste et l' acteur Kirk Douglas eut le mérite de faire adpater le roman de Howard Fast et de confier le scénario à Dalton Trumbo, tous deux sur la liste noire... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Dim 15 Aoû 2010 - 22:11 | |
| zut j'ai zappé Spartacus ! et je suis étonnée en ce qui concerne son choix pour l'adaptation
mais auj j'ai regardé sur ARTE le doc sur Elvis Presley | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Lun 16 Aoû 2010 - 19:43 | |
| 22. 40 France 2 Le Parrain 3 de Coppola, 1990. Avec Al Pacino, Diane Keaton, Andy Garcia, VF 22. 55 Arte Stravinsky et les ballets russes. Ballet enregistré au Théatre Marlinsky de St Petersbourg, 2008. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Mar 17 Aoû 2010 - 0:08 | |
| - bix229 a écrit:
- 22. 40 France 2 Le Parrain 3 de Coppola, 1990. Avec Al Pacino, Diane Keaton, Andy Garcia,
VF Le 2 pour moi est le meilleur mais je les adore tous. Mais VF | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Mar 17 Aoû 2010 - 15:37 | |
| ce matin sur ARTE il y avait un documentaire sur la naissance du Rock, c'était très intérêssant de voir le cheminement de cette musique issue du blues+country (ce qui a été rappelé) et surtout des interprètes -noirs surtout- ; les premières Femmes à se produire, l'évolution des moeurs..........................dans l'amérique puritaine et plus tard en Europe.
Louis Jordan, Muddy Waters, John lee Hooker, Hank Williams, Bill Haley, Elvis, Charlie mussel White, Wanda Jackson, Big Mama Thornton..................
| |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Mar 17 Aoû 2010 - 18:49 | |
| - bix229 a écrit:
- Pioché dans les deux émissions...
Chez Zygel, le moment magique a été celui d' un musicien russe de balalaika. Un virtuose ! Tout à fait. | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Mar 17 Aoû 2010 - 18:53 | |
| 22,40 FR3 Turandot de Puccini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |