Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Philippe Sollers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Philippe Sollers Empty
MessageSujet: Philippe Sollers   Philippe Sollers EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:03

Philippe Sollers Soller10

Biographie de Sollers.


Ecrivain célèbre, Philippe Sollers, de son vrai nom Philippe Joyaux naît en Gironde dans une famille d'industriels. Après des études secondaires à Bordeaux, il est envoyé chez les jésuites à Versailles, d'où il est renvoyé en 1953. En 1957, il publie son premier texte et prend le pseudonyme de Sollers, inspiré du latin et signifiant 'tout en art'. Encouragé par Francis Ponge, il signe 'Une curieuse solitude', ouvrage salué par Mauriac et Aragon. En 1960, il fonde la revue Tel Quel aux éditions du Seuil, refuge des protestataires et des anticonformistes. Il reçoit le prix Médicis en 1961 pour 'Le Parc'. Il commence dès lors à réfléchir sur la problématique du sujet dans 'Drame', 'Nombres et Lois', puis 'Le Paradis'. En 1983, année de 'Femmes' et de son départ des éditions du Seuil pour rejoindre Gallimard, il fonde une nouvelle revue, L' Infini, et prend la direction de la collection du même nom. Il est membre du comité de lecture des éditions Gallimard, et éditorialiste associé au Monde. En octobre 2007, Philippe Sollers tombe le masque et publie ses mémoires, sous le titre 'Un vrai roman : mémoires'. Son essai 'Discours parfait', qui paraît en 2010, prolonge la réflexion de l'écrivain sur l'avenir de l'humanité.
(source: Evene)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Sollers Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sollers   Philippe Sollers EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:16

Philippe Sollers Cover_10


Commentaire à venir.
Je passe par Word avt. Philippe Sollers 32962
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Philippe Sollers Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sollers   Philippe Sollers EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:51

Lara a écrit:
Son essai 'Discours parfait', qui paraît en 2010, prolonge la réflexion de l'écrivain sur l'avenir de l'humanité.
(source: Evene)
J'adore !
Ca fait modeste.
Moi aussi, j'ai envie de me pencher un jour sur l'avenir de l'Humanité (ça fait plus sérieux, avec une majuscule), et vous faire part des fruits de ma réflexion rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Philippe Sollers Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sollers   Philippe Sollers EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:05

J'ai tenu 210 pages sur le pavé de 666 qu'est "Femmes". J'abandonne, trop décousu et logorrhéïque à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Philippe Sollers Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sollers   Philippe Sollers EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:07

monilet a écrit:
J'ai tenu 210 pages sur le pavé de 666 qu'est "Femmes". J'abandonne, trop décousu et logorrhéïque à mon goût.
210 pages, c'est déjà bien !

Je ne suis toujours pas tenté par Sollers... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Philippe Sollers Empty
MessageSujet: Re: Philippe Sollers   Philippe Sollers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Sollers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Besson
» [BD] Philippe Dupuy
» Philippe Forest
» Philippe Djian
» Philippe de la Genardière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: