Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 78 Inscription le : 18/01/2009 Age : 43 Localisation : Italie - Venise
Sujet: Re: Léo Ferré Sam 2 Mai 2009 - 9:50
Charles a écrit:
La Marseillaise Les corbeaux
Voilà... les deux chansons que j'aime le plus de Léo Ferré... en plus que l'auteur des Corbeaux est Arthur Rimbaud donc.... quoi de plus??
Lili Espoir postal
Messages : 31 Inscription le : 30/09/2009 Age : 34 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Léo Ferré Mer 30 Sep 2009 - 20:45
Oh ! Je cherchais justement à ouvrir un sujet sur lui. Mon héros, mon sauveur ! Mon compagnon au quotidien depuis des années. Je l'aime, et c'est tout. Il restera le plus bel homme que je connaisse.
J'ai pratiquement tous ses albums. Et c'est une véritable jouissance de pouvoir regarder ses récitals. Il me fait rêver, il me fait pleurer, il me fait me souvenir, il m'aide à me relever, à relativiser, à rire... A tant de choses.
Léooo !
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Léo Ferré Sam 8 Sep 2012 - 23:30
Le fil est dans la rubrique Poésie mais tant pis, Léo Ferré, c'est aussi de la musique. Parfois joliment reprise, comme sur le CD Avec Léo paru en 2003.
La solitude, par Tue-Loup. Mon camarade, par Dominique A. Comme à Ostende, par Arno. L'or et la paille, par Les faux bijoux. 20 ans, par Zebda.
Et le meilleur pour la fin, Thank you satan, par Dionysos :