| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: A la télé... Lun 24 Jan 2011 - 0:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- The Game ? Sais pas, il n' a pas l' air enthousiaste, François Gorin...
Michael Douglas est trop crispé... Le film se détraque peu à peu...
Arf, si je vous demande, c'est que je veux justement un autre avis que Télérama. Merci Marko, il y a des chances que j'y jette un oeil donc. ça m'a bien plu, on se demande vraiment où on va... jusqu'à la fin ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 24 Jan 2011 - 18:20 | |
| Pour les couche-tard Les nippons flingueurs, le cinéma des yakuzas à 0.15 sur Arte. - Citation :
- De l'âge d'or des années 1960 à aujourd'hui, l'histoire d'un cinéma subversif étroitement liée à celle de ses (anti-)héros gangsters.
Descendant des films de samouraïs, le cinéma des yakuzas arrive sur les écrans japonais au début des années 1960 et les gangsters nippons accèdent au rang de mythe. Les clans participent activement à cette industrie cinématographique : non seulement ils la soutiennent financièrement, mais ils acceptent de raconter aux scénaristes leurs méthodes et leurs histoires. Certains yakuzas deviennent même acteurs, comme le chef du clan Ando (interviewé ici), auquel le cinéaste Sadao Nakajima a consacré plusieurs films. Mais les codes d'honneur se perdent peu à peu et le cinéma s'en fait le reflet... Des cinéastes, des acteurs, des producteurs, mais aussi un yakuza tapi dans l'ombre retracent cette histoire flamboyante. Rediffusion pour ceux qui se couchent encore plus tard (ils se fichent vraiment du monde), le 07.02.2011 à 03:40 |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 24 Jan 2011 - 18:49 | |
| 20. 40 - Arte - Pas de printemps pour Marnie, d' Hitchcock, 1964. Avec >Tippi Hedren, Sean Connery, VM | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 25 Jan 2011 - 17:47 | |
| 20. 35 - FR5 - Les Bandes, le quartier et moi, doc d' Atisso Médessou (Fr.) Retour sur les lieux de son enfance, l' auteur s' interroge sur les bandes da quartier...
20. 40 - Arte - Le Racisme au quotidien. Voyage en Allemagne. Grimé en Somalien, Gunter Walraff propose un voyage en xénophobie en caméra cachée. Démonstration implacable. Télérama
En plus ça fait très longtemps qu' il fait ça, Wallraff. Son prmier reportage, c' était en infiltrant le grand journal de droite dont j' ai oublié le titre...Le Bild ?
1. 15 - Fr2 - Le Voleur de bicyclettes de Vittorio de Sica, 1948, NB (??) Noir et blanc ?
1. 15, Bravo et merci le Service public ! | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mer 26 Jan 2011 - 17:31 | |
| - bix229 a écrit:
20. 40 - Arte - Le Racisme au quotidien. Voyage en Allemagne. Grimé en Somalien, Gunter Walraff propose un voyage en xénophobie en caméra cachée. Démonstration implacable. Télérama
J'ai regardé l'émission. J'étais déjà convaincu et comme il fallait s'y attendre: un vrai festival de faux culs ! Faut quand même dire qu'il a bien choisi les groupes ou les endroits. Tour à tour c'est un club 3° age en petite randonnée, un agent immobilier pour une éventuelle location, un club canin pour chiens de défense, un groupe de supporters (sportifs de la canette), un barbecue de quartier et un bar de rencontre... Pas sûr qu'il prouve quoi que ce soit mais il montre bien comment les gens sont laids et lâches. | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 26 Jan 2011 - 19:40 | |
| 20. 40 - - Arte - Auschwitz, premiers témoignages, doc d' Emil Weiss (Fr.), 2010 Inédit Quatre témoignages de déportés, recueillis en 1945, dans une documentation d' une grande exigence. 22. 40 - Still life, film de Jia Zhang-Ke (Chine), 2006, VO Sur le chantier d' un barrage, les chemins parallèles d' un ouvrier et d' une jeune femme... Jia Zhang-Ke incarne à la fois un avenir du cinéma et un hériage. Télérama | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Jan 2011 - 18:02 | |
| 20. 35 - Fr3 - La Couleur du mensonge, film de Robert Benton. Adaptation de La Tache de P. Roth. 2003, avec Anthony Hopkins, Nicole Kidman, Ed Harris
Nezumi m' ayant demandé de ne pas mettre l' avis de Télérama, je m' abstiens...
