| Bonjour à tous | |
|
+12bix229 Livvy Bédoulène domreader traversay odrey Little devil Queenie kenavo Epi animal Nestat 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 11:30 | |
| BONJOUR
Je m'appelle Agnès, j'ai 20 ans depuis peu, et j'aime la lecture depuis toute petite. Malheureusement, mes études ne me permettent pas de lire autant qu'auparavant. J'ai été une grande amatrice de trilogies fantastiques pour adolescents! aujourd'hui mes lectures moins nombreuses ont mûri.
Derniers livres lus : La Jeune fille à la perle, Tracy Chevalier Où on va Papa? Jean-Louis Fournier L'Élégance du hérisson, Muriel Barbery Le Parfum (en cours), Patrick Süskind
-Mon genre littéraire favoris est sans conteste la nouvelle, je raffole des recueils et anthologies. -Bien entendu, j'aime les romans mais aussi la poésie romantique et surréaliste, et les essais lorsqu'ils concernent des sujets qui m'intéressent. -J'apprécie particulièrement les récits de type fantastique et horreur, j'aime énormément la littérature vampirique mais ai en horreur les "Twilight".
Auteurs favoris : Il est rare que je m'intéresse à un auteur en particulier, excepté quand je ne l'aime pas. Je ne suis pas leurs évolutions, ne lis pas tous les écrits d'une seule plume, je préfère aller de récit en récit, indépendamment de l'écrivain. Cependant, 3 personnes ont retenu mon nom par leurs particularités et aussi leur personnalité : -Lovecraft -Antonin Artaud -Isidore Ducasse dit Le Comte de Lautréamont
Un seul livre à emporter sur une île déserte? -Sans aucun doute Petit Musée des horreurs. Nouvelles fantastiques, cruelles et macabres, édition établie et présentée par Nathalie Prince
Si vous avez des questions, des remarques, surtout n'hésitez pas. A bientôt dans d'autres sujets
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 11:43 | |
| bienvenue tu devrais te plaire ici avec ta façon de choisir tes lectures... difficile de ne pas donner des noms d'auteurs de nouvelles tout de suite ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 11:47 | |
| Bienvenue sur Parfums et à bientôt sur les différents fils | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 11:48 | |
| Bienvenue chez les parfumés | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 11:54 | |
| Très très chouette avatar!
Bienvenue ! | |
|
| |
Nestat Envolée postale
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 12:00 | |
| Merci de votre accueil Oui, j'aime les médecins de la peste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 12:12 | |
| - Nestat a écrit:
- Mon genre littéraire favoris est sans conteste la nouvelle, je raffole des recueils et anthologies.
J'aime également beaucoup les nouvelles, surtout celles de Zweig! - Citation :
- j'aime énormément la littérature vampirique mais ai en horreur les "Twilight".
Anne Rice alors! - Citation :
- Isidore Ducasse dit Le Comte de Lautréamont
Les chants de Maldoror! Terrible lecture. Bienvenue chez les parf's!
Dernière édition par Lara le Mer 14 Avr 2010 - 12:17, édité 3 fois (Raison : ortho encore et tjrs...) |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Nestat Envolée postale
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 12:51 | |
| Lara, j'ai lu beaucoup de Anne Rice. J'apprécie ses personnages, ses histoires mais son style est ennuyeux à mourir. Les Chants de Maldoror sont magnifiques, j'en lis quelques extraits parfois.
Quand je parle de littérature vampirique, c'est plutôt des "anciens" : Goethe, Polidori, Le Fanu, Stocker, etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 12:54 | |
| - Nestat a écrit:
- Lara, j'ai lu beaucoup de Anne Rice. J'apprécie ses personnages, ses histoires mais son style est ennuyeux à mourir.
Je ne trouve pas, au contraire c'est son style surtout que j'appécie. Je connais mal les "anciens" comme tu les appelles, à part Goethe et encore je n'ai lu que Les souffrances du jeune Werther, pas trop de vampirisme mais pour le romantisme tu es servie. |
|
| |
Nestat Envolée postale
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 13:25 | |
| Pour Anne Rice, cela ne m'empêche pas de suivre avec intérêt les aventures de Lestat, Louis, Armand et ses acolytes! Goethe a écrit un poème vampirique intitulé La Fiancée de Corinthe, très romantique, bien sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 13:41 | |
| - Nestat a écrit:
- Goethe a écrit un poème vampirique intitulé La Fiancée de Corinthe, très romantique, bien sûr.
Je note! Et vais chercher sur le net. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 16:00 | |
| Bienvenue | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 14 Avr 2010 - 16:21 | |
| A plus sur le forum Nestat ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |