| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mer 19 Jan 2011 - 22:15 | |
| - bix229 a écrit:
- 22. 40 - Arte - Cold feverr, film de Frirdik Thor Fridriksson, 1995, VO (Etats Unis, Japon/Islande)
Le solitaire Atsushi part en Islande, où ses parents viennent de décéder. Une série de vignettes surréalistes, d' une beauté plastique inquiétante et comique à la fois. Télérama Une curiosité en tout cas ! Ah, Japon et Islande, je vais jeter un oeil... Merci pour l'info, Bix ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mer 19 Jan 2011 - 22:23 | |
| - eXPie a écrit:
- bix229 a écrit:
- 22. 40 - Arte - Cold feverr, film de Frirdik Thor Fridriksson, 1995, VO (Etats Unis, Japon/Islande)
Le solitaire Atsushi part en Islande, où ses parents viennent de décéder. Une série de vignettes surréalistes, d' une beauté plastique inquiétante et comique à la fois. Télérama Une curiosité en tout cas ! Ah, Japon et Islande, je vais jeter un oeil... Merci pour l'info, Bix ! Je l' ai écrit à ton intention ! J' en étais sur ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Jan 2011 - 0:12 | |
| Oh la la ! Cold fever... Quelle saga ! on se croirait chez Jarmush. Celui de Stranger than paradise ! Tant pis pour vous ! | |
| | | Igor Zen littéraire
| | | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Jan 2011 - 18:24 | |
| 20. 40 - Arte - Coeurs, film de Resnais, avec Sabine Azema, Arditi, Dussollier, Isabelle Carré, 2006
22. 40 - Arte - Wild thing, doc de Jérome de Missolz (1/2), 2010 De Chuck Berry au rock des années 2000, Miissolz convoque les grandes légendes du rock. Un rock movie personnel raconté par Denis Lavant. Télérama
23. O5 - FR2 - Anne Frank : l' après journal.Doc de Christophe Weber et Laurent Portes L' évocation des circonstances de l' écriture du Journal met en évidence la personnalité remarquable du père d' Anne. Télérama
0. 25 - Fr2 - Sobibor, doc de Claude Lanzmann, 1979-2000
Description de la seule révolte réussie dans un camp de concentration nazi. | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 21 Jan 2011 - 19:30 | |
| 23. 00 - Arte - Le coeur de Jenine, doc de Marcus Vetter et leon Geller (All.), 2008
Evocation poignante et révélatrice du parcours d' Ismael Khatib, père palestinien endeuillé, à l' origine d' un geste magnifique, simple, généreux et porteur d' espoiir : faire don des organes de son fils tué par l' armée israélienne. Meme si la rencontre des deux pères, celui de l' enfant palestinien mort et celui de la fille d' un israélien s' est soldée par un échec. Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Jan 2011 - 18:07 | |
| 20. 40 - Arte - Les Enigmes du Sphinx, doc de Christine Le Goff Jetez vous sur cette formidable enquete... Télérama Au fait vous savez qui lui a bouffé le nez au Sphinx ? La belle Cléopatre bien entendu ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Jan 2011 - 18:13 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 40 - Arte - Les Énigmes du Sphinx, doc de Christine Le Goff
Excellent! Je suis fana de ce genre de spéculations... | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 17:26 | |
| Igor, c' était pour rire, la belle Cléopatre, o gué, n' a pas bouffé le nez du Sphinx... Ce serait un fanatique religieux... Oui, il y en avait déjà... Des fanatiques, il y en aura toujours ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 17:55 | |
| 20. 15 - Arte - Arts du mythe, doc de Frédéric Ramade.
26 minutes d' initiation aux rituels chamaniques de nomades, les Evenk de Sibérie.Télérama. On en avait parlé des mythes et du chamanisme, Vous en souvenez-vous ? | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 18:01 | |
| - bix229 a écrit:
- Igor, c' était pour rire, la belle Cléopatre, o gué, n' a pas bouffé le nez du Sphinx...
Ce serait un fanatique religieux... Oui, il y en avait déjà... Des fanatiques, il y en aura toujours ! J'ai regardé et on voyait surtout M Hawass. Par contre un autre documentaire a suivi, il concernait la tombe 33 non loin de la vallée des rois qui aurait été édifiée par le premier égyptologue de l'histoire 7 siècles avant JC. Un ensemble gigantesque qui voulait célébrer les vingt cinq siècles passés... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 18:30 | |
| - bix229 a écrit:
- Igor, c' était pour rire, la belle Cléopatre, o gué, n' a pas bouffé le nez du Sphinx...
Ce serait un fanatique religieux... Oui, il y en avait déjà... Des fanatiques, il y en aura toujours ! Ho? Ce n'était donc pas Obélix ? Un mythe s'effondre. - Spoiler:
Et ensuite sur Arte à 20h45, The Game de David Fincher. Je ne l'ai jamais vu mais j'aime bien ce que fait Fincher en général. Il est bien celui-là ? |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 18:32 | |
| - Nezumi a écrit:
Et ensuite sur Arte à 20h45, The Game de David Fincher. Je ne l'ai jamais vu mais j'aime bien ce que fait Fincher en général. Il est bien celui-là ? Efficace en tout cas! Un engrenage diabolique qui est plutôt réjouissant... Tu devrais passer un bon moment | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 18:37 | |
| The Game ? Sais pas, il n' a pas l' air enthousiaste, François Gorin... Michael Douglas est trop crispé... Le film se détraque peu à peu... Par contre, je vois qu' One shot not programme Brian Ferry, Keziah Jones.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Jan 2011 - 18:42 | |
| - bix229 a écrit:
- The Game ? Sais pas, il n' a pas l' air enthousiaste, François Gorin...
Michael Douglas est trop crispé... Le film se détraque peu à peu...
Arf, si je vous demande, c'est que je veux justement un autre avis que Télérama. Merci Marko, il y a des chances que j'y jette un oeil donc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|