| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Budapest by night | |
|
+5kenavo Queenie traversay Madame B. Orientale 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Budapest by night Mar 9 Mar 2010 - 22:32 | |
| | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Budapest by night Mar 9 Mar 2010 - 22:37 | |
| Merci Orientale. J'avais beaucoup aimé la Hongrie.
on veut je veux encore des photos. | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Budapest by night Mar 9 Mar 2010 - 22:58 | |
| J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 7:53 | |
| - traversay a écrit:
- J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis
Budapest a l'air de faire plus majestueuse et imposante... C'est pour ça ? Vraiment très très belles photos Orientale! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 8:27 | |
| ah voilà une bien belle ville.. que je ne connais pas - mais dont on parle dans le sublime roman de Arthur Philips, Prague oui, je sais, le titre dit le contraire, mais c'est tout un sens et tout le livre se joue à Budapest et je suis tombée amoureuse de cette ville à travers de ce livre.. Orientale, si tu aime cette ville, tu vas adorer ce livre et merci pour les photos | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 9:19 | |
| Je remarque que les photos montrent toutes la Danube et les ponts, et c'est vrai (pour moi) que c'est ce qu'on retient beaucoup de cette ville.
Oui, peut-être des batîments, les ensembles sont un peu plus grandioses, imposantes qu'à Prague? | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| | | | Orientale Agilité postale
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 10:53 | |
| Traversay a ecrit: - Citation :
- J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis
Cher Trav, Pour moi, Budapest est une sorte de premier amour - j'y suis allee la 1ere fois a l'age de 12 ans (mon pere y a travaille), puis a l'age de 13, 18, 24 ans. J'y ai marche cette fois sur mes pas de jeune fille (et jeune femme). Ce soir je vais mettre d'autre photos de B'pest- promis, jure! J'aime egalement les rues et les facades elegantes de Peshta que la majestueuse Buda. Prague - j'ai egalement aime cette belle ville, mais la derniere fois, j'y ai ete en 1981 ou 82 et tout y etait en desordre a cause des enormes travaux que le regime aimait faire pour rendre la beaute laide. Des amis qui y sont alles dernierement, m'ont dit que Prague est devenue super coquette, que le kitch vebu de l'Ouest y etait bien present. Je ne sais pas si c'est vrai. Je dois y aller voir. Kenavo, je note Arthur Philips "Prague", merci. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 13:34 | |
| C'est une très jolie ville Orientale, merci pour ces photos. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 15:04 | |
| Un pied dans chaque ville qui te plait, Orientale ! Combien as-tu de pattes ? Es-tu un myriapode ?! | |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 15:27 | |
| - Orientale a écrit:
- Traversay a ecrit:
- Citation :
Cher Trav, Pour moi, Budapest est une sorte de premier amour - j'y suis allee la 1ere fois a l'age de 12 ans (mon pere y a travaille), puis a l'age de 13, 18, 24 ans. J'y ai marche cette fois sur mes pas de jeune fille (et jeune femme). Ce soir je vais mettre d'autre photos de B'pest- promis, jure! J'aime egalement les rues et les facades elegantes de Peshta que la majestueuse Buda. Prague - j'ai egalement aime cette belle ville, mais la derniere fois, j'y ai ete en 1981 ou 82 et tout y etait en desordre a cause des enormes travaux que le regime aimait faire pour rendre la beaute laide. Des amis qui y sont alles dernierement, m'ont dit que Prague est devenue super coquette, que le kitch vebu de l'Ouest y etait bien present. Je ne sais pas si c'est vrai. Je dois y aller voir. Kenavo, je note Arthur Philips "Prague", merci. Si c'est un premier amour.... Ah, au fait, es-tu allée au café Gerbeaud ? Y servent-ils toujours cette merveilleuse Torta Mandela ? Sinon, pas très loin, il y a une capitale dont on parle très peu et dont la vieille ville est une petite merveille. Bratislava, qui pour moi est une sorte de Prague "de poche". | |
| | | Orientale Agilité postale
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 15:56 | |
| Traversay a ecrit: - Citation :
- Ah, au fait, es-tu allée au café Gerbeaud
Je ne mange pas du sucre, tu vois pourquoi je ne suis pas entree la-dedans. Je l'ai bien vu, cher Trav, ce cafe, il est sur Vatzi utza (Vaci uca), j'ai ete non loin dans un restaurant ou on jouait de la musique hongroise. A cote de Gerbeau il y a une petite place ou en ce moment il y a aussi des musicien. Au retour (Budapest-Vienne), je me suis arretee pour quelques heures seulement a Bratislava - charmante ville dominee par un joli chateau blanc au toit rouge. Je me suis un peu promenee dans la vieille ville. La, d'accord, cette ville est ravissante. Bix, je vais faite ce que tu me dis en me teleportant - OK? | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 20:11 | |
| Traversay a écrit: - Citation :
- Si c'est un premier amour.... Ah, au fait, es-tu allée au café Gerbeaud ? Y servent-ils toujours cette merveilleuse Torta Mandela ?
Sinon, pas très loin, il y a une capitale dont on parle très peu et dont la vieille ville est une petite merveille. Bratislava, qui pour moi est une sorte de Prague "de poche". Ah le café Gerbeau (et d'autres sublimes)!!! Et Bratislava; j'y suis allée l'année dernière et le centre est mignon comme tout avec des maisons de couleurs différentes, de beaux monuments (bon après, le quartier de la gare par exemple fait un peu mal au coeur, les gens ne roulent pas sur l'or et cela se voit). | |
| | | Orientale Agilité postale
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 22:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Budapest by night Mer 10 Mar 2010 - 23:10 | |
| Oui, merci. J'ai des fourmis dans les jambes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budapest by night | |
| |
| | | | Budapest by night | |
|