Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gregg Araki

Aller en bas 
+2
Marko
Queenie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gregg Araki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gregg Araki   Gregg Araki - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:21

Dès que je peux, je fonce !

Un "pas très réussi" Araki c'est de toute façon forcément meilleur que plein de toutes ces choses qu'on voit trop souvent ! Na.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Gregg Araki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gregg Araki   Gregg Araki - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:16

Queenie a écrit:
Dès que je peux, je fonce !

Un "pas très réussi" Araki c'est de toute façon forcément meilleur que plein de toutes ces choses qu'on voit trop souvent ! Na.

Oui...en inconditionnelle de Gregg Araki, tu dois y aller( ne serait-ce que pour les comédiennes)...Il n'est pas mauvais tout de même. Je crois que nous en attendions beaucoup.

La conclusion de Marko à son commentaire est très juste:

marko a écrit:
Bref c'est un Greg Araki agréable mais pas très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Gregg Araki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gregg Araki   Gregg Araki - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:12

White Bird.

J'dois avouer une légère déception. Légère !
L'impression qu'Araki délaisse tout ce qui fait son cinéma, l'étrangeté, les atmosphères planantes, les ambiances azimutés, les personnages en vrac, la sensualité. Tout y est mais comme lissé.
Mais c'est une histoire qui embarque, qui reste en équilibre sur un fil sans qu'on sache jamais de quel côté ça va s'écrouler.

Au contraire de Marko, je trouve très bien le côté banal et quotidien de vies qui semblent vides, et dans lesquelles se planquent plein de failles.
ça ne m'a pas paru invraisemblable le twist final, il fait sourire (l'impression d'un petit pied de nez humoristique très arakien finalement), mais il n'est pas si dingue que ça. Et c'est plus que normal que tout le film s'amuse à nous en écarter le plus loin possible. Les secrets sont faits pour être dissimulés.

Bon, le truc des rêves (que j'aimais bien), c'était too much avec la résolution finale. Il aurait fallut un parti pris franchement plus barré pour que ça fonctionne (comme dans les précédents Araki, où les rêves sont toujours bizarres, glauques, morbides, sexuels, et plein de vérités).

Les acteurs sont bons (Eva Green est très bonne dans le barré fissuré), et comme le dit Marko, c'est dommage pour les rôles secondaires que, pour une fois, Araki ne parvienne pas à leur donner plus d'épaisseur. Ils le mériteraient.

A part tout ça, White Bird baigne dans son atmosphère fin 80 début 90, avec plein de musique, de dégaine, de posters, et de thèmes qui surgissent (le sida, notamment). C'est un film très juste sur le passage de l'adolescence à l'adulte, avec l'alcool, les potes, l'obsession pour le sexe, l'attirance pour le borderline, l'envie de fuir, l'étouffement par les parents et le quotidien.
Un bon film sur un monde où l'étrange et les secrets fissurent les apparences.

ça manque juste de rock'n roll (Gregg revient !).

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Gregg Araki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gregg Araki   Gregg Araki - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:36

Whitebird

Gregg Araki - Page 3 Tylych10

L'histoire de Kat, 17ans, dont la mère disparaît subitement, ce qui ne semble pas trop troubler l'ordre familial, entre un père effacé et la jeune fille qui s'ouvre aux plaisirs de la vie. J'avais lu le roman de Laura Kasischke, thriller excellent qui m'avait scotchée. En rapport, j'ai été moins emballée ici, mais il y a tout de même de bonnes choses. Comme Queenie, j'ai trouvé que l'ambiance de ce quotidien vide dans lequel se nichent plein de frustrations était bien retranscrit. C'est très bien filmé, dans des teintes saturées qui collent parfaitement à l'univers de faux semblants dans lequel on navigue. Les dialogues sont très bons, mais un peu desservis dans le film, et l'intrigue, que l'on croit prévisible, réserve un petite surprise décapante sur la fin (pas si invraisemblable que ça, au final)

Bref, un Araki bien différent de Kaboom, plus sage et plus léché aussi, qui se laisse voir sans problème même si ce n'est pas le film de l'année (ni même du mois) Un film honnête, on va dire, sans la folie de ses précédents mais le sujet nécessitait cette atmosphère pesante, un peu anesthésiante, soulignée doublement par cette blancheur opaque  dans lequel tout le film baigne.

Gregg Araki - Page 3 White-10

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregg Araki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gregg Araki   Gregg Araki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregg Araki
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Manga] Hirohiko Araki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: