| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: A la télé... Ven 12 Nov 2010 - 19:37 | |
| par contre je n'ai rien pour enregistrer | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: A la télé... Ven 12 Nov 2010 - 19:37 | |
| Après la lecture commune , la vision commune à vos zappettes ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 18:12 | |
| 20. 4O - -Arte - Aux origines de l' humanité. Homo sapiens,dernier survivant de la lignée. Doc de Graham Downsley, 2009
Ce film expose avec une grande rigueur les différentes énigmes de l' évolution humaine et les théories élaborées par les chercheurs. Télérama
21. 30 - Arte - Lascaux, le ciel des premiers hommes, doc de Stéphane Begouin...2007
... Pour Chantal Jègues Wolkiewicz, archéo astronome, les hommes préhistoriques cultivaient un gout insoupçonné pour l' astronomie, et les dessins de Lascaus ne sont qu' une représentation des constellations... Meme si ses conclusions ont été fraichement accueillies ( le film se montre lui-meme circonspect) le doc reste captivant. Télérama | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 18:16 | |
| Attention ! Séance exceptionnelle le jeudi 18 novembre à 20h40 sur Arte :
l'excellent "La vie des autres" de Florian Henckel von Donnersmarck
A ne pas louper pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 18:38 | |
| - Anna a écrit:
- Attention ! Séance exceptionnelle le jeudi 18 novembre à 20h40 sur Arte :
Excellent! | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 18:55 | |
| - Marko a écrit:
- Anna a écrit:
- Attention ! Séance exceptionnelle le jeudi 18 novembre à 20h40 sur Arte :
Excellent! Dommage que l'acteur principal soit décédé quelques mois après la sortie du film car il est vraiment un très bon acteur dans ce film. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 20:04 | |
| - Anna a écrit:
- Dommage que l'acteur principal soit décédé quelques mois après la sortie du film car il est vraiment un très bon acteur dans ce film.
pas seulement dans ce film oui, en effet une perte pour leur cinéma.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 21:55 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 4O - -Arte - Aux origines de l' humanité. Homo sapiens,dernier survivant de la lignée.
Doc de Graham Downsley, 2009
Ce film expose avec une grande rigueur les différentes énigmes de l' évolution humaine et les théories élaborées par les chercheurs. Télérama
21. 30 - Arte - Lascaux, le ciel des premiers hommes, doc de Stéphane Begouin...2007
... Pour Chantal Jègues Wolkiewicz, archéo astronome, les hommes préhistoriques cultivaient un gout insoupçonné pour l' astronomie, et les dessins de Lascaus ne sont qu' une représentation des constellations... Meme si ses conclusions ont été fraichement accueillies ( le film se montre lui-meme circonspect) le doc reste captivant. Télérama ça serait bien qu'un jour on retrouve de vrais documentaires. pas que ce soit absolument inintéressant mais tellement bêtement salement fait. le premier je suis content de ne pas l'avoir vu, la fin m'a plus que suffi. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Nov 2010 - 22:54 | |
| Oui, je te comprends ! Mais quand il y en a de réussis, c' est vrai que ça fait du bien... Il y en a quand meme, sinon je ne persisterais pas ! Oh et puis il y a des livres de vulgarisation scientifiques passionnants, comme le livre sur le cerveau dont j' ai parlé ailleurs... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Nov 2010 - 9:34 | |
| Lascaux, le ciel des premiers hommes... Effet soporifique pour moi mais du peut être au Minervois qui a accompagné le repas. Cependant, j'ai remarqué que nombre de docu sont assez bizarrement conçus. L'autre jour, j'emprunte un dvd d'une collection "Sculptures" Ramsès II. Loin de s'intéresser à la représentation et la technique mise en œuvre, il s'agissait de la recherche des évènements bibliques liés à cette époque avec scénettes minables d'un Moïse réalisant ses prodiges et d'un Ramsès faisant la gueule... Et un résumé toute les 10mn de ce que l'on avait vu auparavant ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Nov 2010 - 10:04 | |
| - Igor a écrit:
- Lascaux, le ciel des premiers hommes...
Effet soporifique pour moi mais du peut être au Minervois qui a accompagné le repas. Cependant, j'ai remarqué que nombre de docu sont assez bizarrement conçus. L'autre jour, j'emprunte un dvd d'une collection "Sculptures" Ramsès II. Loin de s'intéresser à la représentation et la technique mise en œuvre, il s'agissait de la recherche des évènements bibliques liés à cette époque avec scénettes minables d'un Moïse réalisant ses prodiges et d'un Ramsès faisant la gueule... Et un résumé toute les 10mn de ce que l'on avait vu auparavant ! C'est la grande tendance, la reconstitution avec peu de moyens... pour peu de résultats, d'ailleurs. C'est d'un ridicule... Le résumé toutes les 10 minutes, c'est peut-être pour les pages de publicités dans d'autres pays ? Ou alors pour que les téléspectateur qui seraient arrivés par hasard sur le programme, en cours de route, puissent suivre. Mais si je comprends bien, grâce aux résumés, il suffit de voir les 15 dernière minutes, mettons, et on a tout vu ? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Nov 2010 - 10:15 | |
| - eXPie a écrit:
Mais si je comprends bien, grâce aux résumés, il suffit de voir les 15 dernière minutes, mettons, et on a tout vu ? C'est exactement cela! Finalement un docu fait pour la radio (entre deux flash publicitaires) parce que même les images étaient bâclées... On est très loin des docus (2) réalisés à Saqqâra par une équipe d'archéologues du musée du Louvre, diffusé voilà quelques années sur la 3 (me semble-t-il). Je l'ai retrouvé, on peut le voir en streaming (payant - 3,99€) ICI | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Nov 2010 - 12:01 | |
| j'avais vu un très bon documentaire en plusieurs parties (2 ou 4 ?... entre 2 et 4h donc) diffusé sur la 5ème je crois il y a quelques années. je ne sais plus si c'était préhistoire au sens large ou plus centré sur Lascaux, mais c'était très bien. si ça dit quelque chose à quelqu'un, juste pour aider à gratter des infos... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Nov 2010 - 17:06 | |
| 20. 10 - Arte - Grand' art. Giorgione versus Titien. Doc d' Hectot Obalk; 2010 0. 10 - Arte - Le Plein pays, doc d' Antoine Boutet, 2009 Boutet a rencontré un homme vit depuis 30 ans dans les bois pour accomplir son oeuvre Illuminé, génie, utopiste félé ? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Nov 2010 - 17:11 | |
| - bix229 a écrit:
Boutet a rencontré un homme vit depuis 30 ans dans les bois pour accomplir son œuvre Illuminé, génie, utopiste félé ? Un résumé qui fait penser d'emblée à 'L'homme qui plantait des arbres" et aussi à un certain Chomo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|