| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Giuseppe Ungaretti | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Dim 11 Sep 2011 - 22:43 | |
| Mon ordi ne répond plus, il me lâche, c'est pourquoi ce poème sera mal présenté, et peut-être le dernier que je placerais d'ici longtemps, néanmoins j'espère revenir vous rejoindre le plus rapidement possible ... de jour en jour, impuissante, je constatais cette dégradation , but it's life ! Enfin ! Mon budget ne me permettant pas d'investir dans un nouvel ordi, et parce que l'esthétique m'importe, je souhaite que les modos s'appliquent à restituer la manière dont j'offrais les poèmes. (Italiques, etc) et je les en remercie à l'avance ...
Les souvenirs
Les souvenirs, inutile infini, Mais seuls, unis contre la mer intacte Parmi d'infinis râles ...
La mer, Qui parle de grandeur et de liberté, Mais qui est innocence âpre en les souvenirs, Prompte à effacer les traces douces D'une pensée fidèle ...
La mer, ses indolentes blandices Si féroces, pour tant et tant qu'on les attende, Et, au moment de leur agonie, Toujours présente, toujours renouvelée, Sous la vigilance de la pensée, l'agonie ...
Les souvenirs, Précipitation vaine Du sable qui se meut Sans peser sur le sable, Courts échos prolongés, Echos muets d'adieux A des instants qui parurent heureux ...
( Extrait de La douleur, traduction André Pieyre de Mandiargues, in Vie d'un homme. Poésie 1914-1970/ NRF Poésie/ Editions de Minuit- Gallimard)
Illustration : "Réflexion" (1900) d'Odilon Redon
Dernière édition par Constance le Mar 13 Sep 2011 - 14:02, édité 4 fois | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Dim 11 Sep 2011 - 22:49 | |
| J'apprends le mot "blandices" au passage! | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Dim 11 Sep 2011 - 22:56 | |
| - Marko a écrit:
- J'apprends le mot "blandices" au passage!
Tu as lu ce poème qui pourrait être mon ultime contribution, donc à tout malheur, bonheur est bon. Bon ! je galère trop avec cet ordi, alors | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Dim 11 Sep 2011 - 23:05 | |
| - Constance a écrit:
- Marko a écrit:
Tu as lu ce poème qui pourrait être mon ultime contribution ??? | |
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Mar 13 Sep 2011 - 14:28 | |
| - Marko a écrit:
- Constance a écrit:
- Marko a écrit:
Tu as lu ce poème qui pourrait être mon ultime contribution ??? Problème d'ordi qui peut se bloquer à tout moment ... ... je cherche une solution (financière )de remplacement. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Mar 13 Sep 2011 - 17:03 | |
| Constance ne peux tu faire uniquement réparer le souci ? ou bien il y a trop de pièces à remplacer ?
quoi qu'il en soit j'ai hâte que tu trouves une solution à ton avantage !
à tantôt | |
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti Dim 4 Mai 2014 - 21:29 | |
| CRI
Le soir venu Je reposais dans l' herbe monotone, Et je pris gout A ce désir interminable, Cri trouble ailé Que retient la lumière quand elle meurt.
Sentiments du temps. Traduction de Jean Lescure. Dans Vie d' un homme. - Poésie/Gallimard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giuseppe Ungaretti | |
| |
| | | | Giuseppe Ungaretti | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|