| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Glen Baxter | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 17:58 | |
| Glen Baxter, dit "le Colonel Baxter" , est un dessinateur britannique né à Leeds en 1944, considéré comme un des grands maîtres contemporains de l'humour anglais. Après avoir suivi les cours de l'Ecole des Beaux-Arts de Leeds, il se lance dans le dessin.Ses oeuvres paraissent régulièrement dans la presse américaine et britannique ( The New Yorker, Vanity Fair, The Independent on Sunday ) et en France dans Le Monde. A partir de 1974, elles sont exposées à New York, Londres, et font partie notamment des collections du Centre Beaubourg, à Paris. Elles ont également été compilées dans plusieurs volumes. Ses dessins au graphisme simple et naïf, s'inspirant des romans d'aventure pour adolescents des années 40, de la pulp fiction et des comics, mettent en scène cow-boys, scouts, explorateurs, gangsters, flegmatiques Britanniques.. dans des situations incongrues. Le décalage supplémentaire avec une légende aux propos sérieux, intellectuels et philosophiques fait basculer l'ensemble dans le surréalisme et l'absurde les plus réjouissants. Je vous invite à vous procurer ses livres d'urgence! • Le Monde de Glen Baxter (2002) (version française en 2010, éd Hoëbeke) • La Raison Pure, La Petite Pierre, 2002 • Safari à Lille avec le colonel Baxter, E.A.20, 2001 • Tempête sur le Tweed, 1999 (version française en 2003, éd Hoëbeke) • Glen Baxter, une âme en tourment (catalogue cneAi) • Le livre de l’amour, 1995 (version française en 1997, éd Hoëbeke) • Returns to Normal - Retour à la Normale, 1992 (version française, éd Hoëbeke) • Meurtres à la table de billard, Une enquête de l'inspecteur Trubcock, 1991 (préfacé par Salman Rushdie, version française en 2000, éd Hoëbeke) • Ma vie Les jeunes années, Hoëbeke, 1990 • Atlas, 1979 (version française en 1983, Le dernier Terrain Vague) Site de Glen Baxter
Dernière édition par Nezumi le Mer 7 Avr 2010 - 18:29, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 18:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 18:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 18:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 18:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 18:15 | |
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 21:40 | |
| le voilà, ce fameux fil Merci.. il est vraiment extra.. et very british | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Mer 7 Avr 2010 - 22:27 | |
| Oui, j'ai mis le temps. Mais il fallait vraiment qu'il ait son fil sur le forum. Je sais que soit il laisse de marbre soit on accroche complètement à son univers absurde et désuet. J'espère que ce sera la 2e situation ici. |
| Sujet: Re: Glen Baxter Jeu 8 Avr 2010 - 8:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je sais que soit il laisse de marbre soit on accroche complètement à son univers absurde et désuet. J'espère que ce sera la 2e situation ici.
il ne me laisse certainement pas indifférent.. j'aime bien cet humour.. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Glen Baxter Jeu 8 Avr 2010 - 11:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, j'ai mis le temps.
Mais il fallait vraiment qu'il ait son fil sur le forum. Je sais que soit il laisse de marbre soit on accroche complètement à son univers absurde et désuet. J'espère que ce sera la 2e situation ici. Je viens de découvrir car hier la connexion ne me permettait pas de voir les images...Mais j'adore! C'est drôle et décalé, avec cette distance très british qui moi m'enchante en tout cas! Merci Nezumi, je ragerderai de plus près ses albums | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Jeu 8 Avr 2010 - 13:27 | |
| Ravie que ça vous plaise! |
| Sujet: Re: Glen Baxter Ven 9 Avr 2010 - 12:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glen Baxter Ven 9 Avr 2010 - 15:29 | |
| Merci de les avoir postés . Oui, ils sont excellents! Traductions des légendes: L'apparition d'une oeuvre de jeunesse de Malevitch hautement convoitée attirait toujours les foules à la salle des ventes du Lazy K.
"Repose tout doucement ce Malevitch par terre, mon gars." conseilla le conservateur.
De façon quelque peu imprudente, Tex avait choisi de s'abriter derrière le Giacometti.
"Je ne suis toujours pas entièrement convaincu qu'il s'agisse d'un Mondrian tardif ", déclara Buchan de sa voix traînante. |
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glen Baxter | |
| |
| | | | Glen Baxter | |
|