22. 30 Arte - Wild thing de Jerome de Missolz. Second volet sur le rock. Le 1er était excellent.
22. 45 - Fr2 - Nos années 90, doc de Patrick Cabouat, 2010 Archives pertinentes, commentaire nerveux et teinté d' humour. Télérama
23. 20 - M6 - Alerte évasion. Jacques Mesrine. ... En dehors de la personnalité de Mesrine, un apperçu instructif de l' état des prisons en France dans les années 70. Rien n' a changé depuis. Télérama
0. 00 - Fr2 - 89, Avenue des Flandres, doc d' Alessandra Celesia
La plus haute des tours de béton qui composent les Orgues de Flandre. Et la vie à l' intérieur...
OUF ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Jan 2011 - 20:01 | |
| - bix229 a écrit:
- 20. 35 - Fr3 - La Couleur du mensonge, film de Robert Benton. Adaptation de La Tache de P. Roth. 2003, avec Anthony Hopkins, Nicole Kidman, Ed Harris
Nezumi m' ayant demandé de ne pas mettre l' avis de Télérama, je m' abstiens... Je vais essayer de regarder quand même, je suis curieuse de voir comment c'est fait. J'ai un peu peur, le roman est tellement fort... | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Jan 2011 - 21:49 | |
| Ouais et bien c'est pas terrible, j'espère que le livre est mieux parce que....ça donne pas envie | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Jan 2011 - 22:09 | |
| - darkanny a écrit:
- Ouais et bien c'est pas terrible, j'espère que le livre est mieux parce que....ça donne pas envie
C' était aussi l' avis de Télérama. Mais c' est vrai, il faut etre juger soi-meme. Je crois qu' on sait assez rapidement... | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 28 Jan 2011 - 18:55 | |
| 20. 35 - FR5 - Empreintes. Serge et Beate Klarsfeld. Doc d' Elisabeth Lenchener. 2009
Tous deux militent depuis 50 ans pour redonner une place aux victimes de la Shoah et punir les criminels nazis... 23. 05 - Arte - Les Molex, des gens debout. Doc de José Alcala, 2010 La vaine mais courageuse lutte des ouvriers de Molex, licenciés malgré les bénéfices dégagés par l' entreprise. Chronique profondément humaien des dérives du capitalisme financier. Télérama | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 28 Jan 2011 - 19:08 | |
| - bix229 a écrit:
je n'ai pas dit ça, juste que je souhaitais des avis personnels. Tu peux évidemment citer Télérama, je ne me vois pas dicter à quiconque ce qu'ils peuvent ou non poster sur le forum. |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 28 Jan 2011 - 19:12 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
je n'ai pas dit ça, juste que je souhaitais des avis personnels. Tu peux évidemment citer Télérama, je ne me vois pas dicter à quiconque ce qu'ils peuvent ou non poster sur le forum. Mais c' est vrai parfois qu' il vaut mieux juger par soi-meme dans certains cas, je l' ai précisé... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Ven 28 Jan 2011 - 19:54 | |
| - darkanny a écrit:
- Ouais et bien c'est pas terrible, j'espère que le livre est mieux parce que....ça donne pas envie
Je ne l'ai pas trouvé fabuleux non plus mais pas si mal fait que ça quand même. Bien sûr, le livre est 1000 fois mieux, plus riche, plus intense, plus, plus, plus... donc ne pas se baser sur le film pour se faire une idée, ce serait dommage. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 28 Jan 2011 - 20:27 | |
| - Epi a écrit:
- Je ne l'ai pas trouvé fabuleux non plus mais pas si mal fait que ça quand même. Bien sûr, le livre est 1000 fois mieux, plus riche, plus intense, plus, plus, plus... donc ne pas se baser sur le film pour se faire une idée, ce serait dommage.
Voilà un avis qui me donne envie de lire le livre parce que je l'ai trouvé pas mal le film... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